MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une femme sequestrée pendant 24 ans par son pere

X
84 ans 2365
Ocean a écrit:
2douille a écrit:

'fin, hormis ce détail qui me laisse perplexe, je constate que l'autriche a l'air bien fortiche dans ce genre de faits divers  
(l'affaire klempusch puis une mère ayant séquestré ses gosses pendant des années) :? . Y'a une mentalité particulière là-bas ?!


Une mentalité particulière en Autriche du fait qu'il y ait des séquestrations reviendrait à dire aussi qu'une grande partie des habitants belges ont des tendances pédophiles.

Ce que je dis est sans nul doute très choquant, c'est pour montrer juste que cela ne vient pas d'un peuple mais de personnes ayant déjà des problèmes pour agir ainsi.



m'en doutais du rapport qu'on ferait, j'ai même failli faire la comparaison moi-même, mais bon. (y'a des congeleurs de gosses en france... même qu'il y a fourniret...). Je voulais pas faire mon genre "tiens, encore des autrichiens, m'étonne pas", juste que ça me surprend pas mal que ce pays soit tant touché par ce phénomène.

Puis, je sais un peu comment ça va... Effet médiatique, les journaux parlent plus de certaines choses... Pour la Belgique et Dutroux, les faits de pédophilie sont systématiquement médiatisés depuis... Je présume qu'en Autriche c'est pareil.

Puis... Je cherche juste à comprendre un truc plus global que le fait divers, c'est tout... Une politique différente, un mode de vie différent... Des actes différents... Ou alors les autres pays sont moins braqués séquestration et donc ne recherchent pas.

Personnellement, un fait divers ne m'intéresse pas (ça m'énerve même qu'on fasse des montagnes de certains et pas d'autres). C'est surtout l'accumulation de faits similaires qui me chipote parfois.
41 ans au milieu des poissons 7816
2douille a écrit:
Ocean a écrit:
2douille a écrit:

'fin, hormis ce détail qui me laisse perplexe, je constate que l'autriche a l'air bien fortiche dans ce genre de faits divers (l'affaire klempusch puis une mère ayant séquestré ses gosses pendant des années) :? . Y'a une mentalité particulière là-bas ?!


Une mentalité particulière en Autriche du fait qu'il y ait des séquestrations reviendrait à dire aussi qu'une grande partie des habitants belges ont des tendances pédophiles.

Ce que je dis est sans nul doute très choquant, c'est pour montrer juste que cela ne vient pas d'un peuple mais de personnes ayant déjà des problèmes pour agir ainsi.




m'en doutais du rapport qu'on ferait, j'ai même failli faire la comparaison moi-même, mais bon. (y'a des congeleurs de gosses en france... même qu'il y a fourniret...). Je voulais pas faire mon genre "tiens, encore des autrichiens, m'étonne pas", juste que ça me surprend pas mal que ce pays soit tant touché par ce phénomène.

Puis, je sais un peu comment ça va... Effet médiatique, les journaux parlent plus de certaines choses... Pour la Belgique et Dutroux, les faits de pédophilie sont systématiquement médiatisés depuis... Je présume qu'en Autriche c'est pareil.

Puis... Je cherche juste à comprendre un truc plus global que le fait divers, c'est tout... Une politique différente, un mode de vie différent... Des actes différents... Ou alors les autres pays sont moins braqués séquestration et donc ne recherchent pas.

Personnellement, un fait divers ne m'intéresse pas (ça m'énerve même qu'on fasse des montagnes de certains et pas d'autres). C'est surtout l'accumulation de faits similaires qui me chipote parfois.



J'ai fait cette comparaison pour montrer que cela ne concerne pas juste un pays, et je suis certaine qu'il doit exister des cas similaires dans d'autres pays mais juste pour mettre en évidence que ce que tu exposes est assez hâtif, vu qu'il n'y a "que" 3 cas médiatisés dans ce pays.

Ce qu'il ressort de ces trois séquestrations, c'est la face horrible et cruelle de l'humanité.
53 ans Sud ouest 356
2douille a écrit:
"L'un des enfants, un jumeau, était mort à l'âge de un mois et le père incestueux avait adopté avec son épouse les trois autres enfants en prétendant qu'ils avaient été abandonnés sur le seuil de sa maison."

