MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bartholinite

Bien, je n'en étais pas certaine avant ce matin mais c'est bien ça.

J'ai fait un kyste de la glande de bartholin il y a bien 5 ans mais celui-ci n'étais  
pas du tout douloureux et avait la grosseur d'un petit pois, ma gygy de l'époque m'avait dit de laisser si ça ne me génait pas et me faisait pas mal et que ça finirait par percer seul. En effet cela a mis du temps mais une nuit, le kyste s'est percé et s'est vidé aprés j'ai été tranquille jusque avant-hier ...

Cette fois c'est à la base de l'autre lèvre et le kyste a bien la taille d'une noisette mais surtout cette fois, c'est assez douloureux et j'en suis même génée quand je m'asseois sur une chaise.

Pensez-vous que je puisse voir mon généraliste ou dois-je plutôt me tourner vers ma gygy ?
Je peux appeler ma gygy demain matin mais je ne sais pas du tout si elle pourra me prendre vite.

Je n'ai eu aucun traitement la 1ere fois mais j'ai lu sur le net qu'en cas de douleur (ce qui veut dire que le kyste s'infecte), on peut prescire des antibios et que ça passe tout seul mais que si on attend trop il faut carrément opérer.
Savez-vous le max à attendre ? Je n'ai pas envie de passer sur le billard ...

Merci de votre aide et vos témoignages.
50 ans Face au vent 5339
Tout dépend de tes relations avec ta gygy en fait. Si tu as une vraie relation de confiance avec elle, alors n'hésite pas appelle-la, les toubibs prévoient toujours quelques trous dans leur emploi du temps pour prendre des patients qui ont des problèmes urgents, ça fait partie de leurs obligations ;)

Dis-lui bien que c'est douloureux, ne minimise pas quand tu l'auras au tél ! (je te dis ça parce que j'ai tendance à tout minimiser paraît-il... :roll: )
Bien à vrai dire n'ayant jamais retrouvé une bonne gygy depuis que mon ancienne est partie ailleurs, j'en ai fait à la pelle avant de tomber sur celle-ci que je trouve trés bien mais du coup je n'ai eu qu'un seul RDV avec ...
Je tente demain matin, j'espère qu'elle me prendra, sinon je vais me rabattre sur mon généraliste mais bon c'est un homme et je le connais depuis que j'ai 12 ans ... J'ai du mal avec lui pour ce genre de trucs :s

En tous cas ça n'est pas tout rouge comme j'ai pu lire que ça peut l'être en cas d'infection mais c'est douloureux et je ressens une gène permanente que je sois assise ou debout, pire quand je marche :s
T
42 ans Puy de Dôme 91
Même si tu es gênée de parler de ça avec ton généraliste va le voir rapidement si ta gygy ne peut pas te prendre car ça peut vite dégénérer ces petits choses!!
j'ai une collègue qui a du partir se faire inciser en plein mileu du taf tellement ça devenait insupportable la pauvre!!
Au pire prends RDV avec un autre généraliste si vraiment ça te crispe!
Courage Miss et soigne toi bien (et vite :? )
43 ans 77 5703
ce dont tu parles ressemble fort à mon souci...

j'ai expliqué au gyneco que c'était douloureux, comme un furoncle, une grosse boule que j'ai tellement tripoté par ennervement qu'au bout de 4 ou 5 jours je l'ai perçé...

mais ce n'est pas le premier.

le gygy m'a dit qu'il ne voyait rien, que ce n'était rien, pas lieu de s'inquièter, ça arrive ici aussi d'avoir des boutons etc etc...
Bien c'est sur que si ma gygy ne me prend pas j'irai voir mon généraliste.

djaga, celui que j'avais fait il y a 4/5 ans n'était pas douloureux, j'avais pas mal tripoté aussi pensant à la base que c'était un poil qui poussait à l'envers, puis j'avais vu ma gygy en urgence car ça ne partait pas, rien de douloureux mais vu que c'était pas normal, j'ai préféré consulter, elle m'a dit ce que c'était et que sans douleur faut laisser faire, en effet il avait fini par se percer seul et aprés on ne voit plus rien.

