MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai l'impression de rater ma vie

P
40 ans Nice 21965
je vous presente une nouvelle athy, la depressive, suicidaire mais pas courageuse

ca fait quelques mois (voir année) que ca dure, je l'impression que je rate ma vie, y'a quelque temps  
j'avais tout pour etre heureuse, pleins d'amis, un homme genial, un boulot qui me plaisait

et tout a changé du jour au lendemain, tous mes amis m'ont tourné le dos ou trahi, mon boulot ne me plait plus, j'ai demissionné. je pensais voir une ebauche de solution pour finalement me casser la figure a nouveau, ma vie sociale est en dessous de 0, mon couple va bien mais ca coince niveau sexe, je sais meme plus ce que c'est que d'avoir envie de faire l'amour et mon homme me demande une chose que je ne peux pas lui donner du coup je le frustre et je m'en veux enormement mais je peux pas

ma vie de famille est une catastrophe entre ma mere qui vis sa vie de femme mais exige qu'on soit presque à ses ordres, mes beaux parents tres gentils mais en ce moment j'aime pas les gens

j'ai meme pleuré devant high school musical hall parce que j'ai pas de reve dans ma vie :roll:

ok je vais me marier, ok je suis pas à la rue mais je vais mal, tres mal et je sais plus quoi faire pour que ca aille mieux

voila fallait que ca sorte et ca loupe pas, je pleure, une boule dans la gorge et l'impression que ma carapace se fissure, chose que je me refuse comme si j'avais pas le droit d'aller mal parce qu'il y a pire que moi et qu'au final j'ai pas le droit de me plaindre

je sais plus quoi faire, je suis perdue ...
50 ans VSG FRANCE 113
Salut
Je dirais pas que tu as rater ta vie, je pense que tu es actuellement ds une phase de ta vie ou tu te trouve avec certains doutes peut etre par rapport a ton mariage , je te dirais qu'une chose tu va assez bien puisque tu arrive a exprimer ce sentiment de mal etre c que tu es sur la voie de la guerison si pe me permettre de dire ça, coupe le cordon un petit moment avec ta mere vis ta vie de femme aimee et aimante profite de ton homme de ses petites attention que certaines dont moi n'ont pas et dis toi la vie est trop belle pour ce renfermer et tu as tt a fais le droit de te plaindre vaut mieux ke sa sorte plutot que cela reste ds ton coeur et ds ta tete. Je te connais pas mais tu es une battante et les filles de vlr sont la pour te remonter le moral. Je vais te dire pleure tt ce que tu as comme larmes et apres fais le point sur ta vie tu la verras autrement ces amis ne l'etaient pas, un boulot tu fera ce qui te tien a coeur et tu seras heureuse ds ta vie je t'assure Je sais facile a dire mais crois moi dis toi tous les jours que ta vie est merveilleuse et tt iras bien.
60 ans 91 25732
Déjà, oublie le fait que tu n'as pas le droit de te plaindre parce qu'il y a pire que toi. Pas la peine d'en rajouter en culpabilité, on dirait que tu en portes déjà suffisamment ! ;)

On a toujours le droit de se plaindre, du moment qu'on arrive encore à relativiser. Mais pour en arriver là, il faut aller bien et là, ça va pas !

On va prendre dans l'ordre :
D'abord tu viens de perdre ton boulot et si j'ai bien lu, ça date d'hier. Un peu frais pour relativiser non ? ;) Un échec (car c'est comme ça que tu le vis) il faut d'abord l'encaisser avant d'en tirer du positif. Là tu ne peux pas encore faire ça. Pour le moment c'est le choc, tu es déçue, tu comprends mal ce qui s'est passé, tu t'en veux. A part le temps, rien ne peut vraiment t'aider. Quand un peu de temps aura passé, tu pourras mieux comprendre pourquoi ça s'est produit, s'il y a de ta faute ou pas et si oui, tu seras mieux armée pour ne pas reproduire certaines choses. Et si non, et bien tu n'y pouvais rien !