(lu d'une source belge)

Parce qu'il y a quand même un truc qui me chipote grandement là-dedans... Un père qui avait sa fille (celle séquestrée) portée disparue depuis plusieurs années, puis ce même homme qui découvre 3 enfants abandonnés devant chez lui et décide de les adopter... Franchement, je trouve ça assez énorme, tellement énorme que je ne comprends pas comment les autorités n'aient jamais rien trouvé de louche. Dans le genre plus c'est gros mieux ça passe ?

'fin, hormis ce détail qui me laisse perplexe, je constate que l'autriche a l'air bien fortiche dans ce genre de faits divers (l'affaire klempusch puis une mère ayant séquestré ses gosses pendant des années) :? . Y'a une mentalité particulière là-bas ?!


Ces trois enfants étaient supposés avoir été abandonnés par leur mère avec juste un mot... Il n'a pas dit qu'ils étaient arrivés là par hasard.

Sinon, comme beaucoup grosse envie de vomir en entendant la nouvelle (j'étais sur l'autoroute, heureusement que j'ai pu me retenir :P )
48 ans Suisse 768
Voilà très exactement le genre de choses qui fait que je ne lis plus les journaux, n'écoute pas les journaux radio ni télé... Celui-ci, pas moyen d'y échapper, mes collègues en ont parlé à midi.

C'est répugnant, et ça me déprime profondément de penser que cet homme et moi faisons tous les deux partie du genre humain.
42 ans Sud Ouest 3873
BlueKat a écrit:
Voilà très exactement le genre de choses qui fait que je ne lis plus les journaux, n'écoute pas les journaux radio ni télé... Celui-ci, pas moyen d'y échapper, mes collègues en ont parlé à midi.

C'est répugnant, et ça me déprime profondément de penser que cet homme et moi faisons tous les deux partie du genre humain.



+1
Zom est très branché "news", moi je m'en passerais volontiers !
Pour entendre ça et toutes les horreurs du genre, c'est bon, on peut s'en dispenser.
:roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
y a pas qu'en autriche...

j'ai entendu ce matin aux infos, un cas similaire en France : ça a duré 30 ans (de 8 ans à 38 ans!), avec non seulement abus sexuel et grossesses incestueuses mais aussi torture :shock:

et si son calvaire s'est arrêté, c'est uniquement parce que le père est mort! et s'il en ont parlé ce matin, c'est parce que la belle mère est passé au tribunal ces jours-ci, elle était parfaitement au courant des sévices qu'a subi cette fille, elle-même aurait fait des attouchements sur un des fils de cette malheureuse, résultat, même pas de prison ferme, du sursis... :?
3712
Petronille a écrit:
y a pas qu'en autriche...

j'ai entendu ce matin aux infos, un cas similaire en France : ça a duré 30 ans (de 8 ans à 38 ans!), avec non seulement abus sexuel et grossesses incestueuses mais aussi torture :shock:

et si son calvaire s'est arrêté, c'est uniquement parce que le père est mort! et s'il en ont parlé ce matin, c'est parce que la belle mère est passé au tribunal ces jours-ci, elle était parfaitement au courant des sévices qu'a subi cette fille, elle-même aurait fait des attouchements sur un des fils de cette malheureuse, résultat, même pas de prison ferme, du sursis... :?


Ha ben j'allais en parler...
J'ai entendu la même info sur RTL et les larmes me sont montées en entendant son témoignage...
Parce que la dame Autrichienne, l'info m'avait déjà profondément choquée... entendre cette femme Française témoigner, ça m'a retourné !

Et le pire, c'est que sa belle-mère était complice, et que cette dernière a même eu des attouchements sur les enfants de la victime.
Jugée elle a pris 4 ans avec sursis !!!!! :shock:

Put** !!! c'est du ferme qu'elle mérite merde ! (et pas seulement 4 ans)
10361
j'ai entendu ca sur rmc info ce matin, et j'ai beaucoup de mal a croire qu'eil etait le seul au courant.
PAr contre j'ai entendu des trucs ici hier, ca ma bien fait rire, je ne sais plus quoi mais du genre wé l'épouse de ce monstre fasait croire a sa femme que c'etait une complete incappable qu'elle avait pas besoin d'allez a la cave tout ca, mais lol ...
le type c'est vraiment un monstre, il a construit carrement un mini abri pratiquement aussi sécurisé que abri anti atomique, avec porte blindée a digi code, ouverture avec une telecomande qu'il avait nuit et jour sur lui. la porte d'acces etait tres bien planqué derriere je ne sais plus quoi bla bla.
Ce type a construit tout ca de A a Z, sous un tout petit pavillon, ca demander des matériaux du temps du travail. comment a til fait pour nourrir et tout le reste durant tout ce temps sans que .. ?

