MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensées négatives avant de s'endormir

F
39 ans yvelines 37
bonjour!!

Avant de m'endormir je pense toujours à l'idée de la mort qu'un jour je mourrais et ça me fait paniquer. Je pense aussi à tout mes problèmes (en gros je  
deviens super négative) du coup je m endors très difficilement et souvent je fais des cauchemars :( Est ce que quelqu'un a ce genre de problème?? Qu'est ce que je peux faire contre ça?

Merci de votre aide!
S
35 ans 104
Moi j'ai ce problème, je pense aussi souvent à ce que je vais faire demain, je déprime...
Ma solution c'est d'écrire tout ce qui me passe par la tête avant de dormir, une fois sur le papier tout s'en va, ça fait vraiment du bien! Essaye tu verras bien ;)
F
39 ans yvelines 37
Merci beaucoup pour ta réponse!! ;)

Je vais essayer ce soir et je te dirais si ça a marcher pour moi!!
J'espère vraiment que ça marchera!!
50 ans Face au vent 5339
Pour moi au moment de m'endormir, ce ne sont pas des pensées morbides, mais une espèce d'hyperactivité intellectuelle, une sorte de fébrilité qui fait que j'ai très très peur d'aller me coucher, ou même d'éteindre la lumière (Zom lui dort comme un bébé à côté de moi même quand je bouquine :) )

Du coup c'est très embêtant, parfois je me réveille la nuit avec 10 000 choses en tête, le cerveau qui carbure à fond ](*,)

En général je n'insiste pas à vouloir dormir à tous prix, l'expérience ayant prouvé que ça ne faisait qu'empirer le problème, alors je prends un bouquin et je m'assomme de lecture...
46 ans suisse 112
Coucou

Je dors très peu surtout depuis que je n'ai plus ma fille près de moi.

Ma mamy me faisait un lait chaud le soir avant de m'endormir et j essaie de faire la meme chose, je lis aussi un livre guai qui ne peut me mettre que de jolies choses dans la tete je lis des petites citations d'amour ou regarde des paysages avant de me coucher et une fois couchée j essaie d y repenser...
602
c'est normal qu'on ait des pensées negatives avant de s'endormir. tous les problemes qu'on avaient oublié, ressortent a ce momment la, faut eviter d'y preter attention
63 ans Au bord de la mer 15536
Eviter d'y prêter attention c'est facile à dire :lol:
Moi un peu comme isonami, pas de pensées morbides, mais tous les problèmes en cours qui se bousculent, et qui paraissent bien amplifiés.
Si j'arrive à m'endormir malgré tout, je me réveille vers 2 h du mat parce que ça me travaille.

La solution ? régler les problèmes :lol: déjà ça aide...
Parfois je sens que ça va être trop, je prends un truc léger pour dormir.
Sinon je lis, je regarde la télé... 2 ou 3 films par nuit ça ne me fait pas peur :roll:
J'essaie de penser à autre chose, de m'endormir sans m'en apercevoir.

Enfin en ce moment, pas trop de problèmes, et plutôt des choses très agréables à penser avant de m'endormir.... :D

Tu peux peut-être essayer Euphytose fantastika. A une époque cela m'a bien aidée.
46 ans suisse 112
je fais des cures d'euphytose et cela me fait un bien fou !

Pour les réveils la nuit, j'ai des insomnies difficiles à régler tout comme le plus gros probleme que je ne peux pas régler donc je ne dors pas bien...

J'ai esssayé la luminothérapie au travail j'ai l'impression que depuis je me couche plus tard je tomnbe de sommeil et mes insomnies deviennent moins importantes. je ne reste plus reveillee 4 heures dans la nuit lol

se detendre avant de dormir cela joue beaucoup je trouve
150
il y a aussi faire du sport le soir qui peut aider à tomber de sommeil.
bonjour

quand je suis angoissée (ce qui est souvent le cas) je "m'évade" !!
je repense à un lieu de vacances où je suis partie l'été dernier, et mentalement je me promène sur les quais, je repense aux odeurs de l'iode, au chant des cigales ....
c'est bete mais ça marche !!!
sinon une bonne tisane le soir pour te détendre, ou unlait chaud avec miel et canelle et évites les films un peu stressant !!!
lis un livre qui pourrait te détendre ou écoutes de la musique douce ....
voilà bon dodo
bisous
Cathy
60 ans île de France 1421
Bonjour,

Moi j'ai découvert les fleurs de Bach et il existe un spray "rescue nuit" quii permet d'éviter que tous les problèmes deviennent monstrueux dès la nuit tombée et nous empèchent de dormir.
Quand je me sens un peu angoissée, un spray de "rescue nuit" et je m'endors plus facilement.
ca se trouve en pharmacie ou sur le net.
63 ans Au bord de la mer 15536
NathEssonne a écrit:

ca se trouve en pharmacie ou sur le net.

En para-pharmacie également, même au rayon para-pharmacie des grandes surfaces (les rayons à part, avec caisse indépendante)

Mais je confirme pour les fleurs de Bach, c'est vraiment bien !
44 ans Nord 717
pour moi grande habituée des insomnies en période de stress (et un peu contre ce qui shoote pour shooter), un bon bouquin + musique douce quand j'éteins, toujours à peu près les mêmes morceaux (qui correspondent tout de même à quelques CD), et qui sont mes morceaux sur lesquels je fais de la relaxation.
POur la relaxation, donc, musique douce, se mettre dans une position où on se sent bien (allongée ou assise, peu importe), expirer par la bouche le plus possible en visualisant les choses négatives dont on veut se débarrasser et imaginer qu'elles partent avec le souffle. Inspirer profondément par le nez et imaginer cette fois n'inspirer que des choses positives. C'est pour ça que la musique douce est intéressante, je cale mon rythme de respiration dessus. Le petit truc en plus c'est la bougie parfumée/encens/parfum d'intérieur dont l'odeur t'évoque des choses agréables.

Après, vous allez me dire, quand je suis trop stressée je fais de l'eczéma de manière assez impressionnante et donc je prends de l'Atarax, un anti-histaminique puissant ancienne génération, qui est aussi prescrit par les médecins pour ses effets secondaires : ensuquer et faire dormir!Mais bon, moi je le prends pour ma peau!

Au rayon médoc plus doux, tout ce qui est à base de plantes, tisanes si ça marche, sinon truc genre Euphytose ou Tranquital.
43 ans Grenoble 148
Tu peux aussi essayer "Coffea Cruda 4 ch" en tube homéopathique. Pas cher et efficace.
J
55 ans region centre 2
Pareil pour moi je pense à tout et n'importe quoi les livres j'adore mais le soucis c'est qu'après avoir commencer je ne peu plus cesser de lire!!
Alors j'aime jouer les cartes surtout donc je me suis achetée un DS et avant de dormir je joue et en général 15 à 20 mn et je dors comme un BB (bon j'avoue je prends aussi parfois un demi somnifère mais !! :roll:
B I U