MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé a peur de l'aspirateur...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Jade a peur de l'aspirateur. Avant même que je ne le mette en route, le simple fait de me voir empoigner le balai, elle se réfugie à l'autre bout de  
la pièce et se met à pleurer :?

Comme mon aspirateur fait quand même beaucoup de bruit, je ne peux pas le passer quand elle dort. Alors, si en plus, je ne peux pas le passer quand elle est réveillée, je le fais quand le ménage? Parce que s'il faut que j'attende qu'elle soit partie avec papa, c'est pas l'idéal :?

A votre avis, est-ce que je dois passer outre ses pleurs et passer l'aspirateur quand même en me disant qu'elle finira par s'habituer? Mais est-ce que minimiser sa peur ne serait pas faire une erreur?

Bref, comment agiriez-vous à ma place?
Est-ce que vos enfants ont/ont eu peur de l'aspirateur?

merci pour vos réponses :D
44 ans là 5969
Marezia a peur de l'aspirateur, du presse agrumes, du fouet electrique, du nettoyeur vapeur...

Et bien soit elle s'accorche à moi parcequ'elle est terrorisée et cherche du réconfort (pour le presse agrume c'est ok) soit, j'attend que son papa soit là... (soit calin avec papa qui seche les larmes, soit à l'étage avec papa, soit dehors avec papa...)

c'est arrivé que je doive vraiment le faire quand elle est pas loin, et c'est vraiment insupportable de l'entendre huler et gros cagrin grosses larmes, alors je fais vite, je fais mal, et faut recommencer...

j'arrive pas à la laisser pleurer si je sais que je peux calmer son angoisse...

désolée ça t'aide pas...
L
75 ans 7509
Bibou lui avait peur du Babycook :lol: Dès que je moulinais c'était les hurlements mais comme je n'avais pas trop le choix, j'ai continué et du coup maintenant ça ne lui fait ni chaud ni froid et je pense qu'en plus il l'associe au dîner donc il sait qu'il va manger quand il l'entend.

Je pense que s'il avait peur de l'aspirateur je continuerai de la passer pour qu'il s'y habitue et pour ne pas le conforter dans le fait qu'il faut avoir peur de l'aspirateur. Peut-être essayer de la rapprocher de l'aspi quand il est éteint et lui expliquer à quoi il sert puis le montrer comment ça marche.

Moi j'étais persuadé que bibou il en aurait peur et en fait pas du tout. Il lui arrive encore quand même de venir s'inquièter limite ouiner quand je bats les oeufs ou un truc du genre mais manuellement.
48 ans 17521
Moi je crois... qu'il faut arrêter de faire le ménage... :mrgreen:

Désolée... :oops: :arrow:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karen a écrit:
Moi je crois... qu'il faut arrêter de faire le ménage... :mrgreen:

Désolée... :oops: :arrow:
tu rigoleras moins quand ce sera ton bibou qui aura peur des appareils électro-ménager :nananr:

parce que arrêter le ménage, vu que je déteste ça, ça me dérangerait pas, :lol: mais bon, ma maison ressemblerait peut-être plus à grand chose!! :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille hurlait quand je mettais en route au choix : l'aspi, le mixeur, le sèche cheveux... enfin tout ce qui faisait du bruit

Ca finit par leur passer... mais bon en attendant c'est un peu gênant.. J'avoue que l'aspi j'ai vite abandonné et me suis contentée du balai, et je passais l'aspi que quand elle était pas là... bah oui l'aspi s'est long à passer, et avec elle qui hurlait à côté ça m'aurait stressé

Par contre quand je passais le balai, elle prenait l'aspi (mais éteint) et faisait comme moi

