MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma seconde fille est née chez moi

L
42 ans 3913
J'avoue penser à l'AAD depuis quelques jours même si je ne suis pas encore enceinte (enfin je ne pense pas :roll: )

en fait je sais déjà que je ne  
souhaite pas de péridurale mais je ne suis pas sure que mon homme comprenne mon choix. Mais bon j'ai le temps de voire venir. ;)

Entout cas très beau récit et ça me donne encore plus envie :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
vie a écrit:
justement, c'est à réfléchir, qui invoque l"office" ? les hopitaux ? pour quelle raison ? appelle une sf qui pratique les aad et parle lui en tu seras surprise de sa réponse ....


pour moi, la césa, c'est par rapport à mon bassin qui est trop étroit.
Mon gynéco m'a informée que pour le deuxième, on irait directement au bloc sans passer par la salle d'accouchement (on a tenté la sortie par voie basse pour mon fils, mais ca n'a pas marché)
V
51 ans 91 30
je ne suis pas une pro et je désire encore moins faire du prosélytisme..

la césa n'est pas une fatalité, sauf cas rare, ce qui est une fatalité c'est d'accoucher couchéee, ça n'aide pas du tout

je suis sûre que si certaines aavit eu le choix d'accoucher dans la position que leur corps leur dictait et non allongéee, perfusee et monitoréee, elles auraient moins souffert et ça ne se serait peut être pas fini en césa

renseignez vous, lisez ya plein d'info là dessus!

ma bible, ça a été "choisir son accouchement" par Sophie gamelin

googelisez "accoucher autrement" ou accocuchement à domicile pour celles que cela tente
43 ans caudrot 1384
merci pour ce récit. Je pleure...
J'aimerais tant accoucher à la maison pour le 2ème (si on fait un 2ème) car on m'a fait une césa de "confort" (quand je dis confort, c'est pour gygy car je douille encore), alors que je pense que mon bébé serait passé.. Enfin bref...
55 ans 9077
Ton récit est vraiment super, plein de serennité....je révais moi aussi d'accoucher dans de tellles conditions mais... je vais jouer la trouble fête après toutes les membres qui ont répondu...
A l'heure actuelle si j'avais accouché à la maison comme j'en avais envie je ne serais plus là pour écrire ces quelques lignes...
Après un premier accouchement parfait dans tous les sens du terme (sans péridurale, ni épisio, j'ai géré la douleur nickel jusqu'au bout, accouchement moins de 3 heures après mon arrivée à l'hopital) mon deuxième accouchement s'est beaucoup moins bien passé.
J'étais tout aussi zen que pour ma premiere fille, homéopathie dans la poche et la bouche (;)) mais la dilatation s'est faite en un temps record (juste le temps de m'allonger et bébé sortait) la douleur fut terriblement intense et s'en ai suivi une hémorragie :?
D'après la sage femme j'ai "eu de la chance" que le staff médical puisse juguler ce flot de sang...
Si j'avais accouché chez moi je serais morte...

N'empêche que ton récit me fait vraiment envie ;)
B I U