MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles qui se dédoublent que faire?

48 ans 10768
Ben moi je ne le fais plus... Je dis pas que c'est la bonne méthode, je te donne juste mon expérience perso ;)... En tout cas, si tu mets du  
vernis, utilise du dissolvant sans acétone, genre celui de Mavala d'ailleurs... ;)

(Et si malgré tous tes soins, rien ne change, il faut peut-être consulter un médecin ou un dermato (ce que je vais faire bientôt), car si les cheveux sont atteints aussi ça peut être synonyme d'une carence...)

PS : je viens de voir que les produits Mavala sont également dispos sur le site de Sephora ;)...
Tu peux par ailleurs aller sur le site de Mavala pour voir les produits qu'ils préconisent pour les ongles dédoublés (ils donnent les produits à utiliser selon le problème qu'on a)... Par contre, c'est de l'investissement ces produits... ;)
42 ans Roubaix 5695
Ok,ok.Merci pour tes conseils précieux Thys. :kiss:
53 ans Châlons en Champagne 1180
Malava, c'est de l'investissement mais ça dure très longtemps.
Tu seras satisfaite
:D
42 ans Roubaix 5695
Merci,merci. ;)
67 ans suisse 5
J'ai réussi à guérér completement mes ongles depuis des années en ayant toujours un demi citropn à côté de mon évier et de mon lavabo. Chaque fois que je me lave les mains, hop, je plante mes ongles dans le citron et je laisse sécher comme ça.
C'est vraiment souverain (mais c'est pas une baguette magique, hin!!! faut le faire régulièrement!!!)
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou,

Ce qui marche chez moi c'est les complements alimentaire (Oenobiol, Vitalfan ou tout simplement de la levure de bière qu'on trouve au supermarché)
Ensuite j'hydrate mes mains avec une creme pour les mains et ongles et 1 à 2 fois dans la journée je met une creme speciale cuticule et je masse bien chaque ongle.

Il faut savoir que ça met au moins 3 mois à faire effet, donc l'essentiel est de garder des ongles court le temps que ça s'arrange, et aussi eviter le coupe ongle ! Chez moi c'etait radical quand j'ai arreté le coupe ongle, le mieu c'est de limer.

Sinon si il y a carence il faut aller chez le med, j'avais une carence en fer, les cheveux et les ongles ont bien degusté !

Les coiffeurs disent aussi souvent : Si les ongles vont mal c'est que les cheveux vont mal aussi, c'est la meme matière, donc si tu as de soucis avec tes cheveux ça peut se refleter sur les ongles.

Bon courage ! Et puis on n'a pas toutes des ongles super dur ;) ça depend des personnes aussi ;)
36 ans ales 904
bonjour !!

j avais le meme soucis que toi !

car moi je ronger mes ongles depuis toute petite donc quand il repoussé aye aye la cata !!!

et une pro ma dit de faire des bains d' huile d olive avec 3 goute de citron dedans pendant maxi 10 minutes tous les jours et de mettre du durcisseur moi c la marque "ALESSANDRO" !

et sa marche bien mai ongle sont plus fort !! mais dur dur de garder des ongles long j ai toujour ce reflexe a la c..n lol :oops: !

donc je me suis fait poser sdes faux ongle en gel uv sa m aidera a perdre cette abitude lol!!

j esper que je t ai aider !!

bonne journée !
37 ans paris 1391
yves rocher fait un super traitement pr les ongles mous et cassants, qui se dédoublent et tout : c'est un vernis que tu applique comme ceci :

1er jour : 1ere couche
2eme jour : 2e couche
3eme jour : tu laisse comme ça
4e jour, tu enlève tout

et tu recommence.

je l'ai testé et ça marche vraiment bien :)
B I U