Comment a til fait pour bruler un corps humain chez lui, sans que personne ne sente rien. Ni même sa femme.. et quand bien même elle etait pas la quand il la fait, mais purée sa chlingue a mort ( c'est le cas de le dire) un corps humain quand ca brule. et personne ne sent rien ? ( le type est sposorisé par fébreze ou quoi ?)

Comment a til fait tout ceci sans que personne et nottament sa femme ne se doute de rien durant tout ce temps ?

Il etait le seul au courant ? mais bien sur ..... :roll:

Ps pourquoi on le juge celui la ? on a qua l'enfermer a son tour dans la cave, de toute façon pour le temps qu'il lui reste a vivre...

quelle pourrise en enfer cette " chose"
P
40 ans Nice 21965
surtout comment il a fait pour construire ca sans que sa femme le vois
46 ans nice 1157
Athy a écrit:
surtout comment il a fait pour construire ca sans que sa femme le vois

oué bizzare quand même qu'elle est rien vue ni entendue :-k ...
44 ans là 5969
juste pour répondre au corps huimain qui crame...

moi perso je sais pas l'odeur que ça a un corps qui brule...
mon voisin pourrait bien en cramer tous les jours que je dirais pas "tiens il brule un corps humain" tout simplement parceque les gens normaux ne vont pas imaginer des choses comme ça...

ensuite c'est clair que moi ça me parrait vraiment ennorme que sa famille qui vivait au dessus, n'ait rien vu rien entendu ni rien...
enfin bref...

pour l'histoire en france, j'ai pas entendu, mais le verdicte me laisse sur le cul (comme tres souvent d'ailleurs :x )
10361
Amnesis a écrit:
juste pour répondre au corps huimain qui crame...

moi perso je sais pas l'odeur que ça a un corps qui brule...
mon voisin pourrait bien en cramer tous les jours que je dirais pas "tiens il brule un corps humain" tout simplement parceque les gens normaux ne vont pas imaginer des choses comme ça...


tu a tout a fait raison ! ca viens pas forcement a l'idée d'une personne "normale" ta trouvé le mot juste.
Mais pour te répondre sur " l'"odeur" que ca dégage, c'est pire qu'un barbecue géant. parce que quand tu fait un steak en grillade, ben il n'ya que la viande qui cuit. tandis que la, il ya tout le reste. et de plsu ca ne cuit pas, ca carbonise.
( landru en son temps, c'est fait chopé justement a cause de la fumée et de l'odeur qui se dégagé de chez lui, quand il brulait les cadavres de ces victimes)
3712
Ce que j'ai entendu ce matin sur Lydia

Ca me révolte cette justice :evil:
1443
Un corps humain qui crame ça a la même odeur qu'un cochon qui crame et donc autant dire que c'est franchement caractéristique comme odeur et qu'on la sent de loin...

Quant au fait en lui même je suis comme tout le monde, dégoutée, mais en même temps je ne vois pas trop l'intêret de parler en long en large et en travers de ce genre de faits divers à la télé ou à la radio, si ce n'est pour alimenter le côté voyeuriste de certains... :sick:
Je me passerai bien des photos des lieux au JT etc...
39 ans Paris 2114
Charles_Ingalls,

la grosse nouille qui t'as fait éclaté de rire c'est MOI.

Déjà d'une je ne connais pas tous les dessous de l'affaire et je ne veux pas le savoir et de deux je disais qu'il ne fallait pas sous-estimer la capacité de certains à très bien manipuler leur monde, beaucoup de ce genre de personnes sont très charismatiques/autoritaires etc...et généralement plus c'est gros moins on s'en apperçoit. Après, je n'excuse pas sa femme...à vrai dire je m'en balance d'elle.

Franchement, je souhaiterais vraiment t'avoir comme voisin, au moins je sais que si un truc qu'il cloche dans le voisinage tu seras le premier à donner l'alerte.


Allez je sors ;)
B I U