MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

preservatif qui crake !

C
40 ans France 6
Voila je vous explique mon cas :

hier j'ai fait l'amour avec mon homme (c'etait la 1er fois avec lui) pour le moment c'est pas mal !

au moment ou on faisait  
l'amour le préservatif a craqué (donc il y a eu éjaculation ) moi j'ai pas réagi de suite lui il a vraiment stressé , pour éviter d'avoir un petit bout j'ai décidée de prendre la pilule du lendemain (Stederil 2/par jour pendant 3 jours )

ps:sachant que au moment ou j'ai fait l'amour j'avais du retard dans mes regles =>c'est a dire que je vais bientôt les avoir !
les questions qui se posent maintenant
c'est a quel moment je dois écarte l'option d'avoir un bébé (la fin ce cycle ou du prochain ?)
et aussi qu'elles sont les risques pour que je sois enceinte ??

merci de me repondre je suis vraiment perdu et stressé !!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je remet ici la réponse que je t'avais faite dans ton premier post (pas pour toi, mais çà peut toujours servir à d'autres ;) )

Provence a écrit:
....................
En attendant, malheureusement, je ne peux répondre à ta question, ni te rassurer.
Tu aurais du poser la question à la personne qui t'a procuré le traitement ;)
Et le mieux, comme le dit Charles_Ingalls, c'est un coup de téléphone dès demain matin à ton médecin ou ton gynéco.
Tu peux aussi te renseigner au Planning Familial (liste des permanences très facile à trouver sur Internet
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Tu prends la pilule ou pas ?

Je ne connais pas Stederil, uniquement la Norvelo (ou norlevo, je sais jamais comment ça s'écrit)

Un médecin ou pharmacien pourra te rassurer, demain, tu y files.
Si tu as pris une contraception d'urgence, ça devrait aller
39 ans 2809
Je te conseilles d'aller voir ton medecin ou gynéco rapidement.
Dans tout les cas, n'hésites surtout pas de faire une prise de sang... Même si a priori, tout à l'air d'aller, il vaut mieux être sure avec une prise de sang rapidement que de le découvrir trop tard....
41 ans 12494
Pense également a faire vérifier les mst...
C
40 ans France 6
pas de problèmes pour les mst ! si quelqu'un se reconnait dans ce qui m'arrive qu'il se presente :p

sinn merci pour vos interventions et conseils !
41 ans au milieu des poissons 7816
Lorsque tu dis "pas de problèmes pour les mst !", cela signifie que vous avez fait des tests avant d'avoir votre premier rapport ensemble ?

Concernant Stediril, je connais, vu que c'était ma contraception orale auparavant. C'est un contraceptif oral hautement dosé qui peut être utilisé comme pilule du lendemain.

C'est la méthode hormonale combinée (oestro-progestative) qui doit être employée dans les 72 heures suivant l'acte. Le but est d'empêcher la nidation de l'oeuf. Cela modifie la muqueuse en déclenchant les règles.

Si cela t'angoisse, le mieux est de voir ton médecin traitant ou ton gynécologue, te faire prescrire une prise de sang de contrôle. Il vaut mieux cela que de se rendre compte plus tard d'une grossesse non-voulue vous obligeant à envisager une interruption volontaire de grossesse (IVG)
38 ans Suisse 101
Ocean a écrit:
Le but est d'empêcher la nidation de l'oeuf. Cela modifie la muqueuse en déclenchant les règles.


Pas tout à fait. Le but est effectivement d'empêcher la nidation et de repousser l'ovulation. Mais ça ne déclenche pas de règles... ça des déclenches des saignements dits de privation du aux hormones (mais elle peut tout à fait les avoir et etre enceinte).

Par contre Stediril est bcp moins efficace que Norlevo (il me semblait d'ailleurs que sa vente comme pdl avait été annulée).

Il va falloir faire un test de grossesse environ 23 jours après le dernier rapport à risques (ou 13 jours pour la prise de sang). La prise d'hormones va boulverser un peu ton cycle (nausée, maux de tete, saignements etc.).
M
48 ans 351
Suis ptêt naïve mais si elle a pris la pilule du lendemain, ça devrait être bon non?
G
33 ans 1593
Moichuilabrune a écrit:
Suis ptêt naïve mais si elle a pris la pilule du lendemain, ça devrait être bon non?


Ca n'est pas fiable à 100% y a toujours des risques :!:
M
48 ans 351
Ok, ok, je savais pas! :oops:
38 ans Suisse 101
Moichuilabrune a écrit:
Ok, ok, je savais pas! :oops:


La pilule du lendemain (norlevo) est fiable à 90% si prise dans les 12H.
Ensuite ça chute : 75% dans les 48H ; 48% dans les 72H ; et de moins en moins.

Sachant que Stediril est moins fiable, je ne connais pas les chiffres, mais ça donne déjà une image.
41 ans au milieu des poissons 7816
Radinoz a écrit:
Ocean a écrit:
Le but est d'empêcher la nidation de l'oeuf. Cela modifie la muqueuse en déclenchant les règles.


Pas tout à fait. Le but est effectivement d'empêcher la nidation et de repousser l'ovulation. Mais ça ne déclenche pas de règles... ça des déclenches des saignements dits de privation du aux hormones (mais elle peut tout à fait les avoir et etre enceinte).

Par contre Stediril est bcp moins efficace que Norlevo (il me semblait d'ailleurs que sa vente comme pdl avait été annulée).

Il va falloir faire un test de grossesse environ 23 jours après le dernier rapport à risques (ou 13 jours pour la prise de sang). La prise d'hormones va boulverser un peu ton cycle (nausée, maux de tete, saignements etc.).


Citation:
La pilule du lendemain.
Cela s'adresse aux femmes qui ne désirent pas de grossesse, mais qui pour une raison ou une autre n'étaient pas protégées lors d'un rapport sexuel.
Le but de cette thérapeutique est de modifier principalement la muqueuse, si possible en déclenchant des règles, afin d'empêcher la nidation.
Cela consiste en la prise, au maximum dans les trois jours qui suivent le rapport, de deux comprimés d'une pilule fortement dosée, à cinquante gamma ( STEDIRIL ), renouvelée douze heures après. L'efficacité de la technique a pu être démontrée.


Extrait du site Esculape en rapport avec la contraception.
1443
Ca doit déclencher des fausses règles, comme celles que déclenchent les pilules lorsqu'on les arrête.
38 ans Suisse 101
Oui d'accord, mais ce n'est pas des règles...

Ce sont les meme saignements que tu as pendant la pause de ta pilule ou des comprimés placébos, ce sont les meme saignements que tu as après la prises de ttt comme le duphaston, ce sont les meme saignements que tu as pendant la prise de moyens hormonaux comme l'implant ou le mirena ...

Ce sont ce que l'on appelle courrament des règles, mais ce sont des règles artificielles, des règles de privation.

Les vraies règles (naturelles) sont déclenchées par la non-ovulation. Mais la pilule du lendemain ne fait que retarder l'ovulation (elle l'a supprime pas)... Par contre ça chamboule le cycle naturel, donc les vraies règles viennent plus tard.

D'ailleurs les études et témoignages le montre bien : une femme qui prend la pdl a généralement des saignements peu après la prise (dans les 2 semaines qui suivent) et ensuite elle a des règles (soit 4 semaines à 1 mois après la prise).
B I U