MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensées négatives avant de s'endormir

602
moi j'essaye de penser a des histoires cochonnes, mais ça m'excite,donc j'arrive pas a m'endormir.

je sais pas comment faire
44 ans Nord 717
Ben, vas jusqu'au bout de l'histoire, jusqu'au moment où la demoiselle soit s'endort dans tes bras, soit rentre chez elle et que tu fais un gros dodo.
Moi je m'endors à tous les coups!
63 ans ici et ailleurs 15
Souffrir d'insomnies,d'angoisses avant de dormir et de mauvais sommeil est un mal qui touche un quart de la population mondiale.

Pour les cas extrêmes, les traitements dits " légers" ou " naturels" sont loin d'apporter leur efficacité.

Chacun peut cependant trouver des trucs et astuces pour combattre l'insomnie et les angoisses qui s'y rattachent , c'est selon la personne...

La dernière pour nous: un spa gonflable avec des huiles essentielles juste avant d'aller se coucher..

On vous tient au courant ;)
44 ans nantes 5
Moi aussi j'ai de sombres pensées souvent avant de m'endormir. Je pense à ma propre mort, mais aussi à celle de mes proches, et c'est très angoissant! :cry:
Je ressasse également tous mes soucis, tous mes échecs...
Je repense également à des cauchemards très angoissants.

Alors, pour me détendre, je lis beaucoup, pour m'évader, des romans, mais aussi des bouquins de voyage...J'essaie de planifier mes prochaines vacances...

Je n'ai jamais essayé d'écrire toutes ces mauvaises pensées pour les évacuer mais cela me semble un bon conseil, je vais sans doute essayer. ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Depuis quelques temps j'ai souvent du mal à m'endormir la semaine (pas le week end), j'ai la "tete pleine", pas de pensées morbides mais je ressasse tout ce qui est négatif dans ma vie ou à mes soucis du quotidien. Pour ne pas penser je prends un magazine en général.
150
deb-o a écrit:
Depuis quelques temps j'ai souvent du mal à m'endormir la semaine (pas le week end), j'ai la "tete pleine", pas de pensées morbides mais je ressasse tout ce qui est négatif dans ma vie ou à mes soucis du quotidien. Pour ne pas penser je prends un magazine en général.

+ 1 ça m'arrive aussi mais pour moi pour ne pas penser j'écoute de la musique...
65 ans MIDI PYRENEES 55
76844 a écrit:
deb-o a écrit:
Depuis quelques temps j'ai souvent du mal à m'endormir la semaine (pas le week end), j'ai la "tete pleine", pas de pensées morbides mais je ressasse tout ce qui est négatif dans ma vie ou à mes soucis du quotidien. Pour ne pas penser je prends un magazine en général.

+ 1 ça m'arrive aussi mais pour moi pour ne pas penser j'écoute de la musique...
Ben je vois que je suis pas la seule , en plus avec des horaires changeant c'est pire , toutes les semaines il y a 2 jours d'adaptation , alors je me lève , je fais un tour dans le frigo et je grignotte après avoir braché le diffuseur d'huile de lavande , pas sûre de l'efficacité réelle sur l'effet calmant mais comme ça sent bon on pense à l'odeur (pour moi ma provence natale)et ça va mieux , vous pouvez essayer une odeur qui a une signification , proust n'était pas si bête
COURS VERS 20H ET RENTRE TU VERRA TU VA DORMIR DIRECTE...
B I U