MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous vraiment de l'operation??ca change la vie??

M
52 ans france 11
je trouve très extrême ta comparaisons entre la pose d'un anneau et une maladie psychologique réelle!! le fait de sauter le pas n'est pas une propagande pro chirurgie !  
tu devrais modérer tes comparaison ou au moins les nuancés avant de les "balancés" a qq'un que tu ne connais pas. Je le répète ce n'est pas une décision prise aussi légèrement que tu semble le croire..je veux juste peser le pour et le contre ,et je ne ferais pas semblant d"ignorer le pour car le contre est plus offensif!!!!
le bloc op je connais très bien pour y être passer deux fois ce n'est certainement pas les meilleurs moments de ma vie mais c'était nécessaire a partir de la on se construit car les bases sont solides et incontournables...ce raisonnement vaut juste pour moi.
les miracles je n'y crois pas mais je crois en la volonté et je pense que le nanno est comme tu le dis "une béquille" a ma volonté...maintenant il est vrai que je cherche des encouragements eh oui!!c mon coté nunuche mais je ne suis pas inconsciente , je participe a ce forum car il est objectif et neutre ...ca m"a plus, je pleurerais peut être mais en toute connaissance de cause . Autre chose l'amaigrissement est évident!! je ne comprends pas pourquoi tu le minimise chloeecamille??? que l'on soit pro quoi que se soit me dérange bp;la vie m'a appris a n'être jamais sure de rien!!
Pour info ma recherche date de plus d"un an et tu sais quoi ?je n'ai tjrs pas pris rdv comme quoi "je mesure" peut être plus que tu ne le crois. ;)
60 ans 91 25732
L'amaigrissement avec un anneau est évident ? Tu as vu ça où ? :shock:

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a de plus en plus d'échecs de l'anneau parce que c'est justement comme ça qu'on essaie de nous le présenter, y compris certains chirurgiens qui voient dans cette intervention un bon moyen d'arrondir leurs fins de mois.

L'amaigrissement avec un anneau n'est pas évident du tout, loin de là. L'anneau ne fait pas tout et il est très facile de le "tromper". Des tas de gens perdent très peu, voire rien sous anneau, ou bien reprennent le poids perdu après 2 ou 3 ans. C'est ça la réalité de l'anneau. Si un travail important n'est pas fait par la personne, elle court à l'échec.

Tu crois en la volonté ? Alors pourquoi n'arrives tu pas à suivre un régime et à le tenir toute ta vie, si tu penses que ta seule volonté peut suffire ? ;)

Avec un anneau, il faut de la volonté, je suis d'accord, mais pas que ça. La volonté tu peux l'avoir sur une période, mais tu crois que c'est jouable à vie ? Si c'était le cas, les régimes afficheraient moins que 97% d'échec.

Au delà de la volonté "de ta tête", que j'appellerais plutôt "motivation", il te faut la volonté de changer profondément ton rapport à la faim, à la satiété et à l'alimentation. Ca l'anneau ne le fera pas.

C'est pour cela qu'on te conseille la RA, car avec l'anneau, il faudra aussi entamer cette démarche.

C'est celle qui permet à ton corps de te faire savoir ce qui est bon pour lui sans que tu le contraignes, sans avoir à faire marcher ta "volonté" ou le temps jusqu'à la fin de tes jours.

Tu ne crois pas que tu as, comme nous toutes, suffisamment martyrisé ton corps et qu'il serait temps de l'écouter ? ;) Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas que tu te fasses poser un anneau si tu le souhaites. Ca veut dire que ta démarche doit aller encore plus loin que la "béquille", elle doit passer par la phase d'écoute et de réconciliation avec ton corps.

Avec une "béquille" tu marcheras toujours de travers dès que tu la lâcheras. Ce qu'il faut c'est te donner toutes les chances pour que le jour où la béquille ne servira plus ou ne sera plus là, tu puisses marcher droit, sans elle.

Tu vois la différence ? ;)
49 ans meuse 1180
Oui c est vrai q avec cette bequille ont marche de travers ,en pensant de temps a autre a l inevitable ,le retrait de nanno ,c est vrai
Mais bon ,au minimum j aurais eu 3 ans de repis et par la suite si prob il y a ,oui je l admet j irais vers un bypass
Parfois il est vrai que lorsque je vois les autres manger ce qu ils veulent ,et ben oui je fais la gueule (pas toujours !!hein ),les mm gents qui me disent "ho ben toi t a plus besoin de faire attention !!t as un nanno ,c est facile "
PFFFFF !!!non c est loin d etre facile ,je pourrai me faire refaire les cuisses et les bras ,les seins ,mais non je suis fatiguée de ces operations ,des gents qui juge ma solution de facilité (grrrr gggrrrrr)
Pourtant je ne regrette absolument pas de l avoir mon nanno ,grace a lui je vais mieux ,en sachant que malgres tout il peut merder !!
51 ans 76 10598
Patty a déjà très bien exprimé tout ce que je pense.

