MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous vraiment de l'operation??ca change la vie??

M
52 ans france 11
bonjour les filles...
je suis sur le point de me faire poser un anneau...après bp d'hésitations mais j'accumule les prblemes de santé...je souhaiterais des noms et adresses de bons chirurgiens voir  
tres bons...Deb en a parlé mais vu les regles du forum c crypté...pourriez vous me renseigner sur paris ???voici mon adresse mail:amelethind@yahoo.fr.
sinon que pensez vous de cette opération??
merci de vos reponses...
Myr

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Appareil digestif ]
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Myr,

c'est "marrant" de voir que ton post est si peu populaire! Je suis désolée pour toi, tu dois être déçue. N'empêche je trouve ça assez éloquent... A moins que ce soit pas fainéantise que personne n'a répondu? J'en sais rien.
Perso, l'opé a changé ma vie dans le sens où maintenant j'ai des petits soucis de santé que je n'avais pas avant, alors que je n'ai plus mon anneau depuis octobre!
T'inquiètes, y'a des gens pour qui ça fonctionne très bien!! Mais y'a des hauts et des bas, et c'est pas l'opration qui te change la vie, c'est ce que tu en fais, comment tu l'optimises......

Bon courage en tous cas, c'est pas de tout repos!
M
42 ans Rouen 640
Salut

Moi je suis pas encore opéré mais je suis en cours d examens ... Je peux te dire une chose c est qu ici on ne te dira pas "vas y fonce, tu va pas le regretter!" mais on ne te dira pas non plus de ne pas le faire car certes, maigrir peux changer la vie, mais une opération et la présence d un corps étranger dans son corps n est pas anodin!
Tu auras peut être des réponses, mais ce sera mitigé, comme pour tout.
Je sais maintenant que l anneau n est pas un miracle, et qu il y a aussi possibilité que ça ne marche pas! Il faut se préparer à ça sinon la chute risque d etre rude!
Bref pour ma part je m accepte comme je suis et c est maintenant que je me décide à faire l opération. Contradictoire? Peut etre mais c est pour des soucis de santé que je veux faire l opération et non pour être mince! J ai besoin d aide et je vais tenter l anneau,car rien d autre n a marché!
Mais je sais que j aurai bcp d efforts à fort et de période difficiles à passé...
Lis les différents témoignages ça va t aider...
Bon courage
;)
49 ans meuse 1180
"Changer la vie "je sais pas vraiment ,mais plutot changer ton comportement alimentaire ,alors ça oui je confirme !!!
Avec Nanno ,c est sur bien des choses vont changer ,mais pas tout ,c est toi et lui qui devait travailler ,et n oublie jamais qu un nanno n est pas magique !!
J ai une amie (ma chere Pascale )pour qui l anneau n a pas fonctionné ,depuis peu ,les doc cherche a comprendre ,resultat ,au mois de Mai ,elle passe un IRM ,apparement la glande Hypophyse deconne (je sais pas si ça s ecrit comme ça)
Il y a des nanno qui sont posé pour rien ,avec des chirurgiens lorsqu il ne voit pas leur patientes maigrir sont des supers cons ,pareil pour les nutri ect ...vous faites pas d efforts !!!pfffffff !!!
et d autres qui cherche plus loins que leurs bout de nez
M
52 ans france 11
bonjour
merci de vos réponses ;c vrai que le manque d enthousiasme est flagrant !
je ne comprends pas pourquoi? si on passe le cap c pour être mieux dans son corps et enfin pouvoir bouger sans tout le temps être crever avec des articulations qui risquent de "claquer" n'importe qd!! je travaille avec des classes de jeunes enfants (cm2) et je peux vous dire que c très difficile de tenir la route avec mon poids!!(et je ne vous parle pas des miens qui sont tres demandeurs!)... avant c"était joli maintenant en prenant de l'age c CONTRAIGNANT et j'ai l'impression de passer a cote de pleins de choses!!
je sais que d'autres ont trouver un équilibre en restant comme ells sont et j'en suis ravie pour elles mais franchement a un moment ou a un autre on sort de la fille pulpeuse et on plonge dans d'énormes problèmes de santé; on devient dans l'incapacité d'avancer et de gérer son corps et là cela devient vraiment dangereux...
je suis tres consciente que qq que soit l'opération ça ne change pas la fille d'avant celle qui est plus que vivante et qui aime comme elle mange :passionnément!!!! sauf que la passion, c connu, ca consume!!!
voila je ne sais pas ce qui m'attend mais moi je ne change pas, je suis moi et je me trouve sympa,gentille,ouverte sans chichis et ben les filles ce sera toujours le cas qq soit le bistouri!!!

