MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le préservatif n'est pas un vrai moyen de contraception?

51 ans 76 10598
Je reprend cette remarque lue sur une autre discussion. ;)

Et je vous pose la question : considérez-vous le préservatif comme un moyen de contraception ou  
doit-il ( selon vous) être absolument jumelé à autre chose?

Pourquoi? :-k
63 ans Au bord de la mer 15536
Le préservatif est un vrai moyen de contraception, mais il est moins fiable que d'autres contraceptifs.
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de le jumeler à autre chose, dans le seul but contraceptif !
S'il s'agit d'une nouvelle relation, on utilise un préservatif en plus de la contraception habituelle (pilule, stérilet, etc), mais uniquement pour se protéger des MST, le temps de voir si la relation dure, et le temps de faire les tests.

La question se pose en revanche si l'on a que des aventures "d'un soir". faut-il se contenter du préservatif, avec les risques éventuels ?
Sur le moment la réponse me paraissait simple, mais effectivement, c'est un peu plus complexe, je n'ai jamais eu à ma la poser....
73 ans 3528
Pour ma part, je considere le preservatif comme un veritable moyen de contraception, et c'est d'ailleurs le seul que j'utilise.

Par contre, il est vrai qu'avant d'etre avec zhom, j'utilisais capote + pillule, puis juste pillule dans les relations serieuses. Le fait d'etre a l'etranger rend plus difficile un suivi medical, et la pilule coute cher... zhom et moi avons donc fait le choix d'utiliser les preservatifs comme contraception. Apres... vu le nombre de "craquages de capotes" que j'ai experimente... c'est effectivement quelque chose qui ne me derange pas avec mon futur mari... mais je ne sais pas si j'aurais ete zen a 16 ou 17 ans en n'ayant que ce moyen la (il y a aussi la contraception d'urgence qui peut parer a ces "accidents" mais bon...) :-k
44 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:
Je reprend cette remarque lue sur une autre discussion. ;)

Et je vous pose la question : considérez-vous le préservatif comme un moyen de contraception ou doit-il ( selon vous) être absolument jumelé à autre chose?

Pourquoi? :-k


ben je "jumelle" mais pas pour des motifs de contraception... c'est simplement que c'est la seule chose qui me protège des MST...

sinon oui j'ai la pilule, pour la contraception (enfin, j'avais, en stand bye pour le moment ça me sert à rien :lol: )
L
39 ans Bruxelles 1086
Je considére le préservatif comme un moyen de contraception, personnelement il a toujours été jumeler car n'aimant pas trop le préservatif je ne tarde pas pour faire les tests avec mon cher et tendre si c'est du sérieux.
3712
Avant mon ours je jumelait pour les même raisons que Toad.
Pillule pour la contraception pure, capote contre les MST

Ensuite avec mon ours, j'ai arrêté la pillule pour projet bébé, mais j'ai fais une FC, du coup on nous a dit de faire "attention" pendant 4 cycles avant de remettre ça. Je ne voulais pas reprendre la pillule pour ne pas avoir de règles chimiques, donc on a fait l'amour avec des préservatifs.

Entre Lauric et Maël j'ai repris la pillule.
Depuis la naissance de Maël, je ne prend plus de contraceptif, on utilise des préservatifs, tout en sachant qu'un jour y'en a bien un qui peut peter et que je soit fécondée.... On s'en fou on en veut 4 des enfants ;)

La capote n'est pas je pense, le moyen de contraception de plus sur. Ca peut toujours claquer... et comme on dit il suffit d'une fois...
48 ans 17521
Alors personnellement je n'ai jamais utilisé autre chose que le préservatif comme moyen de contraception, j'ai jamais pris la pilule, etc... l'idée de me bourrer d'hormones ne me plaisait pas, et puis j'étais quasiment sure d'oublier de la prendre... donc pendant 15 ans, capote, presque tout le temps, sauf à quelques moment stratégiques (je sais qu'on est pas sensé se fier à ça, mais je suis régulière comme une horloge, tous les 28 jours, donc pas de soucis)... ça ne posait pas de soucis à mes partenaires non plus, même de longues relations, ils comprenaient très bien mon point de vue...

Les limites de la capote ? Ben l'accident... comme ça s'est passé en novembre dernier pour moi... :roll: fallait que ça arrive pile poil au bon moment... ça, plus la pilule du lendemain qui n'a pas marché (pourtant prise moins de 24 h après)... et finalement accouchement prévu début aout... :mrgreen:

Donc pour moi, oui, la capote est un vrai moyen de contraception, aussi fiable qu'un autre... C'est à dire avec une marge de ratage, comme pour tous les autres moyens de contraception, parce que des nanas tombées enceintes sous pilule, sous stérilet, sous implant, ben on en croise quand même...
43 ans 77 5703
bien sur c'est un vrai moyen de contraception.


depuis quelques années je ne prends plus la pillule. d'ailleurs je ne la prenais pas comme contraceptif.



