MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre sans thyroïde ?

34 ans val de marne 11
oui la thyroide étant proche des cordes vocales, elles peuvent être touchées.
de même pour les glandes sécrétant le calcium, j'ai du pendant 1 semaine prendre un complément de calcium mais  
maintenant plus aucun soucis
36 ans 4
Le chirurgien de ton père devait être pas doué car moi je n'ai eu aucun soucis pour parler après l'opération et je n'avais jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait eu un problème pour ça...Une chose est sure quelque soit l'opération il y a des risques, mieux vaut se renseigner sur son chirurgien mais même le meilleur peut se louper.Après pour la thyroïde je pense quand même que c'est rare...
75 ans lot et garonne 1165
bonsoir,on m'a enlevé la thyroide a 18 ans a purpan ,j'ai 64 ans je prends levothyrox 150,depuis xxtemps je fais une prise de sang tous les 3 ans, un endocrinien j'y vais peut etre tous les dix ans quand je suis obligé.depuis le levothyrox je l'oublie
64
j'ai toujours ma thyroïde mais suite à hashimoto elle ne remplie maintenant plus son rôle je suis donc sous levo depuis 20 ans maintenant

je vais te mettre le lien d'un forum où tu peux trouver toues les explications et réponses aux questions que tu peux te poser et si tu t'inscrit avoir du soutien de personnes dans l même cas que toi ( j'y suis inscrite depuis 3 ans): un collège de 10 médecins supervise ce forum , tous ont des spécialités en rapport avec la thyroïde .

http://www.forum-thyro...roide.net/phpBB/ftopic907.html

quand à un oubli éventuel de médicament sur un journée ça passe mais pour avoir fait l'expérience sur 4 consécutifs ( j'avais oublié d'aller à la pharmacie) je peux te dire que la leçon fut sévère et que je ne suis pas prés de recommencer ( la sanction n'est pas immédiate mais intervient 8 jours après ), et puis ma pharmacienne avance une boite en cas de besoin donc plus de soucis
75 ans lot et garonne 1165
tatamiche a écrit:
bonsoir,on m'a enlevé la thyroide a 18 ans a purpan ,j'ai 64 ans je prends levothyrox 150,depuis xxtemps je fais une prise de sang tous les 3 ans, un endocrinien j'y vais peut etre tous les dix ans quand je suis obligé.depuis le levothyrox je l'oublie

je voulais dire depuis que je prends levothyrox j'oublie que je n'ai plus de thyroide...
111 ans aquitaine 13331
hachimoto moi aussi , sous levothyrox 175
je prends un comprimé tout les matin depuis de longues années et pas de soucis
une prise de sang tout les 4 à 6 mois pour réviser le dosage si besoin
au début une échographie deux fois par an pour surveiller les nodules , mais maintenant plus la peine
juste la prise de sang , j'oublie ce problème de thyroïde
111 ans aquitaine 13331
noelle33 a écrit:
hachimoto moi aussi , sous levothyrox 175
je prends un comprimé tout les matin depuis de longues années et pas de soucis
une prise de sang tout les 4 à 6 mois pour réviser le dosage si besoin
au début une échographie deux fois par an pour surveiller les nodules , mais maintenant plus la peine
juste la prise de sang , j'oublie ce problème de thyroïde


sogwen: je n'ai jamais entendu parler de régime pour les personnes sans thyroïde , mon médecin ne m'en a rien dit
36 ans 4
Je sais que le sel est bon pour la thyroïde, on donne de l'iode lors de nuages radioactifs pour la protéger mais je ne pense pas que cela fasse des miracles...
64
noelle33 a écrit:
noelle33 a écrit:
hachimoto moi aussi , sous levothyrox 175
je prends un comprimé tout les matin depuis de longues années et pas de soucis
une prise de sang tout les 4 à 6 mois pour réviser le dosage si besoin
au début une échographie deux fois par an pour surveiller les nodules , mais maintenant plus la peine
juste la prise de sang , j'oublie ce problème de thyroïde


sogwen: je n'ai jamais entendu parler de régime pour les personnes sans thyroïde , mon médecin ne m'en a rien dit


je n'ai pas parlé de régime dans mon post ?
111 ans aquitaine 13331
excuse ma méprise , j'ai cliquer sur ce lien que tu as mis
forum thyroïde:


http://www.forum-thyro...roide.net/phpBB/ftopic907.html
54 ans Loire 1221
Concernant l’ablation de la thyroïde, il peut y avoir une complication pour les cordes vocales. Certains patients ont leur voix modifiée. Le risque zéro n'existe pas en chirurgie. ;)
Par contre, il y a un fort risque d'avoir des problèmes de carence en calcium et vitamine D.
Car la glande qui stocke le calcium est juste à côté de la thyroïde.
Pour ma part ma calcémie n'est pas remontée à la normale depuis mon opération en 2008. Donc un médoc tous les jours, enfin que je prends quand j'ai envie :roll:
64
noelle33 a écrit:
excuse ma méprise , j'ai cliquer sur ce lien que tu as mis
forum thyroïde:


http://www.forum-thyro...roide.net/phpBB/ftopic907.html


:kiss: pas de soucis
36 ans 4
Moi je n'ai pas remarqué de changement de ma voix. Quand à mon taux de calcium il est resté dans la norme, il n'a pas bougé... Mais en effet, le risque zéro n'existe pas et une erreur est toujours possible. J'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur un excellent chirurgien très sympa en plus. Moi mon opinion c'est que se faire opérer devrait être la dernière solution à envisager, si on peut s'en passer c'est mieux si c'est vraiment nécessaire alors il faut trouver un bon chirurgien.
B I U