MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi faire avec des betteraves quand on les déteste ?

A
50 ans Genève 732
petitefraisedesbois a écrit:
Shedevil a écrit:
c'est quoi un amap ?


Voilà ce qu'est une AMAP :
http://amap-idf.org/
;)


Je dois être un peu dure à la  
comprenette.. mais moi j'ai toujours pas compris ce que c'est ce truc.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu achètes des "paniers" de légumes/fruits sur une année, une sorte d'abonnement.
Tu as une association qui cultive et qui vend sa production, à des gens qui se sont engagés à prendre telle ou telle quantité sur toute une année.
Tu n'as pas le choix de ce qu'il y a dans le panier.

C'est de manière générale meilleur et moins cher, et puis tu fais travailler des gens directement, tu n'enrichis pas des intermédiaires ;)
A
50 ans Genève 732
Provence a écrit:
Tu achètes des "paniers" de légumes/fruits sur une année, une sorte d'abonnement.
Tu as une association qui cultive et qui vend sa production, à des gens qui se sont engagés à prendre telle ou telle quantité sur toute une année.
Tu n'as pas le choix de ce qu'il y a dans le panier.

C'est de manière générale meilleur et moins cher, et puis tu fais travailler des gens directement, tu n'enrichis pas des intermédiaires ;)


Merci pour l'info. Je savais pas que cela existait. Pas mal comme moyen pour manger plus de fruit et légume à mon avis.
42 ans Sud Ouest 3873
Provence a écrit:
Tu achètes des "paniers" de légumes/fruits sur une année, une sorte d'abonnement.
Tu as une association qui cultive et qui vend sa production, à des gens qui se sont engagés à prendre telle ou telle quantité sur toute une année.
Tu n'as pas le choix de ce qu'il y a dans le panier.

C'est de manière générale meilleur et moins cher, et puis tu fais travailler des gens directement, tu n'enrichis pas des intermédiaires ;)


Pas exactement.
Ce n'est pas l'association qui cultive et vend. C'est l'association qui achète au cultivateur.
Qui "préfinance" même.

Donc l'AMAP c'est une association de gens qui ont un partenariat avec un agriculteur pour une période donnée (une saison), lequel fournit les adhérents en légumes/fruits (selon l'agriculteur) chaque semaine pour une quantité donnée (environ 1 "panier" soit 4 à 7 kgs de légumes).

Pas d'intermédiaire, un revenu assuré pour l'agriculteur, des fruits et légumes locaux et de saison, bio en général (ça permet de soutenir les agriculteurs en reconversion souvent).

Bref gagnant-gagnant comme il dit l'autre :roll:.
B I U