MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

discrimination...dans les ecoles d'infirmieres!!

X
84 ans 2365
C'est pire que scandaleux cette histoire :x . Pour rejoindre l'avis des autres, je te dirais d'entamer de sérieuses démarches (genre contacter la presse, ça sera du plus bel  
effet pour leur réputation tiens!). Y'a quelque chose d'anormal en plus dans l'histoire. Tu as réussi ces 3 années, même recommencé si j'ai bien lu... Je trouve ça honteux de la part de cette école. Ils savent quel est le manque à gagner de ton côté ? Tu as perdu des années de salaire (c'est ce que ma mère me disait toujours en me menaçant qui avait plutôt intérêt à ce que je réussisse les miennes).

Bouge-toi, et essaye d'en faire un maximum tout en évitant de dépenser trop pour commencer. Ne fût-ce déjà que pour ta fierté personnelle, en avoir le coeur net, et savoir que ce n'est pas toi qui est en tord mais cette école.


Badine... chez moi le mythe de l'infirmière c'est plutôt une fille bien sympathique avec des rondeurs ;)
46 ans le mans 1525
oui moi aussi je pense qu'il y a un truc pas net dans mon dossier parce que quand j'ai voulu le recuperer on m'a repondu que le dossier appartient a l'ecole tant que je n'ai aps mon diplome...et tant que je ne peut pas recuperer mon diplome je ne peux pas savoir ce qu'il y a dedans...
en fait dans l'année en dessous de moi j'avais une copine...la directrice l'a un jour convoquée pour savoir si j'ai des amis et si je suis boulimique...quand elle leur a repondu que j'ai effectivment des amis et meme un fiancé elles ont fait une tete...j'aurais aimé etre la pour voir ça!
je suppose que mon dossier est plein de notations de psychologie sauvage...et forcement ça ne fait pas tres bien...et comme ils ne peuvent pas enlever des feuilles au dossier...
mais je ne suis pas la seule dans ce cas...une fille apres avoir perdu son pere et appris qu'elle avait une scerose en plaque, dans la meme année a eu droit au conseil technique, car elle demandait un report d'année pour pouvoir se retourner un peu...la le medecin de la ddass lui a demandé "et l'année a venir, il n'y aura plus rien pour vous empecher de travailler le soir?" il faut dire que son pere qui avait un cancer etait a domicile...les profs ont souri sans rien dire!! comme quoi a mon avis, sur les dossiers des fois il y a des trucs pas tres catho!
40 ans En haut à droite 2485
lellie a écrit:
une fille apres avoir perdu son pere et appris qu'elle avait une scerose en plaque, dans la meme année a eu droit au conseil technique, car elle demandait un report d'année pour pouvoir se retourner un peu...


C'est vraiment des c***** dans ton école!!
rhaaaa!ça me fout la rage de lire ça!
Moi aussi j'ai eu un report d'année, pour raison de dépression, alors ce n'est pas mieux...La directrice a qd meme essayé d etre sure que j'étais toujours motivée pour ce métier, mais je ne suis pas passée devant le conseiol technique! Il y a vraiment des abus dans ton école!Il faut que tu fasses quelque chose, sinon il y en aura encore des injustices!
Je te souhaite énormément de courage!et tiens nous au courant!
Biz!
alors là, la rage !!!!!!!!!
je me renseigne en matière juridique et je te ferai un mp ;
mais commence à leur chauffer les oreilles ! réclames encore ton dossier, quel que soit le prétxte ! au moins une fois par semaine ! apparamment tu as bocou réfléchi à tout ça et je pense que tu ne veux pas en rester là ; bats-toi cocotte ! à très bientôt !
39 ans marseille 2582
ben moi ils se sont pas embétés ils m'ont carrément mis une note éliminatoire a l'oral du concours d'entrée dans l'école (9,5 alors qu'il fallait 10 pour etre acceptée...) bref c'est pas grave finalement je suis arrivée a avoir le concours de medecine donc j'ai réussi a rester dans le domaine... mais franchement lellie c'est inacceptable cette facon de faire et a ta place meme si j'était sure que ca ne changerai rien je ferai tout pour faire basculer leur réputation de bonne école!!!!

enfin bon courage et tiens nous au courant
bisous
G
42 ans 744
Et avec ça, ils se plaignent de la pénurie d'infirmières !!!

