MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu du récit...

48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
c'est les brumes d'avalon de Manon ou marion Bradley :oops:
mais je n'ai vu que le film et cherche déspèrement les livres!
E
103 ans Occitanie 3854
Troll2tete a écrit:
c'est les brumes d'avalon de Manon ou marion Bradley :oops:
mais je n'ai vu que le film et cherche déspèrement les livres!


C'est exact ;) c'est de Marion Zimmer Bradley, la trilogie des Dames du Lac ou des Brumes d'Avalon (apparement selon la collection la trilogie n'a pas le même nom)
46 ans Toulon 3947
J'en ai entendu parlé.... Tu conseilles?
E
103 ans Occitanie 3854
Thyde a écrit:
J'en ai entendu parlé.... Tu conseilles?


Je viens de finir le 2eme tome et j'ai beaucoup aimé... C'est une reprise de la légende d'Arhur vu par Morgane. Bon après la légende peut parfois y être déformé... j'avoue que moi j'ai tellement entendu de tout et son contraire sur la la légende d'Arthur et des chevaliers que ça ne m'a pas choqué
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
elfeline a écrit:
Je viens de finir le 2eme tome et j'ai beaucoup aimé... C'est une reprise de la légende d'Arhur vu par Morgane. Bon après la légende peut parfois y être déformé... j'avoue que moi j'ai tellement entendu de tout et son contraire sur la la légende d'Arthur et des chevaliers que ça ne m'a pas choqué


Dans le film, je ne trouve pas qu'ils déforment l'histoire Arthurienne plus que ça... :)

Alors Comme je suis passé pour un vrai troll ce matin car je ne connaissais pas des membres de ma famille :oops: (Troll de toy)

J'augemte un peu et devient :twisted:

Ce roman se déroule dans un coin aride de france et relate l'histoire d'un homme et de quelques arpente cailloux.Dans le village, il passe pour un fou avec son entreprise insensée...
46 ans Toulon 3947
c'est pas du pagnol ça???

Pour le reste, merci miss, je vais probablement m'y mettre alors!
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Thyde a écrit:
c'est pas du pagnol ça???

Non ! cet auteur est né en 1938, à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Mais ces romans sont liés au goût qu'il a pour la vie paysanne ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Je pense que j'ai l'auteur.. mais le titre du roman :?
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
elfeline a écrit:
Je pense que j'ai l'auteur.. mais le titre du roman :?


C'est son deuxième roman. et je rajouterais la chine pourrais en être jalouse! :D
E
103 ans Occitanie 3854
l'auteur je dirai du claude michelet... mais en fait je connais pas réellement ces romans, c'est juste que j'avais entendu parler de lui et que ça semble correspondre à la description que tu as fait de l'auteur (déjà pour être sûre d'écrire correctement le nom l'a fallu que j'aille chercher sur google :oops: ce qui m'a confirmé que cela devait bien être lui)
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Oui elfeline c'est bien Claude Michelet.
Mais le titre alors ;) c'est... :)
46 ans Toulon 3947
De lui je connais que des grives aux loups..... Et ce n'est pas celui là....
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai rien lu de lui, ce n'est pas trop le style que j'aime. En revanche j'en ai acheté souvent, pour mon père :lol:
Mais je ne saurais pas retrouver un titre ;)
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Alors là vous m'étonnez les filles, je ne pensais pas vous bloquer. :oops:
C'est le seul livre de claude michelet qui est allégorique et philosophique sur un fond paysan.

Donc un grand indice : c'est le seul monument que l'on voit de la lune... ;)
104 ans Sur une comète 1981
Troll2tete a écrit:
c'est les brumes d'avalon de Manon ou marion Bradley :oops:
mais je n'ai vu que le film et cherche déspèrement les livres!


Ca se trouve facile en livre de poche. Le livre est mille fois mieux que le téléfilm. :)
B I U