MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les courgettes...bouh!!

36 ans Creil (60) 789
pitite question...
Comment pouvoir remanger des courgettes, lorsque l'on est écoeuré??
En somme, comment les cuisiner d'une autre façon qu'à la vapeur ? :crazyeyes:
j'attends vos petits conseils!! ^^
merci!
63 ans Au bord de la mer 15536
T'es obligée d'en manger ? :lol: :lol:
Bon sinon, en gratin, en beignets, à l'étouffée, à la poêle, en sauce de pâtes, il y a des tas de bonnes recettes !
113 ans 2475
Ben mon plat préféré c'est la pipérade (enfin, une version maison) : c'est super simple et c'est délicieux !

Ingrédients : tomates concassées, courgettes, poivrons, oignons, oeufs, jambon (sel et poivre bien sûr)

Je coupe mes courgettes en rondelles, mes poivrons en petits dés (l'idéal c'est d'enlever la peau avant) et j'émince mes oignons . Je fais rissoler le tout dans un faitout avec un petit peu d'huile d'olive, je rajoute les tomates concassées (on peut mettre des tomates pelées ou même de la purée de tomate) et on laisse mijoter le tout. J'ajoute des petites lamelles de jambon en fin de cuisson (l'idéal c'est du jambon de bayonne mais je fais ça aussi avec du jambon blanc) et les oeufs battus en omelette (attention, ça doit pas faire une omelette de légumes non plus, donc pas trop trop d'oeufs). Je laisse cuire le tout et voilà, c'est prêt !

Sinon tu peux faire de la soupe de courgettes, c'est très très bon mais là t'as vraiment que le goût de la courgette, alors pour toi qui semble écoeurée...
44 ans 04 5576
ossiane59 a écrit:
Ben mon plat préféré c'est la pipérade (enfin, une version maison) : c'est super simple et c'est délicieux !

Ingrédients : tomates concassées, courgettes, poivrons, oignons, oeufs, jambon (sel et poivre bien sûr)

Je coupe mes courgettes en rondelles, mes poivrons en petits dés (l'idéal c'est d'enlever la peau avant) et j'émince mes oignons . Je fais rissoler le tout dans un faitout avec un petit peu d'huile d'olive, je rajoute les tomates concassées (on peut mettre des tomates pelées ou même de la purée de tomate) et on laisse mijoter le tout. J'ajoute des petites lamelles de jambon en fin de cuisson (l'idéal c'est du jambon de bayonne mais je fais ça aussi avec du jambon blanc) et les oeufs battus en omelette (attention, ça doit pas faire une omelette de légumes non plus, donc pas trop trop d'oeufs). Je laisse cuire le tout et voilà, c'est prêt !

Sinon tu peux faire de la soupe de courgettes, c'est très très bon mais là t'as vraiment que le goût de la courgette, alors pour toi qui semble écoeurée...


miam, ça m'a l'air bien bon ça... =P~
je crois que je vais tester..
désolée de ne pas répondre, moi je les faits au four avec d'autres légumes, ou alors farcies de viande, ou à la poêle.
44 ans 04 5576
J'ai oublié : merci Ossiane

et voir sur marmiton
52 ans le havre 1438
tu peux aussi les faire farcies comme les tomates :D
113 ans 2475
Calie-Toad a écrit:
J'ai oublié : merci Ossiane

et voir sur marmiton


Y'a pas de quoi ! :D

Pour une nordiste, je suis très branchée cuisine du soleil ! Ma grand-mère espagnole y serai-elle pour quelque chose ? :-k :lol:
Y
54 ans Alsace (68) 184
Petite recette toute simple et rapide de mon chéri.

Raper les courgettes. Battre des oeufs y ajouter des épices et condiments selon son gout ainsi qu'un peu de farine pour épaissir le tout. Mélanger les courgettes rapées à la préparation puis former des galettes. Cuisson : à la poèle dans un peu d'huile (pas tout à fait diététique) mais qu'est ce que c'est bon (et c'est l'essentiel) ;)
113 ans 2475
Je fais aussi des omelettes avec des rondelles de courgettes préalablement cuites dans la poêle !
moi je les mange crue (il fut qu'elles soient fermes) rapées avec carottes rapées... ou en darré dans une salade. Elles sont vraiment meilleures crues que cuites.
L
75 ans 7509
D'accord avec provence. On est écoeuré on en plus après ça revient.
Moi y'a des tas de trucs qui m'ont écoeuré et avec le temps c'est revenu parce que ça va pas aller en s'arrangeant.
49 ans albertville 1799
2 recettes que je fait:

1) revenues dans de l'huile d'olive + herbes de provence jusqu'à cuisson (c'est pas long c'est l'avantage des courgettes). Puis du fromage rapé qui fond dans la poele et se mélange aux courgettes.

2) Cuisson à l'eau d'abord puis ajout de "boursin cuisine" au poivre
Je raffole de la courgette !
Voici quelques unes de mes recettes dans lesquelles elle figure :
- Flan de courgettes
- Lasagnes poulet, courgette & chèvre
- Milles feuilles de co...zarella, tomates et aubergines
- Lasagnes de crabe grâtinées au parmesan
- Lasagnes de courgettes à la bolognaise
- Velouté de courgettes au bleu

J'en glisse aussi dans mes pâtes, mes risottos, mon hachis parmentier, etc.
36 ans Creil (60) 789
merci pour tous vos ptits conseils! pour moi le seul probléme de la courgette, c'est son goût lorsqu'il est cuit à la vapeur! donc là je vais tenter de m'y remettre et d'innover grâce à vos recettes! :D

pour provence: nan jsuis pas obligée d'en manger, mais ça permet de varier des haricots verts et des carottes (entre autres) qui sont tellement classiques!

merci encore et bonne soirée à tous les Vlrondiens!
piratine80 alias marion!
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais bien sûr, c'était une boutade..... mais tu sais.... y'a d'autres légumes aussi :lol:
Si tu veux une des recettes que j'ai citées dans mon premier post, y'a pas de problème :lol:
B I U