même si j'ai ce souci que le preservatif craque de temps à autre, je ne compte pas prendre la pillule.



le souci j'ai l'impression, c'est que les filles qui prennent la pillule se debarassent volontiers du latex.
pour x raisons, que ce soit car c'est gênant à acheter, à introduire dans la conversation, à mettre etc...

c'est comme le vaccin contre les cancers du col de l'uterus.
déjà, on ne sait pas vraiment ce que ça vaut (les trusts type mosanto etc nous ont bien bourrés de vaccins hepatite etc TRES dangereux pour des questions financières...) et en plus, ça donne moins "d'importance" à l'usage du latex.


lorsque la trithérapie s'est fait connaitre, il a été constaté une baisse de l'usage du preservatif inquiètante.
1443
Je n'ai jamais utilisé de preservatif donc je ne considère évidemment pas ça comme un moyen de contraception.
Je prends la pilule depuis 7 ans pour ne pas tomber enceinte.
L
39 ans Bruxelles 1086
djaga a écrit:


le souci j'ai l'impression, c'est que les filles qui prennent la pillule se debarassent volontiers du latex.
pour x raisons, que ce soit car c'est gênant à acheter, à introduire dans la conversation, à mettre etc...



Je crois que la plupart quand elles se débarassent du latex c'est qu'elles ont fait les test préventifs avant. En tout cas toutes celles que je connais, dont moi même.
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai pris la pillule quand j'etais ado (j'avais une relation serieuse et suivie avec mon copain de l'epoque), puis preservatif. Ensuite de nouveau pillule quand j'ai rencontre l'homme mais prise de poids et gros problemes d'humeur.
Donc pendant 7 ans, preservatifs. Et la depuis 3 semaines repillule (pour des raisons pratiques je ne voulais pas avoir mes regles pour le mariage) du coup je vais terminer la boite et finalement (je touche du bois, elle me convient super bien donc si ça peut permettre a l'homme d'etre plus a"l'aise" je vais continuer)

Enfin bref tout ca pour dire (desolee je me suis egarée lol) que le preservatif on l'utilisait comme un moyen de contraception a part entiere.

désolée pour le roman :oops:
48 ans Suisse 768
Le préservatif est indispensable dans toute nouvelle relation ou pour les histoires d'une nuit.

Perso, je prends quand même la pilule, car en cas de craquage de préservatif, c'est au moins un souci d'évité!

Et après, si la relation dure, test de dépistage, et adieu capote! Parce que c'est quand même plus sympa sans...

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser uniquement le préservatif comme moyen de contraception... Je ne sais pas, j'aurais moins confiance...
P
40 ans Nice 21965
je prend la pillule depuis pfiou je sais meme plus et j'ai utilisé la capote uniquement pour me proteger des mst, une fois les test faits et ok on virais la capote car pour moi elle ne sers qu'à se proteger des mst quand on prend la pillule
43 ans 77 5703
Lithanessa a écrit:
djaga a écrit:


le souci j'ai l'impression, c'est que les filles qui prennent la pillule se debarassent volontiers du latex.
pour x raisons, que ce soit car c'est gênant à acheter, à introduire dans la conversation, à mettre etc...



Je crois que la plupart quand elles se débarassent du latex c'est qu'elles ont fait les test préventifs avant. En tout cas toutes celles que je connais, dont moi même.



ah?

eh bien vous êtes super consciencieuses...


le sexe démarre tôt , la plupart du temps les rapports buccaux génitaux ne sont pas préservés et donc, les jeunes filles n'ont aucun rapport durant les 6 mois qui précèdent les tests?

il y a de nombreuses ist dont les hommes sont simplement porteurs. mon gyneco m'a expliqué qu'on ne les detectait pas avec les tests classiques chez les hommes, et pourtant ils les transmettent.

perso j'ai choppé une infection a chlamydiae il y a un an. enfin apparament ça datait d'avant, genre 2 ou 3 ans.
j'ai pourtant fait des tests entre temps et le gyneco 3 fois par an.
jamais detecté!

ça aurait pu me boucher les trompes et m'empêcher d'enfanter.



tu as 23 ans, bon...


mais j'ai vu des jeunes gens à partir de 15 ans qui ont des rapports mais qui connaissent mal ce qui en découle. c'est surtout de ceux la dont je parle
45 ans pres d'orleans 1304
bin moi le preservatif c'est a petites doses... suis allergique au latex... alors bon y a ceux pas en latex... mais bonjour le prix... et les preservatifs femininq mais bonjour l'elegance....alors moi la contraception c 'est pillule...et preservatif protection des mst.....d'ailleurs avec le papa du ti monstre qui me pousse dedans bin apres test hiv... pris dans la fougue un soir relation sans capote... une seule... et bb est la le 5 octobre prochain....oui je precises je prenais plus la pillule j'allais justement la reprendre vu que je redevenais active sexuelllement ^^
B I U


Discussions liées