MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeux dangereux des ados

40 ans Belgique 7319
oui c'est juste que avant ils sniffaient du sassie (je sais pas comment ca s'ecit) et que maintenant c'est du gaz. Tout evolue...
35 ans Lyon 7 295
Dans le genre, il y a aussi:

-le poppers à sniffer (un classique)
-les bombes de dépoussiérant pour pc (vous en mettez un max dans une poche, et vous aspirez / avalez ensuite d'un coup). Ca vous fait une voix bizarre, et vous avez des hallucinations. Mais il faut faire gaffe, c'est dangereux
52 ans strasbourg 6049
le poppers... plusieurs fois interdit à la vente et pas à l'achat, puis l'inverse puis... depuis j'ai perdu le fil :lol:
X
84 ans 2365
Mylenange a écrit:
Dans le genre, il y a aussi:

-le poppers à sniffer (un classique)


mais pour autant que je sache, le poppers explose les neurones, pas des bâtiments :? (et je crois qu'il est de nouveau vendu, tout du moins j'en vois dans les vitrines de sexshop... Mais manque les substances qui explosent bien la tête, je crois, donc effets moindres... Puis vu la vente en sexshop, je ferais pas entrer ça dans les jeux des ados) . Là je parlais de jeux dangereux à danger immédiat, je dirais... Ce genre de danger qu'avec un peu de jugeotte, on éviterait. Parce que si on commence à dériver vers les drogues classiques, autant ne plus parler de "jeux dangereux des ados" ;)[/img]
48 ans france 127
les jeunes d'aujourd'hui font comme nous à notre âge sauf que eux sont capable d'aller très loin juste pour qu'on fasse attention à eux...le malheur est dans ceux qui sont allés trop loin et ne reviendrons plus...
38 ans Sud-Gironde 236
louis_cyfer a écrit:
moi je crois plutot que la nouveauté réside dans le fait qu'on en parle... combien d'entre vous (je parle des plus de 30 ans) ont osé aller chez l'assistante sociale ou autre personne du corps éducatif pour des soucis familiaux? très peu. c'était honteux, on ne parle pas des sujets qui fachent. et pour l'avoir vécu quand on essayait, fallait encore réussir à se faire entendre, sans compter le fait qu'il était impossible de porter plainte contre un adulte sans l'aide d'un majeur... y'avait dans mon collège autant de mal être que maintenant, dans celui de ma fille, mais personne ne disait rien...


+1...

Les ados ont toujours testé les limites (les leurs, celles de l'autorité quelle qu'elle soit). Ce qu'il y a de différent aujourd'hui, c'est qu'on en parle a la télé, dans les journaux, sur internet, partout, des qu'il y a un accident dans ce style.
Du coup on a l'impression qu'il y en a beaucoup plus qu'avant. Parce qu'avant, quand ca arrivait, la nouvelle faisait le tour de la famille, du village, voire de la région, mais jamais beaucoup plus loin! Alors que maintenant, dès qu'un truc comme ca arrive a l'autre bout du pays (voire dans un autre pays!), ca passe aux infos 5 jours de suite...

C'est comme pour les agressions, les stats montrent que ca a beaucoup diminué, mais on nous donne l'impression que c'est en augmentation croissante, du fait qu'on nous assaille d'"informations" dessus!

Ca entretient le sentiment d'insécurité ambiante, alors qu'on a jamais été autant en sécurité qu'a notre époque...
Z
63 ans france 1
j'ai appris aujourd hui que ma fille (13 ans)a eu un rapport sexuel.comment réagir,que lui dire,comment faire pour qu'elle comprenne les danders du sex?
R
39 ans 15384
Réaction d'une ado (j'ai 16 ans le mois prochain ) :

C'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui ont tendance a avoir des comportements risqués,mais ce n'est pas devenu une habitude.
Personnellement,je ne bois presque jamais (et jamais plus de deux verres!),je ne fume pas,je ne me drogue pas ...
Et parmi mes amis proches,pas d'alcoolique,pas de drogué,pas de fumeurs ! :lol:

^^
R
39 ans 15384
zeronine a écrit:
j'ai appris aujourd hui que ma fille (13 ans)a eu un rapport sexuel.comment réagir,que lui dire,comment faire pour qu'elle comprenne les danders du sex?


C'est vrai que votre fille est jeune,mais je pense qu'il ne faut pas lui faire la morale,ni la juger. Ecouter là,comprenez là,et surtout dites lui qu'il faut qu'elle se protège,c'est très important !!
Mais pas de cri,pas de "ne recommence pas",c'est le meilleur moyen pour la pousser a le refaire...
Moi,en tout cas,ma mère a été compréhensive avec moi quand je lui ai appris que j'avais fait l'amour pour la première fois (en juin de cette année),et j'ai apprécié cette compréhension.

Bises.
F
41 ans Lorraine 791
Je dois avouer que je suis un peu sur le cul. Je ne sais pas si les jeunes font plus de conneries, mais on en parle plus et surtout ils ont de meilleurs moyens pour les disperser, les faire voyager (Internet), et de nouvelles choses sont apparues en masse (Jackasse par exemple).

Concernant le Poppers c'est vendu comme dilatateur d'anus, c'est pour ça qu'on peut en trouver alors que c'est censé être interdit, et c'est dangereux pour le cerveau.

Zeronine, je ne pense pas que l'engueuler soit une bonne solution, mais en urgence si ce n'est déjà fait il faudrait revoir les bases de l'éducation sexuelle (les IST, grossesse, et aussi ce qui concerne le respect de son corps et tout ça) et puis il faudra l'envoyer chez un gynéco (pilule si nécessaire, et c'est toujours bien qu'elle voit quelqu'un qui pourra lui en parler en dehors d'un contexte affectif). Ceci dit, je n'ai pas d'enfant, mais ça me ferait chier si ma fille de 13 couchait déjà, on est encore en partie un enfant à cet âge là.
Comme le disait ChubbyGirl, si elle est active il faut qu'elle se protège, ça me ferait mal, mais si c'était ma fille je lui achèterai des capotes, mais ça m'enquiquinerai, c'est clair.
R
39 ans 15384
C'est vrai que 13 ans c'est quand même très jeune pour avoir une vie sexuelle ... a cet age j'avais même jamais embrasser de garcon lol

Mais il faut absolument qu'elle se protège,et qu'elle prenne la pilule !

bises
49 ans Nancy 388
moi je dirais essaie d'aller voir le planning familial, lui montrer ou c'est et ne pas avoir honte d'y aller en cas de soucis (c'est neutre et ils jugent pas) ! lui expliquer et lui filer des capotes... Y a des tas d'assos qui font de la prévention, qui montrent même comment mettre des préservatifs et les risques et tout et tout ! en plus souvent c'est ludique
13 ans c'est jeune mais c'est régulier, Moi j'ai une belle fille de 12 ans et demi, j'essaie de tout lui dire et elle a l'air au courant... Dans un an ou deux je la pousserais a aller faire le vaccin du papilloma virus un an après les premiers rapports ou a partir de 13 ans pour limiter les risques de cancer...


Quand aux jeunes qui font les cons, c'est vrai qu'on est a l'ère de l'info, avant rien ne se savait et les conneries ça défilait avec l'age de ce que j'appelle les gosses a la clé (ceux qui rentrent a la maison pour gouter tout seul et attendre le repas) Bien que les conneries les plus graves que j'ai pu faire c'était avec des gosses de riches qui avaient les moyen de se payer des conneries =^^=
B I U


Discussions liées