Les amis... Ben les amis ça va ça vient ! Les vrais amis on en a peu, en général une main suffit à les compter. On a des relations surtout et ces relations sont là surtout quand tout va bien ! Si des gens que tu prenais pour des amis t'ont tourné le dos sans que tu saches vraiment pourquoi, il y a trois raisons : soit tu leur as fait qqchose, soit ce n'étaient pas de vrais amis, soit la vie a décidé à votre place ! Et la 3e hypothèse est souvent la bonne ! Que faire ? Les remettre à leur vraie place, arrêter de les idéaliser, c'étaient des gens que tu connaissais, vous avez fait un bout de chemin ensemble, et puis vous avez pris des directions différentes. Beaucoup de gens te décevront encore. Ca ne veut pas dire que ce ne sont pas des gens bien ou qu'ils ne l'ont pas été, mais vous avez évolué autrement, c'est tout. Autant passer à une autre étape ! ;)

Ta vie sociale est en dessous de 0... Mais tu fais quoi pour y remédier ? As tu pour le moment envie d'avoir une vie sociale différente ? (ce n'est ni un reproche, ni un jugement, juste une question. ;) ).

Ton couple va bien et tu vas bientôt te marier mais pourtant il y a quelque chose qui coince. Il me fait l'effet d'être un homme bien ce Didier ! :D Tu lui as parlé de ton souci ? Qu'est ce qu'il en dit ? Ce que tu ne peux pas lui donner, tu penses que c'est temporaire et lié à cette époque que tu vis, ou c'est plus profond que ça ?

Ta mère... Il faut être à ses ordres ? Pourquoi ? Parce que c'est ta mère ? Oui elle sera toujours ta mère, mais votre relation doit évoluer de parent/enfant à adulte/adulte. C'est pas facile d'expliquer les choses à sa mère... Rappelle toi seulement que comme quand tu avais deux ans, tu peux dire NON. Mais comme tu n'as plus deux ans, il faut argumenter ! ;) Sans en dire trop, sans t'excuser. Juste en disant les choses. Ce n'est pas parce qu'on est une mère qu'on a le droit de tout faire subir à ses enfants.

Tu n'as pas de rêves ? Non voyons tu en as, mais là ils sont un peu passés au 2375e plan, après le mariage, après le boulot, après le "je suis nulle", après maman, après les amis...

Tu nous fais un coup de déprime c'est tout et ça arrive à tout le monde ! En plus avec un mariage qui s'approche, y a de quoi foutre la trouille, tu imagines ? Tu t'engages POUR LA VIE avec un mec, ça a de quoi paniquer non ? :lol: (Didier t'es gentil avec tes commentaires mais tu penses la même chose, tu as juste remplacé mec par nana ! Si ! Je le sais ! :lol: ).

Alors Athy, tu vas commencer par pleurer un bon coup et maudire tout ceux que tu veux maudire. Sois injuste et égoïste ! :D Tu vas voir ça fait du bien, pas sur le moment mais après ! :lol:

Et puis après, prends chaque chose après l'autre, détermine tes priorités, fais toi une liste de ce dont tu as envie, besoin, de tout ce dont tu ne veux plus, de tout ce que tu veux changer. Dans ta liste tu choisis pour chaque catégorie ce qui te parait faisable et tu le fais. Tu vas voir que ça marchera. Interroge toi sur toi, essaie de voir s'il y a des choses que tu aurais du faire, pas faire, accepter, ne pas accepter... Il ne s'agit pas de culpabiliser, mais de voir si tu peux améliorer ta vie par des petits trucs.

Et si tu en as besoin, pas de honte, va voir un médecin. On peut te donner un petit traitement pour t'aider, ça ne veut pas dire que tu deviendras une accro aux médocs.

