MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je tiens puis je craque. Manque de volonté ?

39 ans Rouen 2073
désolé si les sujet n'a pas sa place ici, je remercierai les modo de bien vouloir le verouiler ou le déplacé.

Voila de puis un petit moment je voudrais perdre quelque  
kilos (10-15 pour l'instant) mais mon vrai problème c'est que je me di je vais faire ci et ca ... et je tiens pas plus de 3 jours ! J'en ai marre de pas arriver à tenir. En fait je tiens le "programme" puis je craque pour un peti plaisir et le lendemain pareil etc ...

Est-ce une manque de volonté ? si non, comment qualifieriez-vous mon attitude ? est-ce que cela vous ai arrivés ? qu'est ce que je peux faire ?

Merci pour vos conseils
Papesse
5030
papesse, si tu n'arrives pas a t'y mettre, c'est peut etre tout simplement car tu n'en a pas envie... Tu n'es ressent pas le besoins..Ne te force pas a te mettre au régime, va sur le forum réeducation alimentaire, tu y apprendras des tas de choses...
40 ans Montreux 254
Coucou papesse, et bien moi je suis tout à fait d'accord avec audrey1203. Mais petite question, tu parles de régime, mais c'est quel genre de régime?Un à ta façon? Parce que je peux te garantir que ton régime n'aboutira pas à long terme, même si t'as de la motivation.
Penses à changer tes habitudes alimentaires, mais ceci quand tu te sentiras vraiment prête.
Je te dis ça, parce que pour moi c'était pareil, il y'a 2ans j'avais perdu 10kg, tout allait bien, pis paf, à cause de problèmes personnels j'ai tout repris...alors comme j'en avais marre, je me suis dirigée vers une diététicienne, et j'ai appris que je faisais partie de ces personnes qui ont un trouble du comportement alimentaire (TAC), et depuis 7mois on met en place des choses pour changer mon mode alimentaire, mais durant toute cette période j'ai ps perdu du poids, parce que j'étais pas prête.
ça va peut-être t'étonner, mais décider de changer sa vie en vue d'une perte de poids prend du temps et demande patience.
C'est à long terme qu'il faut viser... et tu sais quoi, ben cette semaine j'ai commencé le fitness (jl'avoue j'appréhendais pas mal, à cause de préjugés débiles, ms en fait y'a de tout, même des personnes âgées)
et j'ai eu le déclic, le fait de sentir mon corps "se réveiller" dans l'effort m'a motivée direct! Finie l'envie de grignotage.
J'ai compris que le fait d'être encadrée était très important pour moi...alors peut-être que pour toi aussi! Cependant il y a une chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas que tu fasses un régime n'importe comment, tu te bousilles la santé, et le résultat est catastrophique!!!!

J'espère avoir pu t'aider un peu avec mon expérience! Si t'as des questions n'hésites pas! :D
40 ans 4422
Bjr Papesse (de si bon matin!)

Je suis tt à fait d'accord avec les filles.
Au fond, tu ne dois pas avoir vraiment envie de t'astreindre à un régime, d'avoir des restrictions ds ton alimentation.

Pour approfondir l'idée d'Audrey, je pense que tu n'es pas prete ds ta tete à de restreindre au niveau alimentaire pour perdre du poids. Et tu as bien raison ! C'est pour ca que le forum 'Reeducation' est pour toi !
Si tu es en surpoids, c'est sans doute parce que ton alimentation actuelle n'est pas équilibrée ou irréguliere.. il faut trouver les raisons de ses petits soucis pour commencer. Et surtout tu ne dois pas te sentir 'au régime' pour perdre du poids.

Je ne saurais que te conseiller de commencer par lire le post sur le carnet alimentaire.

Surtout, garde le moral, pense à ton bien-être plutot qu'à ton poids.

Bise
43 ans 78 3901
Coucou Papesse,

Je suis également d'accord avec les filles, tu n'es peut-être pas prête à perdre tout de suite du poids. Comme elles le disent si bien tu as d'autres solutions, et la plus à même de t'aider est le rééquilibrage alimentaire.

Perdre pour perdre, ça il n'y a pas de problèmes tu peux y arriver mais à quel prix ? frustration, privation ? Je ne suis pas sûre que moralement ça t'aide.... surtout si tu reprends tout avec un petit surplus...