d'avance toutes mes excuses si mes propos choquent qq'uns ;je voulais juste être sincère.
a bientôt...
ps:je suis tjrs a la recherche de bonnes adresses de chir sue paris ou le val de marne...
49 ans meuse 1180
Heu !!!pour mou l op a parfaitement fonctionnée ,et je n ai pas changée de caractere
M
52 ans france 11
c vrai que je m'emporte un peu ....mais c encore mon satané médecin traitant que j'aime bp mais qui veut encore que j'essaye un régime ...j'en ai fais toute ma vie ss succès ;il est quasiment conte l'anneau et là je panique c pour ça que je vais dans tous les sens!!! désolée :?
51 ans 76 10598
myr a écrit:
c vrai que je m'emporte un peu ....mais c encore mon satané médecin traitant que j'aime bp mais qui veut encore que j'essaye un régime ...j'en ai fais toute ma vie ss succès ;il est quasiment conte l'anneau et là je panique c pour ça que je vais dans tous les sens!!! désolée :?


Et avant de passer par la chirurgie qui est quand même quelque chose de radicale et non anodin et surtout réservée ( quand c'est fait sérieusement) à un public très particulier et spécifique, as-tu envisagé la reeducation alimentaire façon GROS ? :-k

Il y a toute une section de ce forum consacrée à ce sujet. Je t'encourage vivement à y faire un tour. ;)
49 ans meuse 1180
Je suis passée outre mon medecin traitant,qui ne voulait rien savoir des nannos et je suis arrivée comme une fleur chez le chirurgien ,j ai fais le tour sur le net ,me suis renseignée ,j ai pris ma decision en pesant le contre et le pour ,et vu des personnes sur qui ça fonctionné et d autres sur qui ça a merdé ,c est evident a expliquer mais seule "toi" pourra faire le necessaire pour "toi"
et n oubli pas il y a aussi d autre moyen ,la reeducation alimentaire dont ont parle aussi sur le forum
voili voila et si tu te fais poser un nanno ,pense aussi que malgres la perte de poids les gents critique booooocooooup !!!pour certains ils sont persuadé que c est la solution de facilité
gros bisous
M
52 ans france 11
coucou
pour la reeducation je n'y arrive pas ...je sais que ca s'adresse a une population en fin de toutes solutions et avec une vrai danger pour leur vie...
je me suis renseignée autant que mon emploi du temps me le permettais ,et sincerement je crois que c la meilleure solution pour moi cette sensation de faim que je ressents sans arret pour etre enfin maitriser...
cedricarole je te remercie bp de ton soutien ton"gros bisous" m' a fait un bien fou !!! je vais essayer de passer outre mon medecin mais a qui m"adresser l'hopital pompidou me parait bien mais quel chir? et je dois prendre rdv a son cabinet parce que a l'hopital cela dois etre une attente de folie!! et est ce que je serais remboursée sans médecin traitant?? je suis vraiment crevée car mm mon mari n'est pas au courant de ma décision alors la cocotte minute qui me sers de tete est vraiment sous pression!!!
voila je vous remercie encore de vos reponses a+
F
46 ans 33 44
bonjour,


Je viens de lire ton post qui a éveillé chez moi des souvenirs... d'avant opération.

Pour ma part je me suis fait opérer le 04 septembre 2007 d'une sleeve (réduction de l'estomac), auj j'ai perdu 41 kgs sans fatigue ni de grosses contraintes à part les portions alimentaires qui me font encore un peu bizarre lol.

J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai eu aucun pb après opération, je suis toujours suivie par une psy et ma diet qui sont je l'avoue presque devenue des copines lol

Pour ma part l'opération a déclenchée mon amaigrissement c évident mais je ne vis que pour ça faut aussi l'avouer...
Je mets toutes mes chances de mon côté ex au bout de 20 kgs j'ai commencé les rdv chez Madame l'esthéticienne pour enveloppement du corps pour pas avoir la peau toute ramolie...
Et depuis que j'ai perdu 40 kgs j'ai commencer l'aquagym ...

En fait j'ai changé qq petites choses dans la vie comme la reprise du sport ou les vétements lol mais en globalité je suis toujours la meme chieuse de base que je revendique mais juste allégée.

J'espère encore perdre 25 kgs et pour cela faut pas que je lache prise car même avec l'opération si tu ne fais pas attention tu peux ne plus maigrir ou beaucoup moins.

Pour les coordonnées d'un excellent chir cad le mien je pourrai te les communiquer mais malheureusement il opère à Bordeaux...

Bon courage dans ta décision et tiens nous au courant....

En tout cas moi on peut dire que qq part mon opération a changé ma vie...