D'accord ? Un sourire ? Mieux que ça ? ;)
10361
ce qu'il ya de sur et certains c'est que comme le dis le proverbe, apres le pain noir le pain blanc. Et c'est sacrément vraie.
Il ya des caps comme ca dans la vie, hé ben ca va moins bien que d'autres. Pafois ils sont long a passer , parfois plus rapide, et Dieu merci oui on a le droit de se plaindre. Ca recentre, ca défoule, et ca nous permets de prendre conscience de ce qui ne vas pas et de mettre des mots desus. Donc quelques part de commencer le travail necessaire pour que ca aille mieux.
C'est une mauvaise passe, et t'en ressortira encore grandis.
courage !
46 ans nice 1157
ben alors qu'est ce qui t'arrive? :( ...
tu es a un tournant de ta vie peut être l'approche du mariage te stresse un peu... tous les préparatifs s'achèvent et ta vie va prendre une nouvelle route!!!...
ça va aller tu verras...
pleins de :kiss: pour te réconforter....
P
40 ans Nice 21965
je vais te repondre point par point

le boulot, apres plus de 200 candidatures en 4 mois, j'avais enfin trouvé du boulot, mon ancien patron m'avais fait miroiter plein de trucs pour au final me virer pour une excuse qui pour moi est bidon

les amis : ah ca, on va dire que je me trimballe 14 années de deception amicale entre les amis qui veulent nous voir que le week end et nous ignore la semaine, les soit disant meilleure amie qui se moque ouvertement de moi devant pleins de monde. les dernieres deceptions datent de 2 ans j'avais deux bandes d'amies, le premier groupe a "eclaté" quand j'ai rencontré didier, je ne pouvais plus servir de faire valoir conscient ou inconscient vu que j'avais un homme qui etait beau, et pis d'abord pour pourquoi il s'interresse a elle, on est plus belle que elle! de toute ca ne peux que etre un pervers qui aime baiser des moches!
le deuxieme etait des garcons, j'etais la seule fille, entre les faux plans et les services rendus mais rien en retour. un jour je ne les ai plus appellé pour voir si eux le ferait... ca fait 2 ans que je n'ai plus de nouvelles!
sinon oui j'ai deux amies des vrais mais qui sont loin et ont des gros problemes du coup je m'efface pour eux

pour ma vie sociale, je ne fais rien, j'ai fait assez d'effort pour me prendre des claques, maintenant je limite les degats (tres contradictoire je sais mais c'est tout moi ca!)

mon couple va tres bien, le seul soucis en ce moment c'est le sexe, meme si je suppose tres largement que la pillule et la routine y sont pour beaucoup. pour la routine, j'ai fait enormement de chose, maintenant c'est son tour

pour ma mere on a toujours eu des relations tres compliquées, elle etait notament tres jalouse de la "relation" que j'avais avec mon pere et me tenait responsable de ses problemes personnels (un coup de pied tres violent dans le tibia en sortant de chez mes grands parents parce que j'avais dis que j'avais faim alors qu'on venait de manger, des douches froides imposées car j'avais du mal à faire mes devoirs, sauf que je venais de me reveiller et du coup pas les neurones en place, des "salope" parce que mon pere m'avais acheté un cd, ect...).
je suis partie à 19 ans parce que ca allait finir en meurtre, je ne demandais qu'à rendre ma mere heureuse mais non, j'etais son souffre douleur

des reves, bah non j'en ai aucun, je peux aller jusqu'a100.000ème plan y'a rien du tout, aucune passion (ah si les animaux mais à peine j'y pense je suis triste de tous les animaux qui sont a la fourriere et je pleure)

le soucis c'est que c'est pas un coup de deprime comme ca, ca fait des années que ca dure, j'ai fait une tentative de suicide y'a quelques années et je regrette de m'en etre sortie. en ce moment, j'ai qu'une envie c'est de dormir et ne jamais me reveiller