Je connais une malentendante qui a fait les trois ans et a été sous-notée aux examens comme toi, lellie, alors que son handicap ne l'empêchait pas de faire correctement son boulot et qu'elle aurait pu passer ses examens haut la main... maintenant elle est aide soignante, faute de pouvoir être infirmière. Elle a essayé de porter plainte contre l'école, mais ils ont rejeté sa plainte, soi-disant que l'école était dans son droit de ne pas accepter certaines personnes ne convenant pas au métier d'infirmière... je trouve ça nul, s'ils ne voulaient pas d'elle, ils n'avaient qu'à la refuser en première année !! :evil: (mais apparemment, ça leur rapporte des sous...)

Je connais aussi une autre fille, atteinte d'un spina bifida très léger (ça se voit à peine, la seule chose c'est qu'elle ne peut pas porter des trucs trop lourds), qui a été virée de ses études d'infirmières (en deuxième année, je crois) pour la seule raison qu'elle ne pourrait pas porter les patients... elle a dû se reconvertir dans le social et s'occupe maintenant de jeunes adultes handicapés mentaux.
42 ans 3372
mmm

chais po, moi j'ai passé l'oral a l'ecole d'inf, je pesais 150 kg
j'ai ete acceptée et j'ai su prouver sur le terrain ma capacité à être aussi efficace que qui que ce soit d'autre...

par contre c vrai qu'une dame de notre promo s'est vu obtenir une note eliminatoire à sa msp de rattrapage parce qu'elle avait un problème au niveau du bras ( mais un gros problème, quoi ) et donc elle a stoppé ses études... dans ce cas-là, je comprends qd meme que les équipes de formateurs prennent de telles décisions, qd elles sont réellement justifiées

une surdité, meme légère, peut empecher de perçevoir un pouls faible et filant

un spina bifida,meme léger, peut empecher de mouvoir un patient lourd ou dans les cas d'urgence, de placer un epileptique en PLS

ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir fait croire à ces personnes qu'elles pourraient accéder au DE, puis au poste d'IDE, en leur faisant perdre du temps et de l'argent... et aussi bcp d'illusions

ça c carrément degueulasse
G
42 ans 744
Citation:
ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir fait croire à ces personnes qu'elles pourraient accéder au DE, puis au poste d'IDE, en leur faisant perdre du temps et de l'argent... et aussi bcp d'illusions

ça c carrément degueulasse

C'est clair...
Même si ces trois années ne sont pas "perdues" au niveau de ce qu'on y apprend, ça n'empêche pas que c'est un investissement perdu puisque le but c'était de devenir infirmière à la fin de ces trois années...

Ceci dit, j'ai cru comprendre qu'on pouvait devenir infirmière après avoir travaillé comme aide-soignante, c'est le cas ?
46 ans le mans 1525
oui on peut devenir aide soignante quand on a fini et reussi au moins la premiere année, on a alors une equivalence
en fait ma tante qui est manip radio a rouen a entendu parler d'une fille a qui on a aussi refusé l'acces au DE parce qu'elle n'etait pas apte (elle pese 150 kg), mais c'est tant mieux que ça ne soit pas dans toutes les ecoles pareil...
c'est clair que des problemes vraiment hadicapant peuvent empecher de faire certains metiers...mais le metier d'infirmiere quand meme n'est pas toujours purement physique...j'ai meme connu en stage en psy une infirmiere avec une scarose en plaque qui commençait a l'invalider...ce qui est degueulasse c'est de prendre les gens dans l'ecole, et d'agir comme ça ensuite.surtout que durant mes 3 ans j'ai toujours eu de bonnes notes, surtout en stage, et de tres bonnes appreciations de stage...mais bon...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Mon dieu que de souvenirs. :shock:

J'ai moi meme eu mon diplome en 2000. :lol:

je pourrais vous en raconter des dizaines qur les ecoles d'infirmières. :roll:

Une de mes amies s'est fait plus ou moins mettre a la porte car on lui a deocouvert un allergie au latex durant ces premiers stages. Elle a eu la directrice sur le dos tout le temps et les responsables de lieu de stage etaient prevenus de son arrivée. En trois mois elle etait dehors. :cry:


Perso, j'ai doublé ma première année. Mon dernier stage de première première année, la cadre du service a eu le droit au coup de tel de la directrice. Je vous raconte pas le stage pourri. En entretien indiv la cadre m'a meme dit de changer de voix.
Finalement je m'en suis sortie.

