MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le paiement en ligne via internet ???

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
HERMIONE a écrit:
Euh... Agatha ? c'est craignosse ????


OUPS... On peut acheter en ligner chez Agatha ??? Mais j'y cours alooooorrrrrssssss............................ :shock:
44 ans 974 259
HERMIONE a écrit:
Pour une fois ou je pose une question "sérieuse" !!!!!!

Dites, franchement, est-ce vraiment si fiable et si sécurisé que ça ? J'ai bien envie de commander un truc chez Agatha mais j'ose pas trop... et si je le reçois en mauvais état... et si et si et si....

Vous avez déjà commandé vis le net ?

Merci et bises !




moi jusqu'apresent , j'ai jamais eu de probleme en commandant sur le net. sa se passe tres bien
58 ans À la fois loin et près... 2390
J'évite de commander sur internet, mais quand je ne trouve pas ailleurs (parfois aussi parce que je n'ai pas le temps de chercher), je m'assure de pouvoir payer par chèque. Jamais je n'ai payé avec ma carte bleue, même ailleurs que sur internet. Il y a toujours en moi une part de méfiance qui m'empêche de sauter le pas.
G
42 ans 744
Idem, jamais eu de problèmes en commandant sur le net (et pourtant, j'ai fait énormément de paiements en ligne)... C'est même là que j'achète pratiquement tout ce dont j'ai besoin maintenant.

Il y a juste quelques règles à savoir et il faut avant tout avoir un peu de bon sens :

- Ne JAMAIS commander sur des sites qui ne vous inspirent pas confiance ou qui ne sont pas "connus". Amazon, Alapage, Fnac, La Redoute, Cdiscount, etc, sont des enseignes sûres où vous pouvez payer en ligne sans problème (mauvais point par contre pour Amazon qui conserve le n° de CB même si cela permet une commande très rapide). Pour les petits sites de commerce, lisez d'abord leurs conditions générales et de vente, essayez de voir où ils sont domiciliés, quel est le nom de leurs responsables, etc. Ces sites doivent vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. S'il n'y a rien de tel, fuyez les ou ne commandez d'abord que des articles de faible valeur pour les tester.

- Le paiement par CB en ligne serait plus sûr que de payer par CB chez un commerçant ou même d'envoyer un chèque (qui lui, peut être volé encore plus facilement) ! Et de toute manière, si vous ne voulez pas payer avec votre principale CB, rien ne vous empêche d'ouvrir un compte réservé uniquement à l'achat en ligne (qui, s'il se fait pirater, vous ne perdrez pas grand chose, puisque vous n'y verserez que l'argent nécessaire pour vos achats) ou de prendre l'une des options sécurisées de votre banque pour le paiement en ligne comme l'e-carte, la carte à numéro qui ne sert qu'une seule fois...

- Pour les grosses commandes, dépassant un certain montant, comme les ordinateurs, n'acheter que sur des sites basés en France ou dans votre pays et dont c'est la spécialité de vendre le type de produit que vous voulez acheter.

- Sur Ebay, ne jamais acheter un objet à quelqu'un "en dehors d'ebay" (sauf si vous avez déjà acheté des choses au même vendeur et que vous pouvez lui faire confiance), même pour profiter de réductions, car vous ne pourrez pas bénéficier de l'assurance d'Ebay en cas d'objet non reçu ou endommagé.

- Pour commander sur un site étranger ou à un correspondant étranger d'Ebay, ne payer qu'avec Paypal qui a une assurance vous permettant de récupérer l'argent envoyé en cas de problème. Evitez à tout prix Western Union, car beaucoup d'arnaqueurs s'en sont servis et ce n'est pas du tout sécurisé.

Il y a des millions de gens qui commandent sur Internet et qui n'ont jamais eu de problème. En fait, on n'entend que ceux qui ont eu des problèmes, alors qu'ils ne font partie que des 1% de problèmes liés à la vente en ligne (et pas exclusivement au paiement en ligne). Le mieux à faire pour éviter de tels problèmes, c'est de ne pas commander à tort et à travers ou sur un coup de tête. Il faut d'abord prendre le temps de connaître le site, le vendeur, son historique, voir ce qu'on en dit sur Google... N'ayez pas peur de rater une bonne affaire en faisant d'abord votre enquête, une meilleure affaire se présentera toujours par la suite ! ;)
B I U