MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire des radios?

L
75 ans 7509
Bonjour,
Voilà j'ai 3 ou 4 radios qui traîne et où que je les mette elles gênent!

Que faire avec? Puis je les jeter à la poubelle? Les pharmacies de mon coin  
ne prennent rien même pas les médocs...
44 ans là 5969
ben j'ai bien une idée mais c'est pas bien...
mais je le dis au cas où
si t'arrive plus à ouvrir ta porte (pas de clef par exemple) tu peux utiliser ta radio
L
75 ans 7509
:lol: Et bah Amnesis enfin c'est bon à savoir quand même c'est même très interessant. Je devrais en laisser une dans la salle de bain, l'autre matin je me suis fait lever une heure trop, un certain tendre moitié s'est retrouvé coincé dans la salle de bain.
44 ans là 5969
:lol: nous c'est le serrurier qui nous l'avait dit au bout de la 3ème fois en 2 ans qu'on était à la porte de chez nous en pleine nuit :lol:

du coup j'ai bien retenu...

je sais pas si ça marche avec les portes de salle de bain...
j'essayerai quand nam se levera :lol:


sinon désolée pour des idées plus utiles j'en ai pas :oops:
P
40 ans Nice 21965
deja en garder une au cas ou tu t'enferme dehors, ensuite les autres tu les amene dans le centre de radiologie, ils les recyclent ;)
60 ans 91 25732
Les radios font partie des DMS (déchets ménagers spéciaux) et il ne faut pas les jeter avec les ordures traditionnelles.

Contacte ta mairie qui a du mettre en place un service de collecte des DMS, soit dans ses locaux, soit par le biais d'une déchetterie. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Chez nous personne ne veut récupérer les radios. Ni le radiologue, ni la déchetterie :roll: :evil:
Alors pour le moment je les garde, mais j'en ai un bon stock :lol:

Par contre, j'aimerais bien savoir comment on fait pour ouvrir une porte avec une radio :shock: :lol: j'en ai entendu parler, mais je ne vois pas du tout comment faire ;)
44 ans là 5969
ben t'as la micro fente entre la porte et l'endadrement, et là la "langue" de la porte vient dans le trou...
ben tu met dans cette fente là...
et tu tire sur la poignée en même temps que tu fais bouger ta radio (marche aussi avec une boputeille en plastique éventrée ;) )
38 ans 2384
moi je les garde parce que souvent quand on a un souci de santé pareil que celui qui a fait qu'on a du passer les radios, ils les demandent pour comparer...
63 ans Au bord de la mer 15536
Amnesis a écrit:
ben t'as la micro fente entre la porte et l'endadrement, et là la "langue" de la porte vient dans le trou...
ben tu met dans cette fente là...
et tu tire sur la poignée en même temps que tu fais bouger ta radio (marche aussi avec une boputeille en plastique éventrée ;) )

Je vais m'entraîner :lol:
L
75 ans 7509
Merci de vos réponses ça me donne d'autres pistes. Pour ma part c'est des radios de vérification qui ne montre rien de spécial, donc je vois pas trop l'interet de les garder et puis j'en ai une ce n'est même pas à moi et la personne concerner ne m'a pas contacté depuis presque 10 ans :lol:
49 ans albertville 1799
Je confirme pour le coup des radios. Je l'ai vu faire par un serrurier. Ca a pris 10 sec et j'ai été degouté d'avoir à payer. Mais bon j'avais qu'à pas m'enfermer dehors non plus.


Et pour ceux qui veulent garder des radios pour ouvrir leur porte, n'oubliez pas de les ranger bien soigneusement............à l'intérieur de votre maison, comme ça, même en possession de radios, de toutes façons on pourra pas ouvrir.................... :nananr:
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
ben t'as la micro fente entre la porte et l'endadrement, et là la "langue" de la porte vient dans le trou...
ben tu met dans cette fente là...
et tu tire sur la poignée en même temps que tu fais bouger ta radio (marche aussi avec une boputeille en plastique éventrée ;) )


Précision : cela ne fonctionne pas pour les portes fermées à clef mais pour les portes sans poignée mobile qui se sont refermées ... en gros, les portes qu'on ne peut ouvrir qu'avec l'aide d'une clef. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah, ok j'ai compris le fonctionnement ! :lol:
X
84 ans 2365
mike73400 a écrit:
Je confirme pour le coup des radios. Je l'ai vu faire par un serrurier. Ca a pris 10 sec et j'ai été degouté d'avoir à payer. Mais bon j'avais qu'à pas m'enfermer dehors non plus.


Et pour ceux qui veulent garder des radios pour ouvrir leur porte, n'oubliez pas de les ranger bien soigneusement............à l'intérieur de votre maison, comme ça, même en possession de radios, de toutes façons on pourra pas ouvrir.................... :nananr:


80 euros que j'avais payé un serrurier un jour où j'ai oublié ma clé à l'intérieur :shock: , quand je l'ai vu débarquer avec sa bête radio, fâchée j'étais :lol: .

Encadré ça peut être sympa, nan ? genre "moi dans l'appareil le plus simple" ? :lol:
B I U