Je n'ai jamais senti mon poids comme un problème durant ces etudes.




Normalement l'evaluateur du DE doit etre impartial.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi il te fallait 10.5, la note eliminatoire en pratique et ecrit etait 7 non?
39 ans pays de la noix !! 1139
lellie,

je suis en 1ère année d'école d'infirmière et ce q tu racontes m'interpèlle réellement!

dans mon ifsi je ne suis pas la seule "ronde" et jamais je n'ai eu de remarque face à mon physique de la part des formatrices ou de la directrice!
en stage ca se passe bien également, mais aprés ca depend des stages parce qu'il y a des c.n ( bip) partout non??

pourquoi ne pas avoir essayer de le repasser dans une autre école??
je pense que tu as le droit non?

d'ailleurs je ne comprend pas, c bien des formatrices d'autres ecoles qui évaluent pour le D.E? dc comment elles auraient juger q tu avais un pblm psychologique alors qu'elles ne te connaissent pas?

enfin moi je trouve ca vraiment degueulasse parce qu'une bonne infirmière c'est avant tout qq1 qui respecte l'hygiène et qq1 qui prend en compte l'autre ds son intégralité sans jugement et qq1 qui connait son métier!!
et s'est non pas qq1 qui a un physique de rêve pr faire perdurer le fantasme de l'infirmière!!!!!!!! :evil:

franchement bats toi parce q faire 3 années d'études pour finalement revenir en arrière aprés c pas normal!! et puis tt le travail que tu as fourni ttes ces années.....
37 ans 92 190
Relis Liloulita, des réponses à tes questions ont déjà été données.
39 ans pays de la noix !! 1139
Abricot92 a écrit:
Relis Liloulita, des réponses à tes questions ont déjà été données.


merci abricot!!!!
mais en fait c'était pas vraiment des questions .... je connais déjà les réponses!!
c juste q j'ai tapé comme ca me venait!!!
46 ans le mans 1525
bon alors peut etre pour faire une sorte de conclusion...
juste avant d'ecrire ce message une copine m'a demandé, sur msn pourquoi je n'avais pas porté plainte et si je ne sentais pas que j'avais vraiment perdu 3 ans de ma vie...
en fait porter plainte ça m'aurait peut etre plus aidé a etre encore plus en colère et la colère depuis que je suis enfant je connais...trop meme...alors j'ai decidé de tourner la page et de continuer a m'occuper de personnes qui ont besoin d'aide...et mon travail d'aide soignante finalement me permet d'avoir un maximum de contact avec des personnes agées adorables...j'ai trouvé mon equilibre
en plus pour ce qui est des trois ans...ce ne sont pas de années perdues puisque si je n'etais pas venue ici pour faire cette ecole d'infirmiere je n'aurais jamais rencontré mon fiancé, un homme formidable qui m'a aidé a surmonter toutes ces epreuves...et je n'aurais pas eu l'opportunité d'acquerir toutes les connaissances que j'ai maintenant...et ça on ne pourra jamais me l'enlever...
alors voila...avec le temps on dirait que je suis devenue un peu plus sage...et je me dis que finalement il y a peut etre du bien dans le mal...
en tout cas merci pour toutes vos reponses parce que ça m'a aidé a voir que je ne suis pas la seule a avoir eu des soucis dans ce genre...ça aide aussi a progresser de voir qu'on n'est pas seul!
39 ans pays de la noix !! 1139
oui le principal Lellie c'est q tu te sentes bien ds ce q tu fais maintenant !!!!
bisous
B I U