Néanmoins, je vais te répondre sur certains points :

myr a écrit:
je trouve très extrême ta comparaisons entre la pose d'un anneau et une maladie psychologique réelle!!

Je ne compare pas les deux en tant que tels. Je faisais une comparaison au niveau des termes utilisés pour parler d'un coté d'une maladie et de l'autre d'une opération.
En disant nanno, j'ai l'impression qu'on personnifie cet objet tout comme les anorexiques personnifient leur maladie ... et oui, cela me fait peur.

Citation:
je participe a ce forum car il est objectif et neutre


On essaye justement de contrebalancer les discours trop bisounours qui fleurissent sur internet. il y a des milliers de sites où on te dirait " vas-y fonces, c'est que du bonheur!".
Ici, on essaye justement d'expliquer que non, ce n'est certainement pas que du bonheur.

Et si je dis que tu n'as peut-être pas mesurer toutes les conséquences, c'est que je le pense. Mais c'est mon avis et je pense avoir le droit de l'exprimer. Bien spur que je ne te connais pas mais tu demandes des avis. Je te donne le mien.

Citation:
Autre chose l'amaigrissement est évident!! je ne comprends pas pourquoi tu le minimise chloeecamille???


Non, non, l'amaigrissement n'est pas évident puisqu'il est possible de "contourner" l'anneau, de le tromper et de continuer à trop manger. Ca existe, c'est une réalité et il ne faut pas croire que anneau = nouvelle silhouette.

Il y a beaucoup d'autres choses qui entrent en jeu. Lis bien les propos de Patty. ;)
49 ans meuse 1180
C est generalement moua qui emploi le terme Nanno ,parceque je suis trop fenaiente pour l ecrire en entier ,et puis c est devenue une habitude ,un moyen de desacralisé cette prothese
bisous
M
52 ans france 11
je ne personnifie pas l"anneau ,je crois avoir le recul nécessaire pour ne pas en faire une quête,j'en suis a stocker tout ce que je peux(des infos bien sur)' et oui qd je tombe sur un témoignage positif ca me fais plaisir car je me dis enfin une de sortie de cet engrenage.
Ma volonté?? dans ce contexte et seulement dans celui ci je l"avoue est inexistante ;mais par ailleurs c vrai j'en ai bp, c'est pour cela que je réfléchis au coup de pouce :les régimes ,le psy...ras le bol!!!! je me dis que peut être en maigrissant je tiendrais parce que la mon corps répondra a mes attentes et je refuserais de revenir en arrière!!!
je ne suis pas d'accord avec ce que tu appelles de la maltraitance...pour moi la vraie maltraitance c celle qui m'a amené a mettre en danger mon corps .
c vrai qe "l'anneau"n'est pas une solution totalement fiable mais qui vous dis que plus légère je n'aurais pas envie de remonter sur mon vélo ,de bouger ,et de me tenir a un équilibre alimentaire et faire pleins de trucs très "bisounours" ...c se que l'on appelle "motivation" non?? ;)
Il s"agit de Personnes et rien n"est jamais pareil d'une personne a une autre.
51 ans 76 10598
myr, question toute bête: qu'est-ce qui t'empêche de monter sur un vélo et de bouger dans l'état actuel des choses? :-k

Ce n'est pas parce qu'on est en surpoids voir carrément obèse qu'on ne peut pas bouger.

Pourquoi ne pas faire tout cela maintenant?
L
75 ans 7509
Passe encore tu peux appeller l'anneau comme tu veux et tu peux croire ce que tu veux à son propos après tout un chacun a le droit de vivre et de penser comme il veut.

Mais le problème que tu sembles complétement amputer c'est le côté psy de ton alimentation. La perte de poids ne se cantonne pas qu'à une action physique, il y a tout le côté psy et tu le dis toi même il te faut ce détachement. Le problème est qui si tu ne t'attaques pas à ce problème même avec un bypass tu auras certes perdus du poids mais à un moment tu vas te retrouver face à ce problème et il risque d'être plus compliqué à se régler avec des conditions imposées par ton bypass.

