MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rester ou partir

51 ans meuse 301
Voilà, je ne sais plus quoi faire! Je ne veux pas vous paraitre ennyeuse, mais je souhaiterai connaitre vos opinions.
En faite, cela me concerne ainsi que mon copain actuel.
Voilà  
presqu'un an que nous sortons ensemble. Nous nous sommes connus sur le web et rencontré puis sortie ensemble. Mais voilà, je ne suis jamais "tomber" amoureuse de lui. Je sais c'est un peu "dégeulasse" de lui dire je t'aime. J'ai quelques sentiments, mais cela ne ressemble pas à mes histoires d'amour d'avant. Physiquement, il m'attirait et je me sentais très à l'aise avec lui et puis je me suis dite que les sentiments viendraient par la suite. Mais rien. Je l'aime bien mais cela ne me rend pas "dingue" de lui. Bien sur, je ne lui en ai jamais parlé. Et maintenant, je me dis qu'il faut peut etre soit le quitter ou soit me mettre en ménage avec lui. Merci de votre aide. Je ne sais plus ou j'en suis.
Est-ce que vous avez déjà connu cette situation et d'avez vous fait?
Merci pour vos témoignages les filles ou garçons.
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Isablue,
Si tu n'aimes pas ton copain il vaut mieux lui dire tout de suite, lui parler franchement, parce que si lui t'aime vraiment il risque de souffrir et ça serait pas sympa de ta part.
Vivez vous ensemble ou vous voyez vous à l'occasion ?
Est ce que tu est sa seule copine ou pas ?
Si tu ne vois pas tes sentiments évoluer pour lui ne restes pas, ça ne changera pas avec le temps.
Bisous
Ladyblue
51 ans meuse 301
Merci Ladyblue pour ton message. Pour répondre à ta question, nous vivons ensemble le week end et les vacances. Il envisage de vivre avec moi, je lui ai répondu que je voulais bien. Oh, si tu savais comme je regrette d'etre pas franche avec lui. Il n'est pas bete et me dit de temps en temps que je ne l'aime pas!!! Comment s'en aperçoit -il? Je suis plutot caline avec lui, mais les sentiments ne sont pas intenses chez moi. Alors je ne sais plus ! Je ne veux pas le faire souffrir!!!Surtout pas. Je pensais qu'avec le temps me sentiments allaient évolués, je me suis trompée, mais comment faire marche arrière. Enfin, merci beaucoup de m'avoir répondu Ladyblue
51 ans meuse 301
Est-ce que tu es mariée Ladyblue? Je te pose cette question pour savoir si tu vis avec un "grand Amour". Tes sentiments sont déclarés tout de suite? Moi je ne vis pas encore avec lui, mais cela ne saurait tarder. En faite, je suis conquise par sa personnalité. Nous sortons très peu, n'avons pas d'amis, pas de vrai vie sociale. Je suis complètement perdue.
51 ans meuse 301
pardon "pas conquise"
je pense que tu devrais lui en parler dès maintenant...

il vaut mieux que ça s'arrette maintenant tu ne crois pas ?

en tout cas choisi bien tes mots et dis lui ce que tu ressents...

courage !!!
44 ans France 5623
isablue3 a écrit:
Et maintenant, je me dis qu'il faut peut etre soit le quitter ou soit me mettre en ménage avec lui. Merci de votre aide. Je ne sais plus ou j'en suis....../......
Est-ce que vous avez déjà connu cette situation et d'avez vous fait?


j'ai connu un peu le même genre de situation. Je m'explique: le premier gars avec qui je suis rééllement sortie ( plus que du flirt quoi)je ne l'aimais pas vraiment "d'amour", j'avais pour lui beaucoup d'amitié et une énorme confiance. J'étais à une période assez down de ma vie ( manque de confiance en moi proche de zero, etc) . Il m'a redonné une vision de moi sympathique, il m'a appris à me trouver jolie, à donner et recevoir de la tendresse , bref...

J'ai fait comme toi, j'ai cru qu'à force les sentiments allaient venir. J'étais bien avec lui, je me sentais belle, désirée, aimé, réconfortée, sexuellement épanouie...bref...presque tout nickel, sauf qu'il manquait dans mon coeur la petite étincelle, le truc infime qui fait que ce n'est pas vraiment de l'amour en fait.

Je me suis posée la même question que toi une semaine avant l'anniversaire de nos un an de couple. Je me demandais est ce que c'était bien sincère de fêter avec lui cet anniversaire alors qu'en fait je ne me voyais pas vraiment finir mes jours avec lui, que je savais qu'il manquait quelque chose... Du coup j'ai rompu. Fatalement lui n'a pas compris, car en fait tout se passait bien entre nous, on allait sur nos un an... Mais je pense que c'était mieux ainsi.