Ceci dit elle a 5 ans et n'aime toujours pas le bruit de l'aspi... mais elle n'hurle plus :lol:
S
46 ans Haute Savoie 517
Pour le moment Nolan n'a pas encore peur de l'aspirateur....
mais nos chats ont une grosse peur de l'aspi... ce qui a fait que quand la chienne est arrivée chez nous, quand on sortait l'aspi, les chats détallaient et la chienne les suivaient....
J'imagine Nolan faire pareil quand il trottera... lol
44 ans là 5969
soso74 a écrit:
Pour le moment Nolan n'a pas encore peur de l'aspirateur....
mais nos chats ont une grosse peur de l'aspi... ce qui a fait que quand la chienne est arrivée chez nous, quand on sortait l'aspi, les chats détallaient et la chienne les suivaient....
J'imagine Nolan faire pareil quand il trottera... lol


mon chat aussi avait peur de l'aspi et il détallait pas... il sautait dessus et griffait et crachait...




sinon je suis pour l'idée de karen :lol: plus de ménage!!!
S
46 ans Haute Savoie 517
Il existe un aspi qui fait pas peur aux chats. ca marche peut etre aussi avec les enfants.
le cout 2700€!!!
49 ans eure 977
alors comme d'habitude lysis fait rien comme tout le monde ... parce que elle ça l'amuse l'aspi..... elle s'amuse à l'allumer et à l'éteindre dès que je la regarde pas...... c'est super rigolos!!!!!
et pourtant c'est un gros aspi professionnel sans sac (obligé avec tous les poils de chiens dans la maison)
Quand au balai, elle le passe déjà..... et oui, en fait elle me voit faire tous les jours donc elle m'imites.....
te donner des conseils... peut être lui montrer l'aspi quand il est pas en marche... lui montrer que sa fait du bruit mais c'est tout... lui montrer aussi à quoi ça sert..... enfin si t'arrives à ce qu'elle approche suffisment pour voir!
1722
Les enfants ont tous leurs peurs, moi j'avais peur du tyrolien dans le juste prix :lol: je me cachais derrière le canapé, allez savoir pourquoi j'avais peur, je m'en rappelle bien mais je vois pas pourquoi j'avais peur...peut être le cri c'est vrai :lol:. Moi je n'aime pas le bruit de l'aspirateur mais juste parce qu'il me fiche mal au crâne et pareil pour les chats il parait qu'ils sont sensibles au bruit...peut être que les bébé ont du mal à s'adapter au bruit...
51 ans 76 10598
pilipili a écrit:
alors comme d'habitude lysis fait rien comme tout le monde ... parce que elle ça l'amuse l'aspi..... elle s'amuse à l'allumer et à l'éteindre dès que je la regarde pas...... c'est super rigolos!!!!!


J'ai la même à la maison. :D Ce que Charlotte préfère, c'est la soufflerie à l'arrière de mon aspirateur : résultat, elle me suit à la trace pour rester dans le sillage.

Même si je n'ai pas été confronté à ce cas ( pour chloée, le bruit ne la reveillait pas, même passé sous son landeau), j'aurais tendance à dire de continuer à passer l'aspirateur tout en rassurant l'enfant.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen adore l'aspirateur lui-aussi. Il prend le balai, le passe comme maman, tout fiér, prend les ustensiles accrochés au traineau, joue avec, et quand je passe l'aspi, il fait comme Charlotte et se colle devant la soufflerie en se bidonnant, et le must du must il jubile quand il faut appuyer sur le bouton pour ranger le fil ... :lol: Ceci-dit, c'est pas plus pratique d'avoir un bébé collé à l'aspi quand on fait le ménage ... :? :lol:

Désolée Petronille, mais je n'ai pas la réponse à ton problème.
Essaie de continuer en la rassurant au maximum, essaie de la divertir en déguisant ton aspi (en lui collant des oreilles et un museau), en faisant le clown en passant l'aspi ...
47 ans Lille 7000
Keridwen avait peur de l'aspirateur et puis un jour ma man lui a montré que c'était super rigolo à passer l'aspirateur et depuis, Keridwen et l'aspirateur, c'est ça :lol: comme quoi, il ne faut pas lächer l'affaire et leur montrer!!! ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille avait peur de l'aspi... mais mon fils pas du tout ... en général dès que je le passais il s'accrochait à la canne, les fesses posaient sur la brosse

Bah c'est pas facile non plus de passer l'aspi avec un gamin accroché dessus :lol:
B I U