Et franchement nanno c'est vraiment moche comme dénomination :lol:
M
52 ans france 11
bonne question ...je pourrais dire que j'ai 3 amours de 1,7 et 8 ans un boulot très stressant et très prenant ,une maison a tenir,un chéri que je dois rassurer ...et tout ce qu"une femme supporte journellement ... mais mm moi ca ne me convainc pas.
Je ne trouve pas de tps pour moi...pourquoi?
Je dois y penser a +.
M
42 ans Rouen 640
Sur l'anneau je pense que chacun le voit comme il veut et comme il peut! Ce n est pas à nous de lui dire ce qu elle doit faire certes, ça doit être le psy! Mais vu comment certains chir traite les patientes, le suivi n est pas responsable du tt et opère un peu n importe qui! je crois que c est à nous de faire la part des choses pour sentir si on a bien été écouté et s il y a des réponses à nos questions! Etre suivi aussi de très prés par une nutritionniste..etc... bref le suivi est impératif avant et après l anneau.
Concernant
chloeecamille a écrit:
myr, question toute bête: qu'est-ce qui t'empêche de monter sur un vélo et de bouger dans l'état actuel des choses? :-k

Ce n'est pas parce qu'on est en surpoids voir carrément obèse qu'on ne peut pas bouger.

Pourquoi ne pas faire tout cela maintenant?


Moi c est simple j essaie de faire du vélo, de la marche de la course, et à chaque fois que je fais ce genre d activité, ça se passe bien mais le lendemain impossible de bouger et je vous parles pas des courbatures! Quand je fais du sport un jour, je met 2 à 3 jours à m en remettre!! :?
Avant je pouvais marcher des heures et j était pas mince je faisais ds les 85 kilo ! je rêve de les retrouver! mais pas à n importe quel prix...mais si l anneau est mon ultime solution, je n hésiterai pas!
M
52 ans france 11
salut les filles
mm si je n'ai pas apprécie le ton de chloeecamille il a au moins le mérite de me faire réfléchir...longtemps!! les jours passent et tjrs pas franchis le pas de l"anneau , les pour ds ce forum ne sont pas légions et restent assez mitigés par contre les oppositions sont ...véloces!!
Bisous a toutes celles qui m"ont répondu,et bonnes vacances si vous en prenez. :)
71 ans Charente Maritime 3080
C'est vrai que ta question laisse perplexe.
Dans quel sens entends-tu "ca change la vie ?"
En moyenne, au bout de 5 ans, les gens ont gardé une perte de 50% de leur surpoids. Ce qui veut dire qu'une personne dont le poids normal est 60 k et qui en pèse 120 k au moment de la pose en pèsera statistiquement parlant 90 k au bout de 5 ans.
Si on essaye de voir ce qu'il y a derrière les chiffres, il y a 3 évolutions possible :
- la diète a réussi, la personne pèse 60-65 k
- ça n'a pas réussi mais la personne a gardé son anneau, et elle a repis tout son poids, voire plus
et bien entendu toutes les situations intermédiaires entre ces deux cas, toutes les situations étant possibles
et la troisième évolution, la poersonne est sortie des stat parce qu'elle n'a pas son anneau. Actuellement, le nombre de retrait dans les 2 ans est de 20% ety les personnes qui ont un anneau depuis plus de 10 ans ne courre vraiment pas les rue. D'où la remarque de Cédricarole, "j'ai mon anneau, jusqu'au jour où je ne l'aurai plus". Mais l'un dans l'autre, la réponse à ta question dépend auss de : "qu'est-ce que toi, tu en attends ?"

-> Une amélioration de ta santé, à travers un amaigrissement d'au moins 10k, que tu n'arrives pas à avoir à travers les régimes. Ca, c'est le résultat qu'arrivent à maintenir le plus grand nombre et qui justifie qu'au final, cette opération reste intéressante, même si elle est un quasi échec.
-> Le résultat moyen, c'est à dire une perte de poids de 50% tant qu'il n'y a pas de complications. Ca, c'est lobjectif raisonable que tu peux attendre de cette opération
-> Une silhouette de rêve : ça, c'est le ccocotier, le gros lot, presque l'exception.

myr a écrit:
mais sérieusement je pense que maigrir en ayant pas faim

Ca, c'est le mythe. Avec l'anneau, si tu fais attention a tes sensations de satiété, tu vas effectivement diminuer les quantités que tu vas ingérer, mais en aucun cas l'anneau ne suprime la faim, et encore moins les envies. On mange moins, du ùoins les nourritures normales (viandes, légumes, pates, fruits..), mais on mange autant qu'on veut de gateau, chocolat, glace, boisson sucrées... bref tout ce qui est gras et/ou sucré.

Par contre, comme on mange moins, la faim revient plus vite et d'autant plus vite qu'on ne mange pas de repas dit complet (viande/poisson + fibre(légume/fruit) + féculent), ce qui allonge le termps de digestion.
Et si on mange trop vite ou/et un repas non complet, on est plein, comme quand on mange trop, mais on a faim à la fin du repas. Pas simple, non ?

