MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trompe bouchée et anovulation.Comment se passe la PMA?

2812
sonia79 a écrit:
bonjour oriane,

Ravie de faire ta connaissance ;)

Quel hasard! On est pratiquement dans la même situation mais moi je ne prends pas clomid.Ma gygy m'a demandé  
de passer en dessous de la barre des 100kg (j'en fais 116) alors régime à fond!!! ensuite,si metformine ne donne rien se sera clomid si je fais moins de 100 kg. :roll:

Pour mon mari,le spermo est normal.

Merci pour toutes ces préçisions sur le test de huhner et la glaire. ;)

Moi je prends de le progestérone 200mg (utrogestran) pour raccourcir un peu mes cycles qui sont longs environs 50/55 jours mais rarement plus.Par contre,elle m'a dit que mes cycles sont anovulatoires (je confirme vu mes courbes et absence de glaires) mais alors pourquoi mes règles débarquent-elles à chaque fois??? Il me semble que les règles surviennent 14 jours après l'ovu,non?? :roll:

Je comprends pas... Merci de m'éclairer les filles.
BIZ.


Petites explications : les règles surviennent un certain nombre de jours après l'ovulation (14 jous si le cycle est de 28 jours, 16 jours si le cycle est de 32 jours...). Au milieu du cycle, l'utérus se prépare à recevoir un éventuel embryon et sa paroi interne se modifie (pour imager, on va dire qu'il y a un tapis). Lorsqu'il n'y a pas fécondation, ce "tapis" s'en va ; ce sont les règles. (d'après mes souvenirs, si quelqu'un a des explications plus complètes...).
38 ans calvados 457
Vi ca c'est la théorie que les règles surviennent tant de jours après l'ovulation. Cela dit avoir ses règles ne signifie pas avoir eu une ovu précédemment (ça serait trop beau). En effet les règles surviennent si aucune ovule n'a été fécondé ... or si y a pas d'ovule on risque pas d'avoir une ovule fécondée. En fait, le "travail" de l'utérus et des ovaires est assez indépendant, si tes ovaires ne bossent pas ton utérus se prépare tout de même à accueillir un éventuel embryon. Bon c'est un peu simpliste comme résumé mais l'idée est là ... et d'autres vlriennes plus calées viendront surement t'en dire plus (non je siterai pas de noms ! lol :lol: ).

Sonia, je suis moi aussi ravie de faire ta connaissance, savoir qu'une autre est dans la même situation n'enlève rien à la douleur d'en être là mais en se sentant moins seule, c'est un peu moins difficile !

Encore bon courage pour la suite !
S
42 ans 93 26
Bonsoir à toutes.

Merci les filles pour votre aide.Zé tout compris! ;)

Oriane,il est certain que de passer par là est très dur psychologiquement alors que d'autres y arrivent si facilement.Moi même,je me suis faite une raison...

Je suis parvenue à prendre du recul et à moins y penser... :D
Je psychotte moins... :lol:

Bon courage à toi aussi!

Ps: vous êtes trop mimi toi et ton zhom!
38 ans calvados 457
merci beaucoup c'est trop gentil :oops:
B I U


Discussions liées