MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PC qui "ronfle"

43 ans 77 5703
yep!


quand j'allume mon pc, il "respire fort" .
il ventile et ça fait un bruit de ouf!

avant il me fesait pas ça...

c'est dû à quoi? on dirait un frigo
V
106 ans 5489
djaga a écrit:
yep!


quand j'allume mon pc, il "respire fort" .
il ventile et ça fait un bruit de ouf!

avant il me fesait pas ça...

c'est dû à quoi? on dirait un frigo


Ah ! il a surement pris la poussière :)
Achete une bombe d'air dans le commerce et dépoussière tes ventilateurs inside la bébète :P
65 ans Région parisienne 2214
moi c'est mon mari qui fait ces bruits là..... :roll:
V
106 ans 5489
andromeda a écrit:
moi c'est mon mari qui fait ces bruits là..... :roll:

:lol: :lol:

Djaga, regarde si le mari d'Andromeda ne dors pas dans ton PC :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Noub a répondu ce que j'allais te dire, c'est le ventilo qui doit être plein de poussière, il faut le nettoyer ;)

Andromeda : mdr :lol:
43 ans 77 5703
ok ok

merciiiiiiii tout le monde! ;)












AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!


ANDROMEDA RECUPERE TA MARMOTTE STP!!!!!!!!!
V
106 ans 5489
djaga a écrit:
ok ok

merciiiiiiii tout le monde! ;)




En grande surface ta bombe d'air se trouve au rayon info :) tu en auras pour 6-8€ en principe ! 12€ pour les plus malhonêtes :P
Ca te servira pour tes ventilos, mais aussi pour ton clavier ;)
10361
soit c'est le ventilo et soit il est encrassé et faut le nettoyer
les puristes le font avec une bombe d'air ( mais a mona vis tu souffle sur la poussiere donc tu la déplace. Alors qu'il faut plutot l'enlever.)
Ou les barbares comme moi le font avec un aspirateur. Tu leve l'embout principal et tu le fait soit directement avec le tube rigide, soit ta un embout pour les voillages, et ca le fait tout aussi bien. En plus hop une petite economie au passage. Pour ma part ca fait des lustres que je fais comme cela, et je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre oublie pas de mettre ton ordi hors tension hein ?

ou bien , cela peut venir aussi, du disque dur, et la c'est plus embettant. Car si le disque dur commence a faire du bruit ( de toute façon un pc en général ca fait le bruit d'un canadair) c'est qu'il est quasiment en fin de vie.

Mais les bruit sont differents. Puis si tu commence a avoir des lenteurs trop importante dans le travail que tu fais dessus, ou bien des ordres que tu donne et qui se perde et ne s'exécute pas, cela peut aussi proivenir de là.

bon courage
V
106 ans 5489
Je te trouve bien alarmiste Charles_ingalls ! :lol:
Son PC est très récent ;) (cf post ici même il y a quelques mois...)
Evidemment il faut éteindre le PC... mais je pense que ca vaut le coup de mettre une dizaine d'euros dans une bombe d'air qui permet un travail + minutieux... et un nettoyage + efficace ! Il faut juste donner un petit coup d'air pour sortir la poussiere du boitier a la fin ;)
Quand au disque dur etc... c'est une éventualité.... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je le fais aussi à l'aspirateur ;) :lol:

Ne me parle pas de disque dur cassé ! On a perdu une grande partie de nos photos il y a 2 ans, c'est le disque dur de sauvegarde qui a laché :evil: et zhom n'avait pas fait de sauvegarde sur CD....mais bon çà faisait un "tac tac" caractéristiques, pas un ronflement ;)
10361
Noub a écrit:
Je te trouve bien alarmiste Charles_ingalls ! :lol: ;)


ben non noub prévoyant on ne sait jamais, ma cousine a un portable qui a deux mois, et a cause d'une malfaçon elle a déja ce genre de problemes. donc tu vois c'est pas forcement lié a l'age du pc. (enfin je lui souhaite pas quand même a la pauvre djage)

@provence pour le disque dur ;) tu te souviens de ma mésaventure ? 10 ans de photos en l'air :cry:
Mais tu a raison le tac tac est different
39 ans ile de france 1107
Idem, je fais ca avec l'aspirateur. Je n'ouvre pas le boitier de l'unité centrale par contre. Mais tous les trous ( usb, carte pour appareil photo numerique) y passent car mine de rien la poussiere s'y depose en masse la dedans.
Le truc pas top c'est que je laisse l'aspi en puissance maxi donc je me dis un jour il y a un truc qui va etre avalé, dessoudé ou autre mais bon ca ne m'empeche pas de continuer :D
L
53 ans 1194
Certains PC sont de véritables aspis au démarrage avec que le régulation en fonction de la température rentre en jeu. Un ACER avait cette particularité. Si le bruit de ventilation est trop présent après le démarrage, il faut vérifier que la poussière ne se soit pas installée.

Par contre, si le bruit que tu entends est diffèrent d'un ventilo lancé à pleine vitesse, une sorte de grognement d'homme à qui tu viens de piquer la couverture mais en répétitif, un des ventilos est peut être en train de lâcher. Le remplacer est souvent plus sage...

Quoique, moi, j'ai besoin de causer, je dois avoir un élevage de moutons dans ma tour et le chipset plus ventilé depuis pas mal de temps déjà... :peur:
37 ans 177
Ne jamais nettoyer avec un aspirateur (A part si vous ouvrez pas le pc mais le ventilo ne seras pas mieux nettoyer si vous le faites s'en ouvrir le pc,la poussière est vraiment incruster dans le ventilo)
Utilisez une bombe à air ou un pinceau je sais sa peut parètre idiot mais au moins vos carte Electronique et vos Thyristors ne seront pas endommagée et seront mieux nettoyer.
A vous de voir je ne donne que mon avis

Autre chose le bruit peut venir de plusieurs composant à la fois si ces que au démarrage ou quand tu le redémarre et que cela est un bruit assez bref cela peut provenir de ton alim qui est fatiguée ou défecteuse,ou alors si le bruit est continue soit le ventilo ou le disque dur cela arrive assez souvent surtout si le bruit de ton pc est assez fort et qu'il ne s'arrète pas à ce moment là ya un gros souci et ton disque dur qui est endommagé ou défectueux.

Voilà j'espère vous avoir aidez je ne vous donne que mon avis à vous de voir ;)
10361
ToNiO_44 a écrit:
Ne jamais nettoyer avec un aspirateur


tu peux nous expliquer pourquoi stp ? ;)
B I U