Bises

Au fait je faisais 136 kgs pour 1.60
49 ans meuse 1180
et moua ,non aucun sport car je suis aussi feignace qu une couleuvre (j ai honte de l ecrire ,mais bon chacun ses defauts
J ai etais op sur Metz ,en clinique privée
Renseigne toi bien ,fais un tour sur les forum de gastro sans oublier que certains sont telement heureux d avoir perdu du poids que parfois ,ils occultent certains desagrements
Je porte mon nanno depuis presque 3 ans ,mais je n oublie jamais que c est une prothese ,je me garde de crier victoire
gros bisous
M
52 ans france 11
merci les filles je suis tellement stressée que j'aimerais me réveiller et hop déjà opérée...mais je sais que je dois passer par la et au moins maintenant je découvre d'autres témoignages que je lis avec un réel plaisir !!!je me suis mm esquiver d'un diner que je donnais pour vous lire ,du coup mon mari qui n'est pas au courant se pose des questions maintenant!!! hahaha!!!au moins je ne serais pas seule a cogiter;je lui dirais bientôt que mon amant virtuel est un nanno !!je vous parie qu"il pensera que nanno est son prénom,il est comme ça mon chéri a dix lieux de ce genre de sujet!!
mais sérieusement je pense que maigrir en ayant pas faim ne peut que changer sa manière de vivre ,on dois être plus détaché par rapport a la nourriture...enfin je crois... moi j"ai bien réfléchie c ce..détachement que je recherche ,et cette transition je la veux rapide pour enfin me consacrer a autre chose,je ne veux plus que cela soit un problème ces kilos en trop ...
encore merci pour vos réponses les filles et bravo pour vos parcours ,a moi de commencer le mien!!! au plaisir de vous lire!!!
L
75 ans 7509
Le détachement que tu recherches ne va pas forcèment t'être apporter par l'anneau voir cela peut empirer le truc. L'anneau te sera seulement une aide mais tu devrais tout de même faire un travail sur toi même.
Chloeecamille t'as donné un bon conseil c'est la rééducation alimentaire. Je persisterai dans son conseil. C'est de la faire tout même, même si tu vas te poser ton anneau car la RA est sensé apporter justement ce détachement que tu sembles vouloir car elle redonne sa place alimentaire à note alimentation. Tu dis que tu n'y arrives mais il faut persisté car de plus ça te permettra de donner plus de chance à ce que ton anneau marche parce qu'en plus les échecs avec l'anneau ce n'est pas qu'une légende urbaine rien qu'à voir le nombre de personnes qui sont passés de l'anneau au bypass.

Quand au manque d'enthousiasme à ce poste, je pense que c'est surtout parce que c'est une question un peu trop générale trop vue, qu'en plus les opérés de l'anneau ne sont pas une myriade à traîner en permanence ici et de plus moi ta question est du genre à ce qu'on te rassure du miracle que vient avec l'anneau alors que le forum est du genre à ne pas encenser la chirurgie tout en l'acceptant. Ce qui est plutôt mieux puisque au moins on est un peu plus confronté à la réalité.
Après c'est un peu comme les forums de régime ailleurs, tu peux trouver une flopée de forums où les anneautés passent la plupart du temps à dire que c'est formidable et que ça a changé leurs vies.
51 ans 76 10598
myr a écrit:
mais sérieusement je pense que maigrir en ayant pas faim ne peut que changer sa manière de vivre ,on dois être plus détaché par rapport a la nourriture


Il y a aussi les gens qui pleurent en voyant ce qu'ils vont devoir manger. Des gens qui pleurent car ils ne pensaient pas qu'il y aurait autant d'interdit. Des gens qui pleurent car ils ne se rendaient pas compte. Il y a pleins de gens desespérés après l'opération car ils n'avaient pas mesuré les conséquences.

Non, un anneau ne change pas son rapport à la nourriture. L'anneau est une béquille, une aide et pas une solution miracle.

Ne pas pouvoir manger plus de X quantités sans avoir de gros désagréments n'enlève pas l'envie de manger. Sinon, il n'existerait aucune personne opérée qui arrive à feinter.

Là, depuis quelques temps ( et ce n'est pas uniquement de toi que je parle ;) ), j'ai l'impression de lire les mêmes discours que les anorexiques. Sauf qu'on ne parle pas d'ana mais de nanno.

Cette personnification m'effraye et me fait penser que certaines personnes ne mesurent pas vraiment les conséquences.

On parle de chirurgie quand même. On ne parle pas juste de maigrir ... d'ailleurs, parfois on ne maigrit pas ou si peu. On parle d'une opération lourde, de changements radicaux.

Ce n'est pas pour rien que cela est reservé à un public très très particulier. Ce n'est pas un coup de baguette magique qui fait que hop, adieu les kilos en trop.

Je pense sincérement que tu ne mesures pas toutes les conséquences. :?
B I U