L'anneau va aussi changer la vie dans le sens où paradoxalement, l'alimentation va devenir quelque part, encore plus centrale dans ta vie. Difficil de ne pas crever la dalle, donc de ne pas manger trop vite et faire un blocage sans faire au moins 4 à 6 repas et collations par jour. Mais comme tu ne dois pas boire en mageant mais hors des repas et collations, ta journée devient : se lever, manger. Attendre 2 h boire. Attendre 2-3h manger, etc. Pas simple d'organiser ta vie avec cette contrainte.

Maintenant, pour moi, si je prends sur l'amélioration de ma santé, mes performances et mon porte monnaie (je mange moins et je trouve des habits moins chers), oui ma vie a changé en mieux.
Dans ce cadre, l'anneau m'a aidé à aller plus loin qu'une simple rééducation alimentaire, à perdre plus de 50% de mon surpoids. Mais cela n'a pas été sans transformer mes habitudes alimentaires et me remettre en question sur le plan psy. Sans la nourriture pour engloutir mes émotions, il faut bien trouver un autre mode d'emploi pour vivre mes émotions au quotidien. Là non plus, ce n'est pas négatif, mais c'est différent et pas simple à mener au fil des jours. Sur le plan psy aussi, il a fallu que je change.

Par contre, il est vrai que j'ai l'anneau depuis près de 3 ans maintenant, et que je n'ai jamais réussi avant à maintenir sur une aussi longue période un amaigrissement.

Si les pour enthousiaste ne sont pas légions dans ce forum, c'est justement parce que on a des Chloécamille, des Anne et des Patty qui depuis des années sont là pour nous aider aussi à souligner le positif comme le négatif. Parce que les deux coexistent en nous.

Et du coup, il devient plus simple de dire ce qui ne va pas, sans penser être la nulle du coin, parce que, encore une fois, la solution n'a pas produit les miracles attendu. Mais en même temps, le positif, c'est que pour la majorité d'entre nous qui arrivons quand même à perdre du poids à travers la chirurgie, même si le résultats sur le plan estétique n'est pas le résultat espéré, ce forum nous permet de souligner tout ce qu'on a gagné par ailleurs, et notamment sur le plan de la santé.

La chirurgie, ce n'est pas le rêve qu'on semble vouloir nous vendre. C'est seulement une méthode d'amaigrissement qui marche mieux que les autres, mais dont il ne faut pas oublier le coût certain, parce que c'est de la chirurgie. Alors, te demander si tu as vraiment épuisé les autres solutions, et la rééducation alimentaire doit intervenir avant la chirurgie, n'est pas inutil. A noter que pour beaucoup, l'amaigrissement ne viendra que si il est lié à la reprise du sport, anneau ou non. Personellement, si durant une semaine je ne fais pas mon heure de marche quotidienne, à la fin de la semaine, j'ai pris plus d'un kilo, qui va repartir bien plus lentement qu'il nest venu.Pas toujours facil, l'hiver...
T
41 ans 22
alors sans rentrer dans la polémique je viens à mon tour d'apporter mon témoignage

j'ai posé un anneau il y a maintenant un an et j'ai perdu 32 kg depuis (avec deux resserrages)

niveau contraintes :
oui on ne peut pas manger ce qu'on veut (au resto c'est pas évident...)
oui parfois on est malade parce qu'un aliment ne passe pas
oui ça ne marche pas pour tout le monde
perso j'ai aussi eu un réveil douloureux après l'opération à cause de l'effet bretelle

mais perso, c'est une réussite pour moi qui avait fait plein de régimes. Je l'ai fait d'une part pour ma santé, car je me voyais grossir, grossir (même en faisant régime !) avec toutes les conséquences que ça a sur la santé
et d'autre part pour m'aider dans mon parcours pour tomber enceinte et en prévision d'une future grossesse

je reste encore fortement en surpoids (101 kg à ce jour) mais je me donne encore un an pour perdre encore une vingtaine de kilos

je me sens beaucoup mieux dans ma peau, je suis passée d'une taille 54 à une taille 46/48 donc j'ai moins de soucis à m'habiller je suis passée du pointure de 42.5 à 41.5 ce qui m'aide à me chausser je fais plus facilement des efforts physiques (ne serait-ce que monter les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur)

maintenant je ne veux pas entrer dans la polémique mais ce n'est pas parce que j'ai posé un anneau qu'on peut me comparer à une anorexique... mon ambition n'est pas de peser 60 kg et de rentrer das un 38 loin de là
B I U