MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Leurs petits surnoms ??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ici, Jade a droit à des Chaton, Tichat, bébé, titamour, Jadounette... mais aussi P'tite vérole, P'tit cul, Fichu ti bout de 80cm :lol:
42 ans Bretagne 2468
Pour mon ainé Kilian, c'est Chouchou , mais ce n'est que moi qui l'appelle comme ça, au grand damne de son père :roll: pour l'instant, il n'a que 5 ans promis à 15 j'arrête :lol: :lol: .

Pour Erin c'est poupette, douns ( allez savoir pourquoi :roll: ) lapin, poupoune mais la je tiens à préciser que c'est nous deux et pas seulement moi :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Pour ma fille c'est princesse, ma puce, ma belle, minette, et d'autres... me reviennent pas tous en tête :lol:

Mon fils Medinou... mais j'utilise plus trop maintenant qu'il a 12 ans :lol: il avait plein de surnom petit : ptite pomme, ptit lu, trésor...
3712
Ha ben je ne déroge pas à la règle des petits surnoms pour mes schtroumpfs :mrgreen:

Pour Lauric :
mon coeur
boubouille
mon crapeau
monsieur boudin
ti coeur joli


Quand à Maël :
nous avons en tête --> bébé-Maël
bébé-sourire
mon chaton
chonchon la belette


et j'en oublie un tas je crois ...
49 ans albertville 1799
Yubaba a écrit:
mike73400 a écrit:
Pour Valentin, son surnom c'est lélé. Parce que quand il pleurait et qu'il avait faim àjuste après sa naissance il pleurait en utilisant sa langue. Ca faisait léééééééééééééééééééééééééééééé lééééééééééééééééééééééé léééééééééééééééééé...........

Ca doit être excellent à entendre mais est ce que ça veut dire qu'il va être très bavard?


Je ne sais pas mais en ce moment il n'arrête pas de parler.....c limite soulant............mais bon...........je le pardonne, il reste mon petit garçon.
Cela dit s'il est comme moi ça promet parce que je parle tout le temps.
52 ans dans mes baskets 635
Pour Laura, son surnom est Awa (prononciation de son frère quand il était bébé), cahouette, chatoune et la puce. Ses copines l'appellent Lolo

Pour Alex, c'est Adé (toujours la prononciation de son propre prénom !), bidou, crapaud et... relou (ça c'est sa soeur !)

Le plus drôle c'est la tête des gens qui ne nous connaissent pas et qui entendent "AWA, ADE on y va !"... Ils sont très perplexes :shock:
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
les nains pour tous les deux :D

sinon pour Zoé c'est choup-choup, pioupioute, princesse et pour Adam: bouchon et petit prince ou ker-nabot
D
37 ans vendée (85) 2612
Ma mere c'est : ma puce et mon pere c'est : mon petit bouchon !
E
103 ans Occitanie 3854
Ah oui j'avais oublié... quand je veux appeler les deux en même temps c'est : Les monstres :lol:
51 ans 76 10598
Quand je veux appeler ou parler des deux en même temps :
les filles ( ouais, top original :roll: ), les miss, les belettes, les chiffonettes ( les deux derniers sont des copyright des grand-parents ;) ).

Chloée, petite, était surnommée Chonchon ( contraction de patachon ronchon) ou mon p'tit boudha.

Charlotte fût longtemps appelée tototte ( sa propre façon de prononcer son nom). maintenant, c'est au choix misscouetcouet ou zébulon.

Ensuite, il y a toute la multitude de p'tis noms dont j'affuble l'une ou l'autre sans distinction : mon coeur, ma puce, lili, mimi ( on peut rajouter cracra selon les circonstances ;) ), ma chérie etc...

Par contre, quand ça barde, elles ont droit à l'énoncé de leur pédigree en entier avec multiples prénoms + nom de famille. :evil:
51 ans 76 10598
J'allais oublier le célébrissime lolotte pour parler de la p'tite puce. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen s'auto-appelle Énaine, son père l'appelle mon coeur ou tête de cochon (parce que plus tétu que lui ya pas), et moi c'est mon lapin, mon pilou, mon chouchou, Petit coquin, et mon Zigouigoui ...
M
45 ans 28 187
Moi ma fille depuis toute bebe c est cochon souvenir d un premier eclat de rire....mais souvent c est nenette elle en oublirais presque son prenom qui est chloe ...
52 ans strasbourg 6049
grenouille, merdousile, coeur

et quand je parle d'elle je dis que je vais chercher mon mini monstre
49 ans derrière toi!! 3399
Mon fils, Noah, c'est Ninou, Ninouche ou Ninouchka, sinon, je l'appelle aussi mon bonhomme-chou, mon bibou, mon pirate

Ma fille Chloé, c'est Chloette (originalité quand tu nous tiens, lol), la gazelle, ou Claudine quand on veut l'embêter

Et si je parle d'eux, c'est les monstros, lol
B I U