Et j'ajoute: même si la mauvaise foi est difficile à prouver, la bonne foi se révèle par des
indices (comme tu le dis andromeda sur le fait d'être catastrophée comme vendeuse qu'un colis ne soit pas arrivé...): si un virement n'est pas là c'est qu'il a dû se "perdre" quelque part (y'a des filles qui bossent dans la banque pour nous dire si ça arrive souvent que des virements se "perdent"??!!), si un colis n'est pas arrivé c'est la poste qui a fauté, ou bien c'est que la vendeuse a "interverti" les deux premiers chiffres du code postal (bien sûr, tout le monde sait que Paris est dans le 57!), etc, etc, etc. Tout ça, ça sent le mensonge mal fagoté d'adolescente. Et si quelqu'un me raconte encore des histoires de maladie "entre la vie et la mort" sur le web, je pense que je l'ignore direct pour la suite. Comme tout le monde (et dieu sait qu'il y a des vrais drames sur vlr), j'ai eu des soucis et relativement sérieux. Jamais je ne m'en suis servie pour justifier des retards dans mes transactions et pour tout dire je trouve cela obscène. De façon générale (ça ne concerne pas que la vendeuse qui me pompe l'air depuis un moment), j'estime que si on a de réelles difficultés dans sa vie perso ou pro et qu'on n'est plus en mesure d'assurer des transactions correctes, on solde les affaires en cours et on arrête temporairement la bav. Ca évite les mp du genre: j'ai pas pu t'envoyer ton foulard, mon père a le cancer. Car je suis désolée mais moi je ne sais pas quoi répondre à ça (c'est un cas d'école bien sûr!), tout simplement parce que je n'ai pas à m'instituer en arbitre de la vérité du propos des autres. :?