En fait ça apparaît à la base des grandes lèvres, les glandes de barthonil servent à la lubrification du sexe pour faciliter les rapports sexuel, parfois si une glande est bouchée, un kyste se forme, s'il s'infecte ça devient douloureux.
43 ans 77 5703
aaaaah ok...

bah en effet ça doit être ça...

par contre, question... comment ça se bouche? est-ce evitable?
djaga a écrit:
aaaaah ok...

bah en effet ça doit être ça...

par contre, question... comment ça se bouche? est-ce evitable?

Visiblement rien d'évitable, ce sont des bactéries qui entrent dans le canal (aucun souci de manque d'hygiène ou de trucs pendant les rapports, c'est carrément "comme ça", aléatoire) de la glande, ça s'infecte et du coup la glande bloque son canal ce qui fait une accumulation qui crée un kyste, là on parle donc d'un kyste des glandes de bartholin et ce kyste peut s'infecter et il change de nom pour bartholinite, là c'est douloureux, parfois rouge, trés sensible et parfois ça supure.
Heureusement je n'en suis qu'à la phase trés douloureux mais ça fait bien la taille d'une grosse noisette, presqu'une noix.
Le truc c'est que c'est hyper rapide.
43 ans 77 5703
ok ok merci...

oui tréééééééés rapide en effet!
j'ai constaté un leger point dur et le lendemain 3 fois plus gros et le surlendemain bien 2cm de long et un bon centimètre de hauteur, j'avai une levre tellement enflée...

et je sentai que ça me tirai, insupportable!!!!

d'autant qu'il est pas evident de dire à sa Mère ou son voisin "tiens, j'ai comme un furoncle au minou, je fais quoi?"
MDR bah la premiere fois je suis allée aux urgences, on m'a renvoyé chez moi sans rien faire vu que c'était pas infecté, sauf qu'on ne m'a pas expliqué ce que c'était, c'est ma gygy avec qui j'avais rdv 5 jours plus tard qui l'a fait.

Là j'ai pensé à ça mais j'ai dû faire des recherches sur le net car je ne pensais pas que ça pouvait être douloureux.
J'attends d'appeler ma gygy là, ça n'ouvre pas avant 9h.
43 ans 77 5703
alors aloooors...


oui aussi les recherches sur le net mais le souci, 'est que quend je fais des recherches je tombe sur mille et une maladies dont je presente les symptômes :roll: et je passe des nuits d'insomnies monstrueuses...
Je rentre à l'instant de chez la gygy, elle m'a prise à l'heure du déjeuner.
BOn, bien que l'emplacement et les symptômes fassent penser à une bartholinite, elle n'est pas sûre à 100 %que c'en est une car le kyste est plus en surface qu'avec une bartholinite, bien que celui-ci soit quand même assez profond.

Enfin bref, elle m'a filé antibios et anti inflammatoires, si dans 24h de traitement je n'ai aucun changement je dois aller aux urgences gygy pour un drainage :s
Il a commencé à percer mais il n'en a pas coulé grand chose et ça a toujours la taille d'une noix.

C'est toujours douloureux assise, quand je marche et même allongée ça fait une douleur lancinante. Du coup elle m'a arrêtée pour la semaine vu que j'ai un poste de bureau assise toute la journée.

Je croise les doigts pour que le traitement fasse effet, je n'ai aucune envie d'aller à l'hosto !
Pour info, j'ai moins mal avec les médocs par contre je suis inquiéte car le kyste n'a pas du tout diminué, on verra bien dans la journée mais je sens que je vais devoir aller aux urgences gygy demain ... j'veux pas !!!
43 ans 77 5703
ah ouais quand meme????

mais si ça part tout seul, pourquoi faire drainage et compagnie?

et comment il se passe ce drainage?

bon, j'espere que ça va vite passer.

moi je me suis rendue compte que ça gonflait super vite ici.et c'est resté qqs jours quand meme

courage
Bah jen sais rien, je crois que je vais tél ma gygy demain avant de faire quoi que ce soit, de toutes façons elle voulait que je la tienne au courant.
B I U