Le rééquilibrage va te permettre de trouver les raisons qui te font manger et d'analyser ton comportement alimentaire... Et le "petit plus" c'est que tu peux manger ce que tu veux, donc tu ne craqueras pas pour une petite envie ;)

Effectivement comme le conseil Coffexe, débute par le carnet alimentaire.

Bon courage et prend soin de toi

Bisouxxx
39 ans Rouen 2073
Je vous remercie les filles, et j'ai lu hier le suhjet du carnet alimentaire.

En fait ce que j'essaye de faire depuis environ 1 semaine c'est manger moins pendant les repas (et mieu tant qu'a faire) et evite le grignotage et si je me motive enormément je fais un peu de sport (je danse, un peu de marche ...)

Le problème c'est quand je suis seule et vu que j'ai pris la mauvaise habitude de grignoter quand je m'ennuie ou que je suis seule bah je résiste avec du mal et il m'est arrivé de craquer au debut je me prend du thé que je sucre moins qu'avant mais parfois je ne resiste pads à l'appel du pain grillé ...

Voilà tout ce que je peux vous dire pour vous eclairer un peu plus
43 ans 78 3901
J'ai le même problème que toi, quand je suis seule, que je m'ennuie je mange aussi... ben ma diet m'a conseillé de trouver une activité. Pour moi c'est le dessin ou la peinture, ou alors j'écoute de la musique et je chante et danse, et ça passe le temps ;)

et toi qu'est-ce qui te plait ? tu aimes faire quoi ? rien que le fait de te trouver une petite activité qui t'occupera l'esprit, ben tu penseras plus à manger et ton obsession diminuera voire s'estompera complétement...
Mais il faut savoir que si c'est juste une petite envie genre un carré de chocolatn ou ton pain grillé ben prend le, parce que si tu te refuses ça et que tu prends autre chose pour combler avec un produit qui te fait pas plaisir, ben tu seras frustrée et ton envie ne bougera pas de ton esprit...

Papesse a écrit:
En fait ce que j'essaye de faire depuis environ 1 semaine c'est manger moins pendant les repas (et mieu tant qu'a faire) et evite le grignotage


pour manger moins pendant les repas, sers toi la quantité qui te semble nécessaire pour combler ta faim et essaie de ne pas te resservir... mange plus lentement... moi j'ai tendance à manger très vite, alors ma diet m'a demandé de faire une pause d'une minute pendant le plat principal, tu poses tes couverts et tu papotes...

qu'est-ce que c'est que manger mieux pour toi ?

j'ai fait mon bilan des deux semaines avec ma diet, et en ne changeant en rien mon comportement alimentaire si ce n'est ce que je t'ai dit avant, ben j'ai perdu 1 kg, c'est pas la gloire pour certain mais moi ça me fait plaisir, surtout que je me fais plaisir en mangeant ce que je veux mais en quantité suffisante !!

pour le sport, faut que tu en ais envie aussi, pas que ça soit une obligation, pour te bouger trouve toi quelque chose qui te fasse plaisir...

j'espère t'aider un petit peu...
40 ans 4422
Papesse,

je pense que plutot que de commencer à penser 'rééquilibrage',
tu pourrais d'abord te poser la question de ce que t'apporte le grignotage : c'est bon ? ca te rassure ? ca te nourrit ? tu préferes le sucré ? vers quelle heure tu grignottes ? qu'est ce qui déclenche cette envie ?

Tu peux le faire par le biais du carnet.

J'essaye de te retrouver une réponse d'Anne à un de mes 1er posts qui était super.. et qui pourrait t'aider
40 ans 4422
Bah je trouve pas..
enfin si, mais je venais juste d'arriver ce qu'elle disait était une révolution pr moi. Plus mnt (tu m'impressionnes plus, Anne ! lol: )

Mais j'ai retrouvé le sujet 'Signaux alimentaires' tu avais participé, tu t'en souviens ? tu t'es penchée un peu sur le sujet ?
39 ans Rouen 2073
Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions si j'en oublie m'en voulez pas.

quand je mange, je fais quelque chose de mes 10 doigt, je me rassure, et je m'apaise voilà déjà

ensuite ce qui me plait ... bah j'aime danser, chanter, aller sur le net (mais c rare ca kan zom est avec moi) regarder la tv ou aller au ciné (mais c cher)

Manger mieux pour moi, c'est manger pendant le repas tranquillement un peu de tout (sachant que j'aime trop la viande ...) et sans excès.

Bon voila je crois ke j'ai repondu a tout
Merci encore
B I U