MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le paiement en ligne via internet ???

55 ans L'île imaginaire 1906
Pour une fois ou je pose une question "sérieuse" !!!!!!

Dites, franchement, est-ce vraiment si fiable et si sécurisé que ça ? J'ai bien envie de commander un truc chez Agatha  
mais j'ose pas trop... et si je le reçois en mauvais état... et si et si et si....

Vous avez déjà commandé vis le net ?

Merci et bises !
51 ans Ici-là 1730
oui, et plutôt 10 000 fois!

c pas pire qu'autre chose, mais faut bien vérifier que ta communication est cryptée au moment de payer.
51 ans Ici-là 1730
j'ai eu un bol monstrueux: je me suis construit mes dernières vacances au soleil QUE grâce à internet (vol, location à l'île maurice) et j'ai eu bcp de chance!
d'ailleurs, le rayon de soleil sur mon visage sur la photo en témoigne
56 ans Out of Africa... 4355
Y'a une boutique à deux pas d'où je travaille, prends le train et rejoins moi !!! :lol:
Je n'ai jamais osé payer par carte via internet, déjà par téléphone j'ai du mal, alors que le principe doit être le même... Hi, hi, hi, ca me rappelle ma grand-mère qui ne voulait pas tirer d'argent au guichet, l'avait peur !!! ;)
P
42 ans 2577
je commande souvent sur le net et jusqu'ici, j'ai jamais eu de probleme mais j'avoue ke je me méfie ken meme ...

par contre je n'ai jamais commander achez agatha donc je peux pas dire :?
55 ans L'île imaginaire 1906
Bon, ça me rassure un peu... je vais peut être me lancer alors.

En fait, c con : c un pendentif que j'avais offert à ma nièce et qui l'avait échangé ! J'étais verte parce que je l'adorai ce truc et je voulais même le garder pour moi et lui offrir autre chose (elle le méritait même pas !!!!).

Il est en cristal bleu sur une monture en argent... j'ai voulu vous copier le lien pour vous le montrer mais, hier soir, avec son pote, mon mari a bidouillé des trucs et je ne peux plus rien faire... Grrr...... :twisted: :twisted: :twisted:

Bon... je vais essayer de le coller peut être ?!

Non... marche pas... pffff... tant pis... je m'en vais l'acheter, par dépit !

Bisous les filles !
51 ans Ici-là 1730
c'etait qqch comme ça?
http://www.agatha.fr/b...394929&Product_ID=1392&CATID=2
bigre, c'est long
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai aussi plusieurs fois commandé sur le net : AUCUN SOUCI...

Tu peux y aller ;)
55 ans L'île imaginaire 1906
Me sens encore plus nulle que d'hab là !!!!! Mais OUUUUUUIIII c'est celui là !!!! je sais pas... j'adore ! :lol:

Qu'est ce que tu trouves long ???? Le lien ???? Ou juste le pendentif ??? ;) Je l'ai vu en vrai... euh... en raz de cou, oui, c'est long... mais au milieu des seins... ça tombe pile poil entre les miens... :oops: ;)

Bon... euh... Le Père Noël ????? tu m'entends... tu vois Père Noël, pour rattrapper le coup de toutes les commandes que je t'aie envoyé lorsque j'était petite et que soit disant tu n'as jamais reçu les lettres... :twisted: ... Bon, si j'avais tu reçois celle-ci de lettre... j'aime bien, c'est pas cher... et j'ai été VACHEMENT sage cette année !!!! Alors... tu n'as plus qu'à... sinon... je vais VRAIMENT finir par ne plus croire en toi...

Je veux bien aussi les boucles d'oreille et la bague... euh... mais bon, je me contenterai du pendentif... :cry:
H
46 ans Lyon 199
c'est peu sécurisé en fait, bien souvent il y a un cryptage de 128 bits, ce qui est le minimum autorisé par la loi française.

ma réponse d'informaticien serait qu'il ne vaut mieux pas commander via le net mais bon...

mais le problème ne réside pas trop là.
le souci c'est les nombreux virus qui circulent, et récemment il y en avait un qui se chargeait de récupérer tous les login et mot de passe d'internet explorer.

alors ceux qui font confiance à la machine et qui par flemme, enregistrent les mots de passe dans le navigateur, peuvent se faire bananner.

j'ai une collègue parisienne qui s'est fait torpiller son compte bancaire de 13000 FF par des ptits malins en asie du sud est.

alors faites gaffe quand meme
55 ans L'île imaginaire 1906
Gloops... Hadriel... là... tu me fais un peu peur sur le coup... alors ???? Je ne l'aurais jamais mon super pendentif à juste 30 Euros qui risque de me coûter au final 3000 Euros ????????

Mouuuuuiiinnnn.... le Père Noël c'est un gros radin !!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bisous Hadriel... euh... finalement... je vais peut être éviter... adieu mon super pendentif....
331
faut pas acheter sur des sites de merde c'est tout
M
41 ans 3727
Clad a écrit:
faut pas acheter sur des sites de merde c'est tout


c pa très bien di mais c pa tout à fait faux: tout kom dans la réalité on va plutot dans un magasin de gallerie par ex pluto kune obscure boutik au détour d une ruelle étroite...

il vau tjrs mieux se documenter sur un site..
55 ans L'île imaginaire 1906
Euh... Agatha ? c'est craignosse ????
H
46 ans Lyon 199
HERMIONE a écrit:
Gloops... Hadriel... là... tu me fais un peu peur sur le coup... alors ???? Je ne l'aurais jamais mon super pendentif à juste 30 Euros qui risque de me coûter au final 3000 Euros ????????

Mouuuuuiiinnnn.... le Père Noël c'est un gros radin !!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bisous Hadriel... euh... finalement... je vais peut être éviter... adieu mon super pendentif....


c'est peut etre pas perdu :D

ca se passe meme plutot bien en général, mais y a des fois ou c'est la cata.
mais effectivement comme dis moon, il faut se documenter sur les sites d'abord. pour les sites d'informatique c assez facile parce qu'il y a des comparateurs avec des avis sur le site.
pour les autres je sais pas, j'ai jamais essayé :-)

bisous :-)
B I U