MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meilleures cops Vs Jules : qui vous a sauvé ?

les vrais potes je dis bien les vrais amis sont la avant et après. un mec ça nous quitte du jour au lendemain. Donc le choix est vite fais.
S
113 ans 3793
Serial_Clubbeuse a écrit:
Toutes les filles que j'ai fréquenté (ou presque) ont toujours fait de coups bas (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu mon ami "âme soeur", cf le cujet: croyez vous en l'âme soeur?) tout ça parce que c'est dur pour elles d'admettre qu'une fille comme moi soit avec un beau gosse comme zom !!! De la jalousie... => Et après on s'étonne que je me sens mieux avec mes potes qu'avec des filles... ah là là...

Je n'ai toujours pu compter que sur mes potes (hommes) et, plus particulièrement sur mon meilleur ami... Il a toujours été là pour moi quoi qu'il arrive (bons moments ou plus durs), et à toujours été de bon conseil!!! Je ne le remercierai jamais assez pour ça...


+1!!!!

Non les "amies", j'en suis revenue!!! Des copines oui, mais "amies" dans le sens confidences et conseils, non merci !!! Jalousie, embrouilles, mesquineries.... non non merci, c'est fini !!!

Alors une soirée au resto, une seance de shopping, un ciné entre copines oui, pas de problèmes, je suis toujours là!!! Un coup dur, besoin de garder les petits un soir, besoin d'un coup de main, oui je suis là, mais pour les confidences négatif!!!

Je prefère avoir des "copines" mais avoir des amIS. Eux ne m'ont jamais déçu, ni laché même à plusieurs milliers de kilomètres... ;)
L
53 ans 1194
Difficile de répondre... Quel que soit le camp, on peut tomber sur un pourri. :(

Mais un vrai couple doit s'épauler mutuellement.
50 ans Face au vent 5339
Je plussoie Lerenard... d'autant plus qu'un bon ami peut faire un amoureux terrible et inversement.

Honnetement, je crois que le meilleur soutien qu'on peut apporter aux gens de n'est pas de leur donner notre avis. Notre avis n'est pas important. C'est notre regard qui l'est, la bienveillance de ce regard surtout. Dire "telle chose ou telle personne te rend malheureux" est peremptoire, tandis que poser la simple question de "vas-tu vraiment bien en ce moment ?" et surtout, surtout bien ecouter la reponse, c'est deja une main qui se tend, une epaule pour poser sa tete.

Moi, tout ce que je demande a mon entourage, c'est un autre regard que le mien sur les choses que nous partageons. Apres, pour integrer cette vue dans ma vie, c'est facultatif, je prends ou je laisse a ma guise.

Pour un couple, c'est presque pareil, c'est le niveau d'engagement qui change a mon sens. En ce moment j'ai le dos tout pete, mon homme m'aide enormement en me disant que c'est normal. Il prend le relais pour les enfants (qui ne sont pas les siens, je le rappelle), il m'a portee jusqu'a la salle de bains (je n'arrivais pas a marcher ce week-end), il m'a vu dans des moments ou ma dignite etait bien bas, mais ce qui est essentiel, c'est que son regard sur moi a toujours ete bienveillant et valorisant, et c'est tres exactement ca qui fait que je n'ai pas perdu ma dignite a ces moments-la.

J'ai ete habituee dans ma vie a affronter les merdes toute seule, en faisant paravent pour mes enfants. Je crois que c'est aussi ce qui me rend apte a savoir que surtout, je ne recevrai du soutien qu'a partir du moment ou je ne l'exigerai pas. C'est la vie.
L
75 ans 7509
Je suis une grande deçue des meilleurs amis/es qui m'ont planté pas mal de couteaux dans le dos.
Alors que messieurs les jules tant qu'ils sont là, ils vous sauvent, je trouve que les amis sont ceux qui partent en premier surtout quand ça ne va pas.
Evidement tout cela est dû à mon vécu mais ce n'est peut être pas la généralité :D
B I U


Discussions liées