MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

electricité statique

48 ans 10768
Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que ces décharges n'arrivent pas plus souvent en atmosphère sèche ?... :-k... Il ne faudrait pas humidifier un peu l'air chez toi du  
coup ?... (tu sais, des humidificateurs d'air contre les chauffages par exemple ;))...

Pour tes vêtements, c'est surement une question de tissus et d'associations de tissus... Il y a quelque temps, sur le forum Vêtements, il me semble qu'on avait abordé ça, et quelqu'un avait suggéré des sprays antistatiques vendus en droguerie pour les tissus d'intérieur...
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir, le bracelet antistatique est efficace mais il nécessite d'être toujours branché à une prise ( pas évident pour quand on est dans la rue ;)). Il existe des chaussures anti statiques ou des talonettes que l'on colle sous la semelle de ses chaussures. J'en utilise au travail mais je sais pas si un particulier peut en acheter.
Voici un Lien pour plus d'infos.
45 ans brest 3644
...je travaille dans un magasin de tissus... je suis condannée à être électrique toute ma vie!!
48 ans 10768
discogrenouille a écrit:
...je travaille dans un magasin de tissus... je suis condannée à être électrique toute ma vie!!

Du coup, le bracelet ou les chaussures antistatiques ne peuvent-ils pas être fournis par ton employeur ?... Tu ne dois pas être la seule dans ce cas surement...
40 ans France : Lille 3505
J'ai eu ce souci pendant longtemps moi aussi mais moi j'ai pas eu besoin de trouver de solution c'est parti tout seul sauf pour les coudes il m'arrive encore de prendre des décharge quand je touche la porte de l'ascenseur avec le coude quand je reviens des courses les bras chargés (et que donc je peux pas faire autrement que de la prendre) mais maintenant ça m'arrive deux trois fois par trimestre donc bon ....
39 ans Bourgogne 105
tu en as de la chance que ça soit parti tout seul, moi j'en peux plus d'être tendue pour toucher la porte du camion ou de la voiture :evil: pitié moi aussi je veux que ça parte tout seul!!!!!!!!!!!!!!!à l'aaaaaiiiiiddddeeeeeuuuuuuhhhhh!!!!!
V
74 ans 5070
Je remonte ce topic car là j'en peux plus je me prend de ces coups de jus... Mes fringues dés que je les sort du sèche linge et de l'étendoir paf un coup de jus.

Est ce que depuis le dernier post vous avez trouvé un truc pour enlever cet électricité statique?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Rein trouvé... et je me prends toujours des coups de jus sur tous les trucs métalliques que je touche (armoire métallique du boulot; poignée de porte...), sans compter les coups de jus que je transmets à mes collègues quand je les bise....

si quelqu'un a la solution miracle, je prends aussi!! :roll:
L
53 ans 1194
discogrenouille a écrit:
:onfire:

depuis quelques temps, tous mes vêtements sont saturés d'électricité statique, c'est une
horreur!!

ça fait "crikcrik" des que je bouge, quand je prend mon chat, la pauvre!!
elle a les poils du dos tout en l'air elle prend peur et me regarde avec un air: "nanméo, tu me lache!"

Dès que je fais un bisous a Maxou "crikcrik" ça recommence, la dernière fois en faisant la bise à belle môman, tous le monde à entendu le bruit...

Heureusement qu'on était pas dans le noir!!

je vous parle même pas des partie métalique que je peux toucher...

VOUS AVEZ PAS UN TRUC?


pour commencer, tu peux chercher la cause, mais certains matières produisent de l'électricité statique d'autres moins.

Ensuite, si tu ne peux pas empecher sa creation, il existe des bracelets anti statique pour les personnes qui manipulent des composants electroniques sensibles.

Comme dispositif de decharge doux, utiliser une resistance elevée entre soi et un corps metallique me semble une bonne idée.
60 ans île de France 1421
Pour les vêtements qui sont statiques lorsque tu les sorts du sèche-linge, j'ai un truc.

il suffit de placer à l'interieur du sèche-linge de l'assouplissant en lingette, ca évite que les vêtements deviennent statiques.
37 ans Liège - Belgique 1516
Moi aussi je suis toujours chargée!

Les collègues ont peur de me faire la bise car à chaque fois ca "CLAK" !

Ils ne se rendent pas bien compte que moi, ca me le fait chaque fois, pas une fois par jour ^^

On m'a dit, au bureau, de me faire un bracelet de cheville en cuivre, qui traine par terre. Je pense que je vais essayer! (même principe que pour la voiture, en fait)
L
53 ans 1194
Noaptea a écrit:
Moi aussi je suis toujours chargée!

Les collègues ont peur de me faire la bise car à chaque fois ca "CLAK" !

Ils ne se rendent pas bien compte que moi, ca me le fait chaque fois, pas une fois par jour ^^

On m'a dit, au bureau, de me faire un bracelet de cheville en cuivre, qui traine par terre. Je pense que je vais essayer! (même principe que pour la voiture, en fait)


En principe, ça doit marcher. Mais, le cuivre n'est pas une obligation, ton système "de mise à la terre" peut avoir une résistance éléctrique importante.
V
74 ans 5070
NathEssonne a écrit:
Pour les vêtements qui sont statiques lorsque tu les sorts du sèche-linge, j'ai un truc.

il suffit de placer à l'interieur du sèche-linge de l'assouplissant en lingette, ca évite que les vêtements deviennent statiques.


J'ai essayé mais j'ai pas vu beaucoup de différence... Je vais retenté en étant plus attentive.

Sinon où est ce qu'on peut trouver un bracelet anti statique? en pharmacie?
E
40 ans 105
Pour la voiture, je garde la main posée sur la carosserie tant que mes deux peids ne sont pas au sol et que je ne me suis pas déchargée.

Sinon, je prends aussi beaucoup l'electricité statique avec des tissus (des sacs de linge que je plie au travail, et j'ai pris le reflexe de toucher du metal toutes les deux ou trois minutes pour me décharger avant que cela ne devienne trop important et que ça se transforme en grosse chataigne.

J'espère que ça pourra aider!
B I U