pour le mariage aucune trouille, j'ai jamais ete interressée par une vie "dissolue", j'ai toujours voulu une vie stable et j'ai trouvé l'homme parfait pour
46 ans nice 1157
je suis dans le même cas que toi questions amis et c'est pas top du tout...
pour ce qui est du suicide tu dois te ressaisir crois tu que tu aurais rencontrer ton futur mari et que tu aurait fait le mariage stable que tu attendait si tu y étais restée?
allez rebooste toi!!!!
je vais pas te dire d'aller prendre le soleil il fait pas beau :( mais changes toi les idées!!!...
37 ans 4879
Coucou la miss!
Bon y'a toujours des passages comme ça ou rien ne va...j'en sais quelque chose...

Pour la libido, tu as envisagé l'arrêt de la pilule? Je le prenais depuis 3 ans sans plus aucune libido, et j'ai décidé d'arrêter parce que ça devenait plus possible pour mon couple...ben depuis 1semaine que j'ai arrêté ça commenc déja à revenir ;) Mais vu l'était dans lequel tu est et le stress du quotidien ça s'explique aussi comme ça... :?

Sinon tu ne t'étais pas motivée pour faire une formation d'ASV? Je te verrais super bien la dedans toi qui adore les animaux...en plus le centre de formation est à Aix donc pas hyper loin de chez toi en TGV par exemple... ;)

Allez remotive toi, fais une lettre de motiv', si tu veux tu mel 'envoie je te gère la formulation et les fautes et pis tu fais partir ça dans toute la région...

Allez gros bisous! Tu est une fille bien, bas toi pour avoir ce que tu mérites!! :kiss:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Coucou Athy,

Je suis désolée de savoir que tu vas mal. Comme beaucoup, je connais ça. J'ai fait aussi une TS quand j'étais ado, car mes parents se déchiraient sans arrêt (ça continue mais je ne suis plus à la maison pour le voir)

Je connais aussi les problèmes de boulot pas passionnant, et la vie sociale près de 0 (mais vu que je suis un ours, ça me dérange pas), les copains qui profitent de la gentillesse, la" famille" de merde (j'attends impatiemment les enterrements)

Dis toi que tout n'est pas noir, tu as une crème d'amoureux, non ? ;) Les problèmes de libido, ça arrive à tout le monde, va jeter un coup d' oeil à ta pilule, et tes soucis à côté, ça ne doit pas arranger le problème !

Tu viens de perdre ton travail, ce qui fait que tu vois tout en noir (je fais pareil, le moindre souci, et je retombe dans le côté obscur...)

Athy, je te fais de gros bisous

PS : illune, y a pas le TGV à Nice, enfin, oui, mais allure d'escargot, c'est à Toulon qu'il appuie sur le champignon !
46 ans nice 1157
je te propose un café la semaine prochaine si tu veux? :kiss:
P
40 ans Nice 21965
ra c'est tres gentil tout ce que vous me dites mais un mariage ca efface pas tous les problemes personnels que l'on a, ca ne me stresse pas non plus j'ai jamais ete quelqu'un de stressé et je veux pas que mon futur mariage soit le centre de ma vie car une fois passé, bah y'aura plus rien, je ne veux pas que etre une femme mariée :lol:

pour la vie sexuelle oui j'y ai pensé, je compte changer

pour l'asv, j'y repense, je me dis d'ailleurs qu'avec toutes les candidatures non retenues et le fait qu'il ne m'ai pas gardé, c'est le signe que je dois changer de taff

merci vivi pour la proposition mais j'ai mon angine et mon rhume qui sont de retour donc jte tiens au courant
46 ans nice 1157
ok pas de soucis ;) ...
:kiss:
Bon courage et bonne chance. Pas de conseil a te donner, mais je compatis.
48 ans 10768
Athy a écrit:
ca fait quelques mois (voir année) que ca dure, je l'impression que je rate ma vie...