De tous les garçons avec qui je suis sortie, c'est celui pour qui j'ai les sentiments les plus sincères et profonds, une tendresse infinie,une reconnaissance à vie. bizarrement pendant tout le temps où je suis sortie avec lui je n'ai fait qu'une seule crise de boulimie. dingue quand j'y repense, sachant que généralement j'ai une crise tous les deux trois mois ...faut croire que j'étais bien avec lui. Mais je ne regrette pas, malgré tout , de l'avoir quitté. Pour ce qui me concerne je ne pourrais pas supporter qu'un gars reste avec moi alors qu'il n'est pas profondément amoureux de moi, aussi je pense que la plus belle chose que je lui devais, c'était la sincérité de mes sentiments.

(une fosi de plus navrée pour l'étalement de mon post :oops:)
44 ans France 5623
boreale a écrit:
( manque de confiance en moi proche de zero, etc)


(roh lalala je dis tout le contraire!!il fallait lire "confiance en moi proche de zero")(!!)
5210
isablue, contrairement à Boreale je n'ai pas vecu ta situation (ca peut encore arrivé ;) ) mais je pense que 'installer avec lui serait une erreur et un manque d'honnetete avec lui, s'installer ensemble est une etape importante dans une vie de couple et je pense que ca laisse d'etre davantage d'espoir sur l'avenir du couple. Or peux tu vraiment lui laisser cet espoir si tu sais que tu ne l'aime pas?

Mais la question est : est-tu sur de ne pas l'aimé j'ai une amie qui ne se rend compte qu'elle aime que lorsqu'elle est quitté, je pense qu'elle a peur de l'amour. Peut etre est-tu dans son cas?

Quoi que tu choisisse de faire je te souhaite un bon courrage :)

Oh est tu n'es pas ennuyeuse!
51 ans meuse 301
Lililali
d'abord je te remercie d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.
Et effectivement, peut etre que je suis dans le cas ou je ne me rend pas compte que je l'aime car c'est une relation stable. Contrairement à tout autres relations que j'ai pu avoir.
Malgré tout, je n'ai pas envie de le quitter. J'ai réfléchie cette nuit et j'ai eu du mal à m'endormir et je pensais à nous deux.
C'est en quelque sorte, une relation "pépére". Nous sommes ensemble le s week end et nous sortons très peu. Lui est souvent sur l'ordi, pendant que moi je vaque à mes occupations. le dialogue est restreint. Je sais qu'il m'aime et il me l'a déjà prouvé. Par contre je ne sais pas si moi je l'aime. Toutes mes expériences d'avant n'ont pas été comme ca. J'étais en quelque sorte une autre, sur mon nuage, tandis que là, je suis bien sur terre. Je vois tout de meme un avenir avec lui, mais j'ai déjà la routine et cela me fait peur. J'aimerai avoir des enfants, et j'ai déjà 32ans. Je suis grosse et maintenant, je me rends compte que je ne plais plus comme avant. Je fais 94 kg pour 1m55. Tout ca pour dire, que je ne retrouverai pas un homme qui m'accepteras comme je suis actuellement, et aussi gentil que lui.
Bon, je te laisse lililali et encore merci pour ton message. Je te tiendrais au courant de ma décision. Je vais peut etre lui en parler... je ne sais pas.
bisous
isa
44 ans France 5623
isablue3 a écrit:
J'aimerai avoir des enfants, et j'ai déjà 32ans. Je suis grosse et maintenant, je me rends compte que je ne plais plus comme avant. Je fais 94 kg pour 1m55. Tout ca pour dire, que je ne retrouverai pas un homme qui m'accepteras comme je suis actuellement, et aussi gentil que lui.


Attention de ne pas te "résigner", je m'explique: tu nous dis que tu penses que personne ne sera plus attiré par toi, etc.. Attention de ne pas rester avec lui pour de mauvaises raisons (peur de la solitude, peur ne pas retrouver un homme bien, peur de ne pas avoir le temps d'être maman, peur de perdre des habitudes, etc)

cela dit,ce n'est pas forcément une erreur non plus de rester avec lui, comme le disait lililali parfois on a l'impression de ne pas aimer la personne alors qu'en fait si. Je ne note que vous êtes bien ensemble, sans doute parfois a t'on une idée trop passionnelle de ce que doit être l'amour (moi la première) ce qui fait qu'on a parfois l'impression que la relation présente que l'on vit est tiède, alors que non, c'est de l'amour aussi sans doute, mais on ne s'en rend pas compte. Bon là :? une fois de plus je m'empêtre dans un verbiage infini... lol

