MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La chirurgie quels problèmes résoud elle ?

25680
Parmis toutes les causes de prise de poids, on trouve bien souvent les TAC.

Alors que faire quand on souffre et qu'on envisage de passer par la chirurgie ?

Savez vous si  
vous souffrez de TAC, car souvent les premiers concernés ne le sevent même pas ?

Que pensez vous de l'impact de la chirurgie sur les troubles alimentaires ?
46 ans France 79
Salut à tous :D

Une petite précision avant de te répondre Anne. Un T.A.C est un Trouble Alimentaire Compulsif, les deux plus courants étant l'Anorexie et la Boulimie souvent liés à des problèmes psychologiques.

Alors pour savoir si vous souffrez de T.A.C voilà un petit questionnaire qui va vous permettre d'y répondre.

:arrow: Vous êtes vous déjà fait vomir parce que vous ne vous sentiez pas bien « l’estomac plein » ?
:arrow: Craignez-vous d’avoir perdu le contrôle des quantités que vous mangez ?
:arrow: Avez-vous récemment perdu plus de 6 kilos en mois de trois mois ?
:arrow: Pensez-vous que vous êtes trop gros(se) alors que les autres vous considèrent comme trop mince ?
:arrow: Diriez-vous que la nourriture est quelque chose qui occupe une place dominante dans votre vie ?

Deux réponses positives ou plus à l’une de ces cinq questions révèlent un trouble et donc la nécessité de mettre en place un traitement adapté.

Pour te répondre Anne , moi, j'envisage de me faire poser un anneau pour problème de santé et aussi "esthétique" ne le cachons pas.
Un ballon, un anneau ou même le by-pass n'est pas une solution miracle à mes problèmes , mon chirurgien à l'habitude de dire "50% du boulot fait par l'anneau et 50% par moi". :roll: , mais c'est un "gros coup de pouce" je pense.

Mais avant d'envisager une opération il vaut mieux être sûr, prendre son temps, car il y a des risques même minces mais des risques. C'est un vrai changement de vie et surtout un changement alimentaire important, et même si l'on maigrit :P je pense que ça ne résoudra pas tout les problèmes ... :cry:

A + :mrgreen:
42 ans 3372
coeur2smarties a écrit:
"50% du boulot fait par l'anneau et 50% par moi". :roll: , mais c'est un "gros coup de pouce" je pense.



en vérité on est plus proche des 80/20% ( 80% du boulot pour ta pomme et 20% pour l'anneau )

et c'est une anneautée qui vous le dis !
53 ans belgique/arlon 11975
tigroutte a écrit:
coeur2smarties a écrit:
"50% du boulot fait par l'anneau et 50% par moi". :roll: , mais c'est un "gros coup de pouce" je pense.



en vérité on est plus proche des 80/20% ( 80% du boulot pour ta pomme et 20% pour l'anneau )

et c'est une anneautée qui vous le dis !

je te crois volontiers tigroutte, le plus dure vient après sans doute :? , mais c'est pas ça qui me ferra baisser les bras,j'ai trop besoin de perdre du poids pour enfin pouvoir m'occuper de mes t^ches menagères sans être fatiguée après avoir passé l'aspi ou avoir le dos en compote après avoir lavé le sol de mon salon...il me tue celui là :?
46 ans France 79
Je suis comme toi Minaartemis, les tâches ménagères c'est dur dur, essouflée comme si j'avais fait 200m, les escaliers n'en parlont même pas ...et les flébites s'enchainent à cause de mes kilos :roll:

Même 80 % pour ma pomme, si je peux perdre un peu pour ma santé ,
je fonce... :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
je dois avouer que les esclaier des jours je les monte presque à quatre pattes :oops: tant j'ai mal aux genoux, c'est un horreur
42 ans 3372
je disais ça juste pour que vous ne perdiez pas de vue l'action réelle de l'anneau.... ;)
53 ans belgique/arlon 11975
tigroutte a écrit:
je disais ça juste pour que vous ne perdiez pas de vue l'action réelle de l'anneau.... ;)


je sais ma belle, t'en fais pas on garde la tête sur les épaules ;)

merci à toi
42 ans 3372
tu sais mina devant le miroir aux alouettes qu'est l'anneau c'est très dur de garder la tête froide....

moi qd j'ai commencé les démarches je me voyais dejà mettre du 38 dans 2 ans en mangeant comme avant, sans peau qui pendouille ni carences...

mais c'est pas ça la vie avec l'anneau !
53 ans belgique/arlon 11975
tigroutte a écrit:
tu sais mina devant le miroir aux alouettes qu'est l'anneau c'est très dur de garder la tête froide....

moi qd j'ai commencé les démarches je me voyais dejà mettre du 38 dans 2 ans en mangeant comme avant, sans peau qui pendouille ni carences...

