MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rester ou partir

37 ans Bordeaux 739
je serais plutot du meme avis que lililali... ce que tu decris (etre sur son petit nuage, etc) ressemble plus a la passion qu'a de l'amour... hors la passion ne  
dure qu'un temps, apres il y a forcement une transition vers qqch de + "tranquille", - passionné, avec de la routine evidement, mais aussi bcp de confiance, de complicité et de comprehension... sauf que bcp de gens n'arrivent pas a admettre cela et cherche en permanence une relation passion, en changeant a chaque fois que la passion disparit...

c sur que pour toi ca doit pas etre facile de savoir si c de l'amour ou juste de l'amitié... personnellement je te conseillerais plutot d'essayer de reflechir si oui ou non tu es heureuse quand tu es avec lui... si oui, alors pkoi se rendre malheureuse pour rien???
51 ans meuse 301
je suis heureuse avec lui, et je pense que j'y vois plus clair maintenant. Je pense que je l'aime , pas comme tu dis d'une passion folle , mais je tiens beaucoup à lui. Je pense que je ne le quitterai pas. Merci les filles pour votre soutien et vos temoignages
5210
isablue3 a écrit:
je suis heureuse avec lui, et je pense que j'y vois plus clair maintenant. Je pense que je l'aime , pas comme tu dis d'une passion folle , mais je tiens beaucoup à lui. Je pense que je ne le quitterai pas. Merci les filles pour votre soutien et vos temoignages

De rien ;) on est la pour ca :)
49 ans 3697
Bonjour Isablue.

Tu as déjà un petit aperçu de la vie de couple avec lui. Tu peux déjà savoir le genre de vie que tu auras avec lui si vous venez à vivre ensemble au quotidien et si tu te sens bien dans cette vie là.

D'un autre côté, si tous les jours se ressemblent, la monotonie prendra de plus en plus de place et tu risques à la longue de te lasser de cette situation.

Ensuite, tu n'es peut-être pas encore prête à une vie à deux, dans ce cas fais-lui part de tes doutes, parles-lui franchement, n'ais pas peur de lui faire mal en lui avouant ce que tu ressens, ce qui fait le plus souffrir, c'est le mensonge qui donne de faux espoirs à l'autre.

Pour finir, que tu ais un désir de maternité est tout à fait normal, mais autant que tu fasses un enfant avec un homme que tu aimes car un enfant dés son plus jeune age sent tout de suite lorsque quelquechose ne va pas même si les parents font tout pour ne laisser rien paraitre. La stabilité est une chose mais elle n'est pas l'unique raison pour construire une vie de famille, en plus tu crains de n'interresser personne d'autre à cause de ton physique alors tu restes avec lui, j'ai l'impression d'un sacrifice de ta part.

Parles-lui, attends avant de vivre avec lui jusqu'à ce que tu sois réellement fixée sur les sentiments que tu ressens à son égard, avant 40 ans, il n'y a pas de risques pour une grossesse donc çà te laisse encore pas mal de temps pour y penser mais avant çà, entame une vie de bonheur avec un partenaire que tu aimes profondément.

Bonne chance à toi!

Biz!
51 ans meuse 301
Bonsoir,

Maintenant je sais ce que je veux. Vivre ensemble tout meme. Quand il s'en va la semaine, je suis pas bien. Il me manques. Je vous remercie pour vos conseils et témoignages. Ce n'est pas le coup de foudre ni la passion, mais je me sens tellement bien avec lui que je ne changerai pour rien au monde. Je suis heureuse avec lui et je l'aime aujourd'hui. Enfin, ca mis le temps mais j'ai des sentiments très fort pour lui. Bises et encore merci
5210
Je suis bien contente que tu sois heureuse gros bisous et encore plein de bonheur ;)
37 ans Bordeaux 739
heureuse pour toi isablue...
c sur que c pas facile parfois de faire la part entre amour, passion, amitié, surtout a l'heure actuelle ou on est en plein dans la recherche de la passion, du coup de foudre et des sentiments extraordinaire...

le principal c d'etre heureuse, d'aimer a sa facon et d'etre bien avec son homme...
51 ans meuse 301
Je vous remercie les filles. Vous etes vraiment sympa et des personnes sur qui je peux compter. Vous aussi , n'hésitez pas si quelque chose vous chagrine de m'en parler et je vous répondrez avec toute ma sincèrité. Bises bonsoir
M
54 ans Québec, Canada 27
Voilà une question que je me pose aussi depuis trop longtemps...

Rester ou partir ???

J'ai de plus en plus envie de partir, mais je ne sais plus comment, en fait j'ai jamais su, je me suis toujours fait larguée...

Nous sommes ensemble depuis si longtemps, 14 ans en mai, 2 beaux enfants âgés de 3 et 6 ans. Aux yeux des autres, nous avons tout pour être heureux, sauf que...

