MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles qui se dédoublent que faire?

42 ans Roubaix 5695
Tout est dans le titre.J'ai des ongles qui se dédoublent sans arrêt et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution efficace?

Merci d'avances les filles.

Betty. ;)
56 ans 14650
Moi j'utilise

http://www.rimmellondo...ucts/nails/product.aspx?id=225

C'est une marque anglaise mais ca se trouve chez Monoprix

Je le mets tous les jours quand c'est necessaire (pendant l'hiver) et ca renforce l'ongle.

La reste du temps je m'en sers comme base avant de mettre ma vernis coloré

;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
les produits Malava sont sympas, tu les trouves en parfumerie et surtout bien hydrater tes mains au quotidien. C'est ce qui fonctionne le mieux.
Et je connaissais bien avec la glace et le poisson
:D
48 ans 10768
J'avais déjà posé la question y'a quelque temps :
http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_32699_15.htm

Mes ongles vont un petit peu mieux, même si ce n'est pas encore complètement "guéri". Les points essentiels je pense :
- hydrater souvent tes mains (et insister sur les cuticules)
- prendre un complément alimentaire ne fait pas de mal (Oenobiol Fortifiant Capillaire par exemple, pendant 3 mois minimum)
- protéger tes ongles de l'humidité (gants pour la vaisselle, etc.)

Pense aussi à "surveiller" tes cheveux (si tes ongles ne vont pas bien, c'est souvent le cas des cheveux dans le même temps)... ;)
L
42 ans france 13
bonjour ,

l'hydratation des mains joue sur le dédoublement des ongles ???
48 ans 10768
ludivinee a écrit:
bonjour ,

l'hydratation des mains joue sur le dédoublement des ongles ???

l'hydratation des cuticules oui ;)
L
42 ans france 13
bon à savoir
merci
42 ans Roubaix 5695
Merci les filles pour vos réponses.Thyselle,je confirme mes cheveux ont plusieurs problèmes eux aussi.Mais pour ça je traite déjà.Hydrater,je fais.Donc me reste plus qu'à trouver un soin et aussi prendre un complément alimentaire.
42 ans Roubaix 5695
Pickles_Cat a écrit:
Moi j'utilise

http://www.rimmellondo...ucts/nails/product.aspx?id=225

C'est une marque anglaise mais ca se trouve chez Monoprix

Je le mets tous les jours quand c'est necessaire (pendant l'hiver) et ca renforce l'ongle.

La reste du temps je m'en sers comme base avant de mettre ma vernis coloré

;)


Est-ce qu'on peut les trouver ailleurs que chez Monop?

Et les produits Malava,on les trouve dans toutes les parfumeries?
48 ans 10768
bettyboop59 a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Moi j'utilise

http://www.rimmellondo...ucts/nails/product.aspx?id=225

C'est une marque anglaise mais ca se trouve chez Monoprix

Je le mets tous les jours quand c'est necessaire (pendant l'hiver) et ca renforce l'ongle.

La reste du temps je m'en sers comme base avant de mettre ma vernis coloré

;)


Est-ce qu'on peut les trouver ailleurs que chez Monop?

Et les produits Malava,on les trouve dans toutes les parfumeries?

Mavala, tu les trouves aux Galeries Lafayette ;)
Par contre, perso je trouve que c'est pas très bénéfique de se tartiner les ongles sans arrêt (vernis ou "soins"), pour moi généralement ça ne fait qu'empirer les choses côté dédoublement... ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
malava, je trouve partout et chez Marionnaud tu as un stylo pour nourrir les cuticules très bien, ç m'évitait d'avoir des crevasses avec la glace au niveau des ongles...

Et si tu as de gros soucis d'hydratation, la vaseline et un bandage durant la nuit c'est ce qu'il y a de mieux, une fois de temps en temps.
Remèdes d'une dame maintenant à la retraite qui travaillait dans les frigo avec moi.
:D
52 ans strasbourg 6049
je m'incruste ;)

en fait je sais pas si on peut appeller ca un dédoublement. y'a qu'un seul doigt qui morfle le pouce gauche.
en fait l'ongle ne se dédouble pas vraiment il se "fissure" super bas.

heu comment je vais expliquer ca.

quand l'ongle se dédouble ca veut dire que une couche d'ongle d'en va (en gros), là c'est le côté de l'ongle qui a comme un accroc mais le soucis c'est que c'est vachement plus bas que le haut du doigt, donc douleur parce ce que ca finit toujours par s'arracher.

d'où la question : est ce que ce type de produit peut s'appliquer dans ce genre de cas aussi? ou ca n'a rien à voir?
53 ans Châlons en Champagne 1180
Pas sûre, tu as dû recevoir un coup sur ton ongle et c'est pour cela qu'il se fissure, à mon avis montre le à ton toubib lors d'une visite...car s'il se fissure très bas et qu'il s'arrache, tu risques des panaris. :sick: et ça, si tu n'en a jamais eu tu es chanceuse
52 ans strasbourg 6049
non j'ai pas eu de coup... justement j'ai le même plan sur l'orteil gauche mais là c'est normal y'a eu un bulldog francais d'une 30 aine (voire plus ;)) de kilos qui m'a dérapé dessus.

:-s ca craint les panaris!!!! damned. bon ben on montrera à doc à la prochaine visite alors. merci :)
42 ans Roubaix 5695
Thyselle a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Moi j'utilise

http://www.rimmellondo...ucts/nails/product.aspx?id=225

C'est une marque anglaise mais ca se trouve chez Monoprix

Je le mets tous les jours quand c'est necessaire (pendant l'hiver) et ca renforce l'ongle.

La reste du temps je m'en sers comme base avant de mettre ma vernis coloré

;)




Est-ce qu'on peut les trouver ailleurs que chez Monop?

Et les produits Malava,on les trouve dans toutes les parfumeries?

Mavala, tu les trouves aux Galeries Lafayette ;)
Par contre, perso je trouve que c'est pas très bénéfique de se tartiner les ongles sans arrêt (vernis ou "soins"), pour moi généralement ça ne fait qu'empirer les choses côté dédoublement... ;)


Donc le mieux de tout,c'est de bien hydrater et de prendre un complément alimentaire??? :?
B I U