MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marques

13610
Achetez-vous plus facilement un objet parce qu'il est de marque?

Faites-vous plus facilement confiance à un produit parce qu'il est de marque?

Ou au contraire, vous vous en fichez complétement?
Bonsoir,

Vu les nombreux témoignages de passage chez moi d'objets divers et variés allant de l'élement de chaîne hi-fi au simple interrupteur, je dirais qu'acheter de la marque, c'est du vent. Parce que, un exemple, les CDs vierges (quoi ? z'allez pas me dire que vous n'achetez JAMAIS de CDs vierges, tellement vous avez de sauvegardes à faire :lol: ), tu prends une marque qui commence par un T et qui fini par un K, bah ils ne fabriquent pas que cette marque, ils font aussi des sans marque qui tournent tout aussi bien...
Payer pour avoir de la marque... je crois que ça n'a vraiment plus lieu d'être, même dans le vêtement... société de consommation qui fait tout très vite, trop vite et qui casse les barrières de la solidité et de la fiabilité...

A bientôt
48 ans 17521
moi, seulement si c'est du Nutella... sinon, pour le reste, je m'en tape... :D pour certains produits alimentaires, j'aime bien mes marques, la qualité n'est pas toujours égale sinon.

pour les fringues je déteste être sponsorisée... donc les marques c'est plutôt rédibitoire, pour moi... je sais pas si les marques sont vraiment plus solides que les trucs sans marque... vous y croyez vraiment ? je sais pas...

si, pour les chaussures, les doc martens, c'est super costaud, alors tous les deux ans j'investis... là j'ai de la chance on m'en a donné une paire (presque) toute neuve... c'est mon seul luxe, ça...
coté fringues ... non
coté accessoire ( chaussures ect ... ) ... non
coté bouffe ... non
coté objet utile ( cd vierges ;) ) ... non

bref.. je ne prend pas de marque du tout ( ou en tout cas j'evite dès que je peux !!! ) mais ... je dois avouer.. pour le make up ... bin.. wais... là... je prends de la marque .. :oops:
43 ans 78 3901
Non généralement je prend pas de la marque pour la marque, je prend si ça me plait ou si je trouve que c'est bien. La seule chose que j'achète et qui a une marque c'est mes baskets.
2436
j'utilise les marques pour certains articles alimentaires(nutelle,coca cola,sodebo,céréales...)
pour les produits de beaute ;)
et surtout pour les tampions et serviettes :oops: :oops: :oops:
5210
En fait tout dépend je sais que pour la nourriture en general je prendrai plus facilement les MDD (marque de distributeurs) mais pour les yaourts je prends ceux de la ferme :lol:

Mais il arrive que j'achete pour une marque genre j'aurai plus confiance en les produits HP, j'aime bien les produits JVC pour les camescope etc je pense que je regarde davantage la marque pour les achats plus implicants.
40 ans En haut à droite 2485
Avant je préférais prendre des grandes marques pour l'électroménager, hi fi... Mais depuis peu j'ai essayé les marques 1er prix (confo ou but), et pour l'instant je n'ai aucun problème! J'ai donc révisé ma position!

Pour ce qui est des produits alimentaires, j'achète principalement les marques de distributeurs, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix!

Et les produits cosmétiques... :roll: ... et bien là, je préfere les marques!

Biz!
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Au niveau vestimentaire, je dirai que non, je n'achète pas de marques.

Au niveau alimentaire, j'ai des produits que je n'achéterai jamais en premier prix, exemple le café, l'eau minérale... mais là c'est une histoire de goût.

Au niveau confort interieur, c'est selon les opportunités et les finances que j'achéte, mais jamais de marques.
49 ans 3697
En fait, pour moi, çà n'a pas d'importance. Le principal est que je fasse une belle affaire.
Pour l'alimentaire, j'achète les produits bas de gamme, ensuite je fais des expériences de recette pour qu'au final çà donne quelquechose de présentable et de bon.
Pour les fringues, les soldes, les marchés sont trés interressants surtout pour les enfants.
Pour l'hygiène, certaines marques de magasins font trés bien l'affaire.
Ca m'arrive d'acheter de la marque quand même mais c'est rare.
43 ans Genève 138
Franchement, ça dépend...