tout ça pour dire: fais comme tu le sens et ne culpabilise pas de ton choix. Tu choisis de rester avec lui, pour telles ou telles raisons. Ok! bien! Après rien ne t'empêche d'évoquer avec lui les points qui t'effraient un peu sur le long terme (vie pépère, etc) et d'essayer de voir avec lui comment changer cela ( organisation de petits weekend , inscription dans telle ou telle activité extérieure, balade régulières, etc)

bonne route à vous deux ;)
51 ans meuse 301
Boréale, merci pour ton message. En faite, je n'ai pas encore prise de décision. Je réfléchie encore. Mais je pense que ca peut prendre un peu de temps. Enfin, merci pour tes conseils, maintenant je dois voir toute seule, comme une grande.
Cela n'est pas simple. Quelque soit ma décision, je ne veux pas m'engager à la légère ou le faire souffrir.
Bises
isa
5210
isablue3 a écrit:
Lililali
d'abord je te remercie d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.
Et effectivement, peut etre que je suis dans le cas ou je ne me rend pas compte que je l'aime car c'est une relation stable. Contrairement à tout autres relations que j'ai pu avoir.
Malgré tout, je n'ai pas envie de le quitter. J'ai réfléchie cette nuit et j'ai eu du mal à m'endormir et je pensais à nous deux.
C'est en quelque sorte, une relation "pépére". Nous sommes ensemble le s week end et nous sortons très peu. Lui est souvent sur l'ordi, pendant que moi je vaque à mes occupations. le dialogue est restreint. Je sais qu'il m'aime et il me l'a déjà prouvé. Par contre je ne sais pas si moi je l'aime. Toutes mes expériences d'avant n'ont pas été comme ca. J'étais en quelque sorte une autre, sur mon nuage, tandis que là, je suis bien sur terre. Je vois tout de meme un avenir avec lui, mais j'ai déjà la routine et cela me fait peur. J'aimerai avoir des enfants, et j'ai déjà 32ans. Je suis grosse et maintenant, je me rends compte que je ne plais plus comme avant. Je fais 94 kg pour 1m55. Tout ca pour dire, que je ne retrouverai pas un homme qui m'accepteras comme je suis actuellement, et aussi gentil que lui.
Bon, je te laisse lililali et encore merci pour ton message. Je te tiendrais au courant de ma décision. Je vais peut etre lui en parler... je ne sais pas.
bisous
isa


Tout d'abord de rien ;)
Je ne pensais pas te dire de le quitter mais surtout de ne pas precipité l'emmenagement à deux si tu n'est pas sure. En tout cas je suis sure que tu sauras prendre la bonne decision pour toi.
Gros bisous
40 ans Près de DOUAI 405
salut isablue3

tu sais si tu continue avec ce garçon non seulement tu souffriras mais plus t'attendra et plus ça sera dure.

en plus lui il voudrais vivre avec toi tu t'imagines 24/24h avec un homme qui t'aimes et que pour toi il n'y a pas d'amour

ne le fais pas plus souffrir et ne te torture pas mille ans si au bout d'un certain temps y'a pas eu d'amour sortant de ton coeur y'en aura pas dans une semaine tu seras peu etre perturbée seule mais au moins tu auras été hoonéte

imagine l'inverse plus tu attends et plus la pillule sera dure a avalé pour celui qui t'aime (j'suis passée par là quand g t en 2nde avant de rencontrée mon copain actuelle ça a durée 3mois avec un certain anthony et g craquée je lui ai avouée....délicatement ...

enfin moi c t pas encore pareil g t encore plus traite car c t pour réqupérée un ex(david) qui été un de ces bons copains donc g t souvent avec comme ça(g t jeune et bete dans ma tête) je l'ai req péré d'ailleur mais pas longtemps 2mois et pis il a tout su et c t embrouille apres plus personnes ne me parlaient ça se comprend )

fais attention les sentiments c pas des jouets et ça peut blaisser a perpétuitée....

cindyguiz
44 ans France 5623
cindyguiz a écrit:
enfin moi c t pas encore pareil g t encore plus traite car c t pour réqupérée un ex(david) qui été un de ces bons copains donc g t souvent avec comme ça(g t jeune et bete dans ma tête) je l'ai req péré d'ailleur mais pas longtemps 2mois et pis il a tout su et c t embrouille apres plus personnes ne me parlaient ça se comprend


:silly:

( je te taquine cindyguiz ;) )
B I U