MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une Machine A Pain, ça vaut le coup ?

42 ans Sud Ouest 3873
En faisons les comptes, on se rend compte que le pain ça coûte cher :shock:.
Surtout quand on a un Zom qui en dévore pas mal :lol:.

Est-ce que ça vaut le  
coup, compte tenu des fournitures (EDF, farine, levure...) ?
Est-ce que c'est facile à utiliser ?
On ne risque pas d'avoir la flemme de l'utiliser à l'usure et du coup d'avoir investi pour rien ?
Et quelle machine choisir ?

Dites-nous tout, tout, tout, sur la MAP !
Merci ;).
38 ans 2384
faut manger beaucoup de pain pour que ça vale le coup ! Nous on mange un pain harr**s tous les 10 jours.
48 ans ze youniverse 1623
Grande amatrice de gadgets :roll: , j'ai bcp réfléchi avant de craquer et d'acheter la mienne. Et j'en suis très contente! Une fois qu'on a pris le pli, on s'organise en comptant le tps que ça prend. La plupart des MAP st programmables en plus.
Mon chéri mange une quantité astronomique de pain et grâce à ma MAP, je ne me prends plus la tête et il y a tjrs du pain à la maison. Côté finances, je m'y retouve carrément : 0.85e la baguette qui ns faisait la journée (voir la matinée...) contre farine 1.10 (le kg soit deux pains blancs) et 0.90 de 5 sachets de levure. C'est assez économique.
En plus, on peut faire des pains spéciaux, inventer des recettes selon nos envies et les MAP permettent aussi de faire des gâteaux et des confitures.
En bref, je suis fan!
42 ans Sud Ouest 3873
mimine80000 a écrit:
faut manger beaucoup de pain pour que ça vale le coup ! Nous on mange un pain harr**s tous les 10 jours.


C'est le cas !
2 kgs de pain chez nous ça dure une semaine à tout casser :?.
(Et c'est surtout du au Zom :lol:).
51 ans 76 10598
Bon, j'ai voté " c'est nul" même si c'est un peu exagéré. ;)

En fait, après deux-trois pains très réussis, tous nos essais se soldent par des échecs monumentaux : pain qui lève peu, trop, cuit mal etc... A mon avis, on combine machine pas top avec taux d'humidité trop important.

Donc, si j'additionne le nombre de pains jetés ou donnés aux canards, j'explose mon budget pain.
Comme nous ne sommes pas de gros mangeurs, il est plus économique, pour nous, d'avoir des baguettes précuites en stock.

Ah oui, en plus, faut pas être fan de la baguette parce que ça, avec la MAP, c'est mort!
59 ans ouest de Lille 26
C'est "autre" ma réponse

- parce que c'est facile , très rapide à préparer, vraiment super de sentir au réveil l'odeur du pain chaud .....m.mmmm!!


- parce qu'au bout d'un moment (variable selon les personnes) tu te lasses d'avoir toujours la même forme de pain ...alors......

- pour arriver à la 3ème étape où tu ne te sers de ta machine à pain que pour pétrir et faire des pains de différentes formes, des baguettes.....super bonnes....mais du coup qui te demande un peu plus de temps de préparation

Bons pains :D
51 ans Nord 3084
J'en ai eu, je m'en sers très régulièrement. J'ai eu quelques ratés au début, suffit de trouver le bon dosage par rapport au taux d'humidité.

En plus du pain tu peux y faire des confitures, de la brioche, de la pate à pizza etc etc

Et même de la baguette (si si Chloeecamille) si tu as la map baguette ;)

Selkys te donne pour exemple le prix de 1.10 la farine pour 2 pains blancs. Il m'arrive d'acheter la farine pour pain blanc à Aldi au prix de 90 ou 95 cts !

