MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commande Kiabi qui vire au parcours du combattant...

49 ans Paris 9874
Merci iso ;)
Ah j'te jure tu veux juste être jolie dans ta nouvelle robe et faut quasi réviser tout ton droit!
Je me suis bien défoulée en tout cas (j'adore  
écrire des courriers avec les mots cocontractant ou unilatéral dedans... ça force le respect en face).
Par ailleurs, j'ai envoyé un retour chez Kiabi (autre commande): vous avez une idée du temps qu'ils mettent à rembourser?? merci.
Ayant travaillé pour un site de vente de fringues sur internet, je peux vous dire qu'un truc qui fait malheureusement penser à de la fraude, c'est quand vous passez une commande pour vous avec une carte qui n'est pas à votre nom.
Ou quand vous voulez envoyer une commande à l'adresse de votre maman, mais c'est vous qui réglez avec votre CB.
Comme le nom de la personne livrée et celui sur la carte CB ne correspondent pas, parfois cela bloque. Parce que cela ressemble au cas d'une personne utilisant une carte volée.

Je ne sais pas si c'était ton cas, mais il y a parfois des grains de sable involontaires dans la machine.

Voili, voilou
49 ans Paris 9874
Merci de ton explication, modegirl.
En effet, j'imagine bien que des éléments comme ça peuvent faire penser à de la fraude. Dans mon cas, je paie parfois avec ma CB et parfois avec le service eCB de ma banque (qui génère un n° pour chaque transaction). Du coup, ça peut éventuellement faire penser à de la fraude (numéros différents selon les commandes).
Ce qui me gêne, c'est la façon qu'a le site de sous-traiter la question: je refuse votre mode de paiement, débrouillez-vous avec mon partenaire, inscrivez-vous sur leur site, envoyez des documents complémentaires, etc.
Je trouve que c'est Kiabi en direct qui devrait traiter la question, avec son client...
50 ans Face au vent 5339
modegirl a écrit:
Ayant travaillé pour un site de vente de fringues sur internet, je peux vous dire qu'un truc qui fait malheureusement penser à de la fraude, c'est quand vous passez une commande pour vous avec une carte qui n'est pas à votre nom.
Ou quand vous voulez envoyer une commande à l'adresse de votre maman, mais c'est vous qui réglez avec votre CB.
Comme le nom de la personne livrée et celui sur la carte CB ne correspondent pas, parfois cela bloque. Parce que cela ressemble au cas d'une personne utilisant une carte volée.

Je ne sais pas si c'était ton cas, mais il y a parfois des grains de sable involontaires dans la machine.

Voili, voilou


C'est vrai qu'en humbles et honnêtes acheteuses on a tendance à penser que tout le monde fait comme nous et on oublie les risques de fraudes... Tu l'expliques très clairement modegirl, par conter je trouve dommage que ni Kiabi ni Fia-Net ne l'aient expliqué comme ça à poupoule. Ca ne leur coûte pas grand chose pourtant, et ça leur évite de perdre les clients honnêtes.
(décidément cette atmosphère de suspiscion grandissante je ne m'y ferai jamais moi :puppydogeyes: )

Merci pour ton explication ;)
49 ans Paris 9874
Suite a ma demande en suivant les conseils avises d'isonami, j'ai demande a fia-net de m'envoyer les donnees en leur possession me concernant. Et la, surprise, je ne trouve pas du tout seulement le detail de ma transaction avec kiabi... mais une bonne partie de mes achats sur internet depuis un an (fringues, bouquins, voyages...). L'historique de mes achats depuis 12 mois!
J'imagine qu'il s'agit d'achats effectues sur des sites partenaires de fia-net... mais personne ne m'a jamais avertie que ces donnees etaient centralisees qque part!
Je ne veux pas faire ma parano... mais ca me semble des methodes bien pernicieuses (etre fiche a son insu). Est-ce vraiment legal??
50 ans Face au vent 5339
poupoule a écrit:
Est-ce vraiment legal??