Je me dis pareil tous les jours... C'est terrible de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire de sa vie, puisque personne ne nous croit capable et ne nous donne notre chance... Enfin, c'est le monde du travail d'aujourd'hui, faut croire... Ou un manque de bol... (ouais, franchement, les bonnes étoiles devaient être planquées à ma naissance :lol:...)...
Enfin, je crois que ton gros coup de blues vient surtout de là, et c'est normal, tu viens de te prendre un coup de massue avec ton licenciement... Ça ne peut pas passer comme une lettre à la poste, tu as besoin de temps pour le digérer et ré-enclencher la marche avant... Prends-le, ce temps, et ne culpabilise pas de le prendre, c'est nécessaire !... ;)...

Pour tout le reste, ma belle...

Des amis tu t'en referas d'autres... En plus, on n'a pas besoin de tonnes d'amis, un seul peut largement suffire des fois...

Pour ta vie sociale, déjà si c'est un effort pour toi, ça ne peut pas marcher... Il faut essayer de te trouver une activité extra-pro, un truc qui te fait sortir de chez toi et rencontrer des gens mais surtout qui te fait plai-si-reeeuuu ! ;)... Moi par exemple, j'ai fait du théâtre cette année, et c'était super, et enrichissant ! ;)...

Pour ta mère, comme dit Patty, il faut t'affirmer, et lui faire comprendre que tu es une adulte maintenant, et que tu n'es plus à sa disposition... On a toujours du mal à se détacher du rôle "d'enfant de" et à faire comprendre qu'on n'est plus seulement ça... Un travail de longue haleine parfois, surtout quand les parents s'accrochent de trop à ce rôle et ne laissent pas leur enfant prendre son envol tout seul...

Pour ta libido, change de pilule (ou de moyen de contraception), ça peut jouer parfois effectivement... Et n'hésite pas à en parler avec ton chéri, c'est important... ;)...

Et sinon, si, tu as un rêve : que ça aille mieux, être heureuse !... (j'ai le même dis donc ! ;))...

Et si, si, si et re-si ! Tu as le droit d'aller mal, tu as le droit de te plaindre, tu as le droit de pleurer !!!... Je suis comme toi, je garde tout à l'intérieur, et le problème avec ça, c'est qu'au bout d'un moment, c'est le trop-plein, et on explose !... Et ça fait encore + mal (on se retrouve du côté obscur comme dit Iilune...)... !...

Bon, laisse passer un ou deux jours, en essayant de faire des choses que tu aimes et en ne te contraignant pas à faire des trucs que t'as pas envie de faire... ;)... Ça te fera du bien de décompresser un peu déjà... Et tu y verras plus clair après... ;)...

Je te fais plein de bisous :kiss:
Et si t'as besoin de parler, suis là si tu veux ;)...
P
40 ans Nice 21965
pour le boulot, ca va mieux j'ai encaissé le coup, ca n'a pas ete si grave que ca, c'etait juste une deception de plus mais en y reflechissant c'est pas plus mal, il sais pas gerer son boulot, je sais que je bosse bien et qu'on a pas de reproche a me faire la dessus, en fait c'est ca qui est dur qu'on ai aucun reproche a me faire mais ca suffit pas

pour les amis en fait ce qui est dur c'est que je peux pas leur en parler car ils ont des soucis plus grave que moi

pour ma mere, j'arrive à m'imposer mais c'est lourd d'avoir à la supporter par moment mais c'est pas le plus grave

pour ma vie sociale, je veux bien faire des activités, j'ai fait du theatre pendant 4 ans, des spectacles l'ete quand j'allais en camping, de la danse pendant 3 ans mais j'ai pas les moyens d'en faire maintenant, chaque sous compte (surtout apres mes crises depenses)

pour ma pillule c'est en cours, faut que je prenne rendez vous avec ma gyneco (en esperant qu'elle me reparle pas de mon poids)

merci a toi en tout cas :idea: :kiss:
B I U