MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite plaie dans le bas du dos... pas de péridurale :(

55 ans 9077
Dis Amnesis...tu veux pas essayer l'homéopathie ?
Moi j'ai trouvé (chai plus où...ça date de vieux ! quand j'étais encore préparatrice en pharmacie) un mélange homéo pour préparer ton corps à  
l'accouchement.
J'ai pris également des doses d'arnica avant et après accouchement.
J'ai proposé ce remède à ma cousine qui avait eu un premier accouchement catastrophique et qui balisait comme une malade pour son deuxième (arrivé "par hasard" sinon y'aurait jamais eu de 2ème vu comme elle flippait :D )
Son 2ème accouchement s'est super bien passé...

Tu veux la formule ? Si oui je te la cherche et je te l'envoie demain ;)
52 ans strasbourg 6049
y'a aussi l'acupuncture... je l'avais demandé" mais pas de bol ils étaient pas là ce jour là :lol: donc comme on voulait pas vraiment me faire de péridurale et que ca tombait bien je voulais pas non plus, on m'a mis un truc qui envoie du courant (genre sport elec) ben c'était pas mal, la contraction passait plus vite ;)
44 ans là 5969
Bataille a écrit:
Tu veux la formule ? Si oui je te la cherche et je te l'envoie demain ;)


oui je veux bien ;)

merci


louis_cyfer ça fonctionne commentr exactement le truc? (en même temps je sais pas si ils font ça dans toutes les mater...)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
cela m'interesserait aussi Bataille stp
59 ans sud sarthe 1290
voici ce que j'ai de mon côté, bataille complètera peut-être avec d'autres choses:
dès le début du 9e mois, caulophyllum 5 CH, 1 granule matin et soir puis 1 granule tous les 1/4h dès le début du travail.
pour atténuer le traumatisme musculaire et la perte sanguine arnica 15CH + china 15CH, 1 granule matin et soir les 15 derniers jours et tout le mois qui suit l'accouchement.
pour diminuer la crainte, actea racemosa 15CH, 10 granules 1x par semaine durant le 9e mois et gelsemium 7CH 1 granule toutes les heures à partir du déclenchement du travail.
tout ça évidemment si tout va bien, dans le cas contraire, prends au moins les granules qui "calment" l'anxiété, ça ne pourra pas faire de mal!

voilà, si ça peut t'aider...je n'ai pas essayé car j'ai accouché à 10 jours de ma DPA, le jour où je devais voir l'acupuncteuse (?)!
44 ans là 5969
mais l'accuponcture pour quoi?
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
mais l'accuponcture pour quoi?

pr aider pr l'accouchement, j'en avait eût pr Keridwen et je dois dire que ça m'avait bien aider!!! aussi bien avant la salle de travail que pdt le travail!!! pr Llewelyn, j'en ai pas eût et je le regrette un peu!!!
44 ans là 5969
je savais pas que ça se faisait en meternité...

je suis moins bien renseignée que ce que je croyais
47 ans Lille 7000
les sages-femmes le font pas toutes, pr Keridwen, j'ai eût la chance que celle de garde le faisait!!! ;)
44 ans là 5969
mais c'était sur la brochure de ta mater?
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
mais c'était sur la brochure de ta mater?

non, je l'ai découvert le jour J!!!
44 ans là 5969
c'est une ²bonne découverte ça...
j'espère que la nouvelle maternité toute neuve en aura des surprises comme ça :lol:
52 ans strasbourg 6049
l'acupuncture c'est aussi pour la douleur ;) j'avais appris qu'ils en faisaient à mulhouse par le cours d'aide à l'accouchement en fait... renseigne toi dans la maternité directement.
55 ans 9077
Je viens en coup de vent car je viens de retrouver mon petit papier ;)

Pour assouplir le périnée et préparer l'utérus, dès le début du neuvième mois
- magnesia carb. 5 CH
- magnesia phos. 5CH
- caulophyllum 5CH
- arnica 9 CH
- actea rac. 9 CH
- gelsenium 9 CH
- pulsatilla 9 CH
Trois granules, matin et soir, sous la langue ceci jusqu'au jour de l'accouchement

Pour faciliter le travail, diminuer la douleur :multi:
actea rac. , pulsatilla, arnica, bellis perennis ââ 4CH
ignatia 15 CH
caulophyllum 15 CH
Trois granules à chaque contraction.
Personnellement j'avais fait faire 2 tubes pour la deuxième préparation de peur de manquer :D mais y'en a quand même pas mal dans chaque tube !

Comme je le disais la dernière fois j'ai pris également 1 dose d'arnica en 7 CH quand on m'a transporté en salle d'accouchement (j'étais sur une chaise roulante...ça pressait trop pour marcher :lol: )
Puis dès que j'ai repris correctement mes esprits après l'accouchement j'ai repris une autre dose d'arnica en 7 CH

Pour la première préparation même si on ne prend pas dès les 1ers jours du 9ème mois c'est pas un drame ;)

Courage les filles !!!!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
merci Bataille :)
B I U