:shocked!: Ils ont pas le droit ils ont pas le droit !!! :bad-words:
49 ans Paris 9874
Message envoyé ce jour à Fia-net:

J'ai bien reçu, conformément à ma demande, les données personnelles me concernant et en votre possession. Je vous en remercie.
De toute évidence, votre système de surveillance s'est enflammé à la détection d'un cadeau pour une amie et livré à son adresse (au lieu de la mienne habituelle). Je ne vois pas d'autre motif de bloquer ma transaction avec Kiabi.
Mais le problème n'est pas là. A l'occasion de l'envoi de votre courrier, j'ai surtout pu constater que vous ne disposiez pas seulement des données relatives à ma transaction avec Kiabi, mais diverses informations concernant mais achats sur internet depuis un an (voyages, vêtements, livres, etc). D'une part, si Kiabi est votre partenaire, je n'ai pour ma part jamais sollicité vos services. D'autre part, il me semble parfaitement illégal d'avoir collecté des informations personnelles diverses et ce à mon insu. Je trouve vos pratiques particulièrement discutables et me réserve la possibilité d'en faire part à une association de consommateurs pour avis.

Cordialement.
50 ans Luxembourg 31390
mais tu n avais pas recue de mails de confirmation de commande Kiabi ?

parce que moi,je l ais eu et rien de Fianet,par contre ma commande est tjr indiquee en attente de validation...ect :?

http://www.vivelesrondes.com/Nefertiti/29161/
49 ans Paris 9874
Je crois que j'ai reçu un mail de kiabi intitulé "demande de renseignement" et me proposant soit de m'authentifier sur fia-net soit de payer par chèque.
Au final, j'ai payé par chèque et écrit à Kiabi que c'était ma dernière commande chez eux.
J'ai reçu la commande, sans mention particulière.
Le problème, c'est surtout que j'ai découvert que mes achats sur internet étaient "fichés" depuis un an!
Si tu t'authentifies auprès de fia-net, je pense qu'il n'y aucun pb et que tes commandes futures sont assurées sans souci. Mais c'est un peu une question de principe, je trouve, de refuser ces méthodes! :evil:
50 ans Luxembourg 31390
si je suis l avis d une utilisatrice,comme j ai recue le mail de kiabi qui reprends ma commande et me promet la livraison dans 8 a 15 jours (je suis au luxembourg..),je n aurais pas a avoir affaire a fianet,je touche du bois et j espere que oui :roll:
49 ans Paris 9874
Et la réponse (laconique!) de fia-net à mes demandes d'explication:

Madame‚ Monsieur‚

Nous avons bien pris note de votre message.

Cordialement‚

L'équipe FIA-NET.

Je traduis: on fait ce qu'on veut et on t'e***rde!
C
38 ans 1
Salut à toutes

concernant les infos transmises à Fianet il fau tsavoir qu'à partir du moment où tu paies ou alors que tu t'inscris sur un site quelconque tu coches toujours accepter le contrat sans vraiment lire toutes les petites lignes et c'est dans celles-ci que tu trouveras un alinéa concernant le partage ou le transfert des informations à des tiers.
Cela se fait soit par le biais d'un contrat d'engagement pour s'inscrire soit dans les conditions générales de vente qui comme leur nom l'indique ne sont pas négociables elles doivent être accepter dans leur globalité. Si tu veux éviter de transmettre tes infos il faut que tu envoies un courrier à chaque fois indiquant ton refus de partager tes informations personnelles avec des tiers autre que le site sur lequel tu es.

Cependant en ce qui concerne les règlements sur internet tout site vendeur est dans l'obligation légale de passer par un organisme de paiement certifié...voili voilou pour la partie légale poupoule

Concernant ta volonté de ne plus commander chez kiabi.com c'est dommage tu rates des occaz lol. Mais surtout je pense qu'il est préférable qu'il fasse trop de vérifications que pas assez...ça évite que quelqu'un utilise ton compte à mauvais escient..néanmoins il est évident qu'un petit point précisant cette possibilité serait appréciable...

Allez je te souhaite un bon shopping en ligne! :D
B I U


Discussions liées