Le seul inconvénient pour moi : faut pas avoir envie de pain là tout de suite maintenant... le programme est assez long !
36 ans région parisienne 440
:lol: Pour jamais raté son pain ils vendent de la farine qui contient déjà tout (levure etc etc) y'a pu qu'a mettre l'eau et y'a plein de "parfum" differents on en trouve dans les magasins comme truffe-oh (pour pas cité de marques hihi) ou Gally. Avec ça on a jamais eu de raté contrairement à la farine ou faut tout ajouter toi même le pire c'était les brioches mais avec les paquets tout melanger c'est un jeu d'enfants ^^
C
44 ans 5
c'est très intéressant tout ça !

on peux aussi imaginer mixer les deux "pratiques"
faire en fond du pain à la MAP puis acheter de temps à autre des baguettes ou autres pains selon envie...

c'est quoi les fonctions à avoir impérativement sur sa MAP ?
51 ans 76 10598
DeaDoll a écrit:
:lol: Pour jamais raté son pain ils vendent de la farine qui contient déjà tout (levure etc etc) y'a pu qu'a mettre l'eau et y'a plein de "parfum" differents on en trouve dans les magasins comme truffe-oh (pour pas cité de marques hihi) ou Gally. Avec ça on a jamais eu de raté contrairement à la farine ou faut tout ajouter toi même le pire c'était les brioches mais avec les paquets tout melanger c'est un jeu d'enfants ^^


Eh be, je dois être le summum de la nullité car même avec ces préparations, mon pain est tout raté. :cry:
A
50 ans Genève 732
J'ai voté comme Chloeecamille : c'est nul !

J'avais envie de faire mon pain moi même et après quelques essais, j'ai pas été contente.

Pain trop cuit, pas assez, toujours la même forme.

Je préfère de loin le faire moi-même avec mes blanches mains. La curieusement, à part les deux premiers qui ont loupé, mais dont l'origine du ratage à été trouvée, c'est un succès.

Faut juste pas perdre de vue que plus la farine est complete, plus on doit rajouter de levure. Le reste, c'est au pifometres.

Et pour débuter, la recette que j'avais trouvé ici sur vlr va très bien.

A bon entendeur..
A
50 ans Genève 732
Alinghina a écrit:
J'ai voté comme Chloeecamille : c'est nul !

J'avais envie de faire mon pain moi même et après quelques essais, j'ai pas été contente.

Pain trop cuit, pas assez, toujours la même forme... je trouve bien compliqué.

Je préfère de loin le faire moi-même avec mes blanches mains. La curieusement, à part les deux premiers qui ont loupé, mais dont l'origine du ratage à été trouvée, c'est un succès.

Faut juste pas perdre de vue que plus la farine est complete, plus on doit rajouter de levure. Le reste, c'est au pifometres.

Et pour débuter, la recette que j'avais trouvé ici sur vlr va très bien.

A bon entendeur..


Quelques essais avec la MAP de ma maman donc.
52 ans Lorraine 4326
tu as un test des MAP sur le 60 millions de conso, ils disent entre autres celles qui consomment le plus, celles qui font le pain le moins cher etc...
P
40 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
Bon, j'ai voté " c'est nul" même si c'est un peu exagéré. ;)

En fait, après deux-trois pains très réussis, tous nos essais se soldent par des échecs monumentaux : pain qui lève peu, trop, cuit mal etc... A mon avis, on combine machine pas top avec taux d'humidité trop important.

Donc, si j'additionne le nombre de pains jetés ou donnés aux canards, j'explose mon budget pain.
Comme nous ne sommes pas de gros mangeurs, il est plus économique, pour nous, d'avoir des baguettes précuites en stock.

Ah oui, en plus, faut pas être fan de la baguette parce que ça, avec la MAP, c'est mort!


tu as tenté avec les farines toute pretes, on en achete a ed meme pas 1€ le kilo, y'a juste a mettre la quantité d'eau demandé et ca se fait tout seul et c'est nikel

perso j'en suis super contente, on en mangé pas des masses parce que la flemme d'aller en acheté ou pas les sous depuis on en mange pas tres souvent mais assez pour que ca soit rentable donc pour nous oui ca vaux le coup
41 ans Isère 1171
J'ai voté "c'est sympa mais ça prend du temps".

En fait je m'aperçois que je m'en sers surtout le week-end ou quand je bosse que le soir.

Et en plus, je fais essentiellement des brioches. On est pas de gros mangeurs de pain donc...

Mais sinon c'est vrai que c'est sympa de sentir la bonne odeur du pain ou de la brioche chaud(e).
B I U