J'achète ce qui me plaît et ce qui me convient, aussi bien pour les cosmétiques, l'alimentation que les vêtements. Tout est relatif...c'est selon les envies du moment. J'aime le changement, je teste, j'aime, j'aime pas...mais quand j'aime, je suis fidèle, que ce soit une marque ou pas. Et puis, souvent c'est exactement le même produit sous un autre packaging et sorti dans une sous-marque de la grande marque...étendue du marché, concurrence...mais ceci est une autre histoire...

Pour tout ce qui est du domaine de la technologie, mon mari s'en charge et je dois avouer que pour lui, c'est souvent la marqui qui compte.

Voilà pour ma part...
40 ans Nancy Vannes 3418
Le nutella et les kinders parce que c'est trop bon ........
Les fringues, c'est plus par prix que par marque, et donc comme les marques sont chères ben .... voila quoi, hein.
Les CDs, c'est sur nainternet parce que, je suis pas la crèche à Crésus, hein, non mais. La boustifaille, c'est le moins cher bon (si on me comprend pas j'expliquerai ... demain)

Bizz
7404
alors en ce qui me concerne....

niveau alimentaire il y a des marques chez moi qui ne seront jamais remplacées par des marques de distributeurs comme le ketchup, le nutella, le coca, le nesquick, mon eau minérale. Ce n'est pas une question de marque mais de goût, je trouve qu'aucune copie ne les égale

il y a aussi des marques dans les produits d'entretien qui sont en contact direct avec ma peau (produit vaisselle par exemple) pour des questions de réactions allergiques. Ceux que je ne touche pas directement sont des MDD. Par contre les produits pour la lessive sont des marques aussi pour les mêmes raisons

il y a aussi des marques dans la salle de bains vu ma peau fragile et le fait d'avoir des enfants (donc peau plus délicate aussi) je ne fais confiance qu'en deux marques

niveau fringues là non je ne suis pas marque j'achète ce qui me plait...mais j'avoue craquer pour petit bateau entre autres pour les enfants

enfin niveau chaussures je n'ai pas le choix. Mes allergies étant concentrées au niveau des pieds je n'achète jamais de chaussures qui ne soient pas de marque (kickers c'est un peu mes doc martin à moi karen :lol: ).

je me passerais bien de toutes ces marques mais après 20 ans de galère j'arrive seulement maintenant à gérer mes réactions allergiques et donc je n'ose plus sortir des marques que je sais "safe" pour moi :?
51 ans Ici-là 1730
Ambre208 a écrit:
Achetez-vous plus facilement un objet parce qu'il est de marque?
non, par contre je vais aller le chercher dans un magasin et le tenir de mes mains.

Ambre208 a écrit:
Faites-vous plus facilement confiance à un produit parce qu'il est de marque?
non, je lis l'étiquette du produit de marque et je lis l'étiquette d'un produit similaire, je compare composition, efficacité, prix... etc et des fois je prends rien ! :roll:
45 ans quelque part 914
Pour la bouffe je suis exigent sur le Nutella (pour ma petite perle) c'est ça et rien d'autres, pour moi pour les pâtes ce sont des barillas. Sinon effectivement pas d'exigence particulière. Je prend aussi toujours le meme café de maison du café mais sinon non.

Pour les fournitures (VHS,CD à graver, DVD à graver et mini DV pour le camescope) mon fournisseur officiel s'appelle heu bon en fait faut pas le dire mais heu parfois j'avoues c'est le patron qui paie :oops: mais bon avec la paye que j'ai il peut bien y mettre un peu du sien de temps en temps et dans ce cas c'est sony mais si c'était moi qui payait ça serait premier prix ou presque.

Les vêtements non plus pas de marque. La seule marque que je m'achète c'est pour les baskets parce que j'ai constaté pour moi, je dis bien pour moi que la marque j'achète fait bien plus de temps que toute autre paire et que donc c'est plus rentable pour moi voili voilou.

Bon finalement je suis peut être accroc aux marques finalement. :lol:
B I U