Au début, je l'aimais passionnément, c'est moi qui ai pris les devants avec lui. Il n'a pas résisté mais n'a jamais démontré de passion à mon égard. Son caractère est plutot introverti, jamais une déclaration d'amour, ni même un mot tendre ou un compliment...et s'il ne s'agissait que des mots! Les calins aussi sont rares. Sans parler du sexe! Moi, j'ai toujours eu une libido assez forte mais pas lui. Il évite les calins pour ne pas me donner envie, mais on en est rendu à baiser sans même s'embrasser et je n'ai plus du tout envie de lui...n'importe qui sauf lui!! :oops:

Pas de vie sociale non plus, j'ai toujours pensé qu'il a honte de se montrer avec moi même si quand je lui dis ça il me dit que non. Il ne ressent pas le besoin de sortir tout simplement. Moi, oui! Je veux voir des gens, bouger, danser, discuter, vivre quoi! Si au moins on avait des discussions intéressantes tous les deux, mais non, la télé passe avant tout et moi je me réfugie maintenant sur le net...on ne se parle de moins en moins. Je fais des trucs seule, mais rien d'extraordinaire, bénévolat à l'école de mon fils et au journal communautaire, je vais au gym, que des endroits ou je rencontre exclusivement des femmes.

Pendant tout ce temps passé avec lui, ma confiance en moi a littéralement fondue proportionnellement à ma prise de poid. Manque de contacts avec l'extérieur (je suis une maman à la maison à temps plein), manque de tendresse, manque d'amour....j'avoue que la bouffe a souvent été une consolation pour moi, ce qui n'a fait qu'empirer le problème. J'en ai pris conscience et je gère mieux.

Voilà, je me sentais morte, comme un zombie qui passe au travers de la vie. Il y a un an, j'ai croisé un homme dans la rue qui m'a regardée d'une certaine façon et qui a réveillé en moi une étincelle de vie. Depuis, un changement progressif s'est fait en moi, je n'acceptes plus la situation. Je veux plus, je mérite plus.

Comment lui dire après tout ce temps, voilà c'est fini, tu ne m'as jamais apporté ce dont j'ai besoin émotionnellement et maintenant je ne t'aime plus...

Suis-je égoiste de vouloir partir? Et mes enfants comment vivront-ils tout ça? Sans parler du coté monétaire qui me désespère...

Vos avis et conseils seront appréciés...merci à l'avance.
43 ans France 84
Bonjour... Euh... Tu as pris la décision de rester avec lui...
Par contre dans un de tes messages tu expliquais que vous ne parlez pas beaucoup, que vous êtes déjà dans une petite routine...
par rapport à cela, j'ai envie de te dire qu'il faudrait que vous vous preniez le temps d'en parler... Ca permettra peut être de donner un nouveau souffle à votre relation et d'être plus épanouie...
Vous allez vous installer ensemble si j'ai bien compris... Verbalisez peut être les choses avant de vous installer...
Euh... juste un conseil... Je te souhaite bon vent!! Bisous!
5210
Maxipuce2,

Je viens de lire ton message et pour repondre, à mon avis, rester avec lui ne serait qu'une mascarade ca ne serait que reculer pour mieux sauter si les sentiments ne sont plus la.

Par contre avez-vous des disputes? Ne pouvez-vous pas parler pour essayer d'arranger les choses? Quand il y a des enfants en jeu le sujet est plus delicat et je pense qu'il faut donner toutes les chances à son couple pour voir s'il peut tenir. Mais si vraiment il ne peut pas tenir et que l'entente n'est pas la il faut savoir que tes enfants souvrirons davantage de voir leurs parents malheureux et se battre.

Par contre si vous vous separez il faut que ce soit en bon terme pour pas que les enfants ne souffre pas trop des critiques respectives de l'un et de l'autre les enfants n'ont pas a subir cela (je parle en experience).

Donc pour resumer (j'ai pas l'impression d'etre tres claire moi) je dirai donne toutes les chances à ton couple et si ca ne va pas part car tu ne peux pas rester malheureuse avec ton mari indefiniment, les enfants le ressentirons de toute facon.
relation 'pèpère, routine, abscences de sentiments forts ; il est gentil et alors ? c'est pas parcequ'il t'apporte ton café le matin que c'est la crème des hommes ! apparemment lui aussi est routinier et peut-être même dans ses relations avec les femmes ?
ça dure depuis combien de temps cette relation de 'vieux couple' ?
la vie est bien assez terne comme ça pour pas remttre une couche de gris !
ça ressemble bôcou à ma dernière 'histoire d'amour' mon ex aussi était gentil, attentioné, tendre mais il jouait le rôle de l'homme c'est tout ! je ne crois pas qu'il soit capable d'avoir des sentiments forts avec qui que ce soit ! d'ailleurs je me demande si tu en aurais pas 'hérité '..............
ceci dit on peut vivre sa vie dans lla sécurité de la routine mais alors il y aura des jours 'bonjour l'ambiance' !!!
si ça ne te fait pas chaud partout quand tu penses à lui, laisses tomber ! si c'est juste pour dire que tu vis avec quelqu'un, que tu n'auras peut-être pas une seconde chance, etc, ................
maintenant si il est très, très, très riche, peut-être que............?
mais surtout ne te fais pas d'illusions ! avec le temps, l'amour se transforme mais encore faut-il qu'il y en ai une bonne dose au départ !!!
43 ans saint étienne 99
salut à tous

je sais que parfois c'est au moment de perdre la personne que l'on mesure tout l'amour qu'on lui porte. Je pense qu'une bonne crise , suivie d'une remise en question est toujours bébéfique quelqu'en soit l'issue.

maxipuce2, on dirait que tu as pris ta décision, il vaut mieux parfois partir avant de hair la personne.

le plus important est de se souvenir que l'on a qu'une vie, et que l'on est maitre de son destin (enfin pas toujours :roll: ,mais bon ...).

bizz et bonne chance
B I U