mais c'est pas ça la vie avec l'anneau !


j'y ai pensé à tout ça et j'en ai parlé avec mon compagnon,faut rester réaliste c'est vrai

et pour ce qui est de manger comme avant je sais pertinement que ce ne serra plus le cas, il est vrai que je ne suis pas une grosse mangeuse,mais une mangeuse compulsive, donc je mange beaucoup par periodes
donc quelque part j'espère que cela m'aidera aussi de ce côté là :)

pour la peau,j'y pense j'y pense et j'y pense encore :roll: :? ,va falloir s'en occuper un max et puis cela pourrait devenir un autre problème et oui j'y ai pensé :?
j'ai décidé qu'après avoir un peu perdu de poids je me remettrai au sport, comme ça je perderai de la masse graisseuse mais garderai mes muscles et voir les déveloperai à nouveau :multi: :onfire: :oops: :P

pour les carences allimentaires je ferrai en sorte de manger beaucoup de fruits et légumes en purée et compotes au début pour que ça passe doucement et si necessaire prendre des complements de vitamines et mineraux, j'ai l'habitde de tout ça grace au body et non t'en fais pas je vais pas prendre des saletés ;) chuis pas con moa 8) ;)


je crois avoir pensé à peu près à tout :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
tigroutte a écrit:
tu sais mina devant le miroir aux alouettes qu'est l'anneau c'est très dur de garder la tête froide....
moi qd j'ai commencé les démarches je me voyais dejà mettre du 38 dans 2 ans en mangeant comme avant, sans peau qui pendouille ni carences...
mais c'est pas ça la vie avec l'anneau !


je suis en plein dans les démarches pour m'en faire poser un, au vu de ce que tu dis, est - ce que tu le conseillerai quand même? Est-ce que ça t'a apporté qqchose? As tu maigris? Tu m'inquiètes vachement en fait, je sais bien que l'anneau n'est qu'une aide, mais est-ce vraiment le cas ou bien est-ce qu il ne sert a rien du tout? Parce que j'ai besoin de réussite, j'ai un imc de 51... Je commence à être en très mauvaise santé, je n'ai pas encore eu l occasion de parler beaucoup avec mon chir pour l instant mais je me dis que ton avis a surement autant de valeur que le sien... En ce moment je traine souvent sur un forum où il ne se dit que du positif sur l anneau, qu'en est il en vrai???????
42 ans 3372
temmis :

je pense que l'anneau est un très bon auxilliaire quand il reste à sa place dans ton esprit

33% des personnes qui se font poser un anneau reprennent le poids qu'elles ont perdu

beaucoup deviennent anorexiques et dépressives, parce que le changement de "peau" est difficile à intégrer

on ne connait pas le devenir des opéré(e)s à plus de 10 ans, parce que l'opération est trop récente encore...
il existe des cas de dilatation de l'oesophage, d'abcès de parois, mais ils n'ont pas encore tous été recensé...

pour MOI ( je parle pour moi ) l'anneau, jusqu'a présent, a été une aide comme je le disais....
j'ai radicalement modifié mon mode alimentaire et j'en suis très heureuse !

avant j'aurai pu engloutir un paquet de gateaux, maintenant je n'ai meme plus envie ! l'odeur des bonbons m'ecoeure et ça ce n'est pas grâce à l'anneau ! c'est grâce au travail adjacent que j'ai fais sur moi-meme !

maintenant voilà, c'est facile de dire du positif de l'anneau tant qu'il fonctionne.... mais que se passerait-il si soudain il fallait le retirer ?
moi je SAIS que je ne retomberais pas dans la mal bouffe, plus maintenant.... en meme temps, il ne faut jamais dire jamais !

tout ça pour te dire, temmis, que si toi tu sais où tu veux arriver et comment tu veux gérer ton op, eh ben c'est super cool moumoutte !
53 ans belgique/arlon 11975
tigroutte ,est ce que l'anneau reste pour toujours dans notre corps, pas que cela me derange,mais chuis curieuse :lol:
42 ans 3372
a priori l'anneau est en silicone donc on peut le garder ad vitam eternam

par contre son efficacité réelle n'est que d'environ 2 ans, l'estomac artificiellement créé se dilate après cette période !
46 ans France 79
Pour moi l'anneau est la solution, j'ai des pbs de santé (flébites) dû à mon poids 117 kg pour 1m70. Il faudrait que je fasse entre 80kg et 85kg pour mes jambes (je ne veux pas descendre en dessous car j'aime mes rondeurs)
Mais je n'ai aucune volonté concernant la nourriture :roll: et j'ai peur de ne pas pouvoir réequilibré mon alimentation !!!!! Alors je doute.............
B I U


Discussions liées