MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire appel à un courtier pour credit immobilier?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Ce WE, j'ai vu un reportage sur des courtiers pour l'obtention d'un crédit immobilier.

ça disait que ça coutait environ 1% du prix du bien mais que, compte tenu qu'il trouvait  
le meilleur taux possible aussi bien pour le prêt que pour l'assurance, ça permettait de faire des économies.

Dans la mesure où je suis incapable de négocier (on me dit un truc, je prends ou je prends pas mais je ne sais pas marchander...) mais aussi dans la mesure où zhom est diabétique, je me dis qu'un courtier pourrait peut-être être la meilleure solution pour nous trouver un prêt et une assurance compétitive.

Avez-vous déjà fait appel à un courtier? Qu'en avez-vous pensé? Comment être sûr de trouver un bon courtier?
Si vous n'avez jamais fait appel à un courtier? Pourquoi?
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponse.
41 ans 12494
Perso mes parents l'on fait et ils en ont été ravie ..
Credit au meilleur taux même dans les banques qu'ils avaient déjà consulté... Là ou c'est intéressante c'est pour trouver l'assurance qui vous conviendra Après faut tomber sur un bon courtier...et là rien ne vaux le bouche a oreille pour le trouver ou voir combien de temps il est là

Moi je passe par lui pour tout ce qui est assurance et mutuelle et il m'a sortie des tarifs que je n'avais jamais pu avoir en démarchant moi même...
Sans compter que tu n'as qu'un seul interlocuteur en cas de soucis il se deplace a ton domicile dans tes disponibilités si tu ne peux pas y aller , réponde assez rapidement aux questions en général dans les 48 H...

Bref tu l'auras compris nous on est conquis !
10361
Carlottalapatatesexy, une question svp !
comment cela se passe pour la rémunération de ce courtier ? c'est un forfait ? selon la remise obtenue, au temps passé ? cela se passe comment ?

( et quel genre de réduction sur les contrats ? enfin je veux dire combien en % en moins ?)

Merci
41 ans 12494
Co_lette a écrit:
Carlottalapatatesexy, une question svp !
comment cela se passe pour la rémunération de ce courtier ? c'est un forfait ? selon la remise obtenue, au temps passé ? cela se passe comment ?

( et quel genre de réduction sur les contrats ? enfin je veux dire combien en % en moins ?)

Merci


Alors je n'ai pas tout les chiffres en main mais pour tout ce qui est assurance vie, assurance auto , mutuelle et assurance crédit nous n'avons rien payer . Ce sont les compagnies qui lors de l'apport de contrat les rémunères. Je n'ai donc pas dépensé un centime pour avoir des assurance au top.
En moyenne dans les cas si dessus c'était entre 20 et 30 % généralement sous forme de mois gratuit , d'absence de frais de dossier de catégorie d'indemnité supérieure pour le prix inférieur. C'est assez variable .
Pour la mutuelle par ex on a gagné 40 euros pour deux , pour l'assurance habitation pour le même prix on est assuré au double de la valeur sans exclusion ( même pour les attentats et risque technologiques.)

Pour le prêt habitation là c'est un forfait que tu négocies avec lui en fonction du montant total du prêt . Il n'y a aucune condition de temps, il peut y passer deux heures comme 1 semaine lol et te propose tout ce qu'il a trouvé en sélectionnant les offres qui lui paraissent les plus interrresantes et tu peux lui poser toutes les questions.

Certains font même le demarchage pour les pret entreprise
37 ans 78 6421
généralement a l'agence on oriente vers les courtiers car c'est vrai qu'au niveau des crédits il trouve beau plus avantageux !
tiptoptaux a lille sont pas mal , après a toi de voir dans ton coin !
et puis il vous fait le plan de financement auquel on pense pas toujours !
bonne recherche
10361
20 a 30 % :shock: haaaaa mais ca change tout ca
:kiss: kiss: merci pour l'idée fumante la .. ;)
41 ans 12494
De rien ! Moi une fois mon business plan monté c'est eux qui vont me démarcher les meilleurs pret pro ! ;) ;)
10361
Carlottalapatatesexy a écrit:
De rien ! Moi une fois mon business plan monté c'est eux qui vont me démarcher les meilleurs pret pro ! ;) ;)


humm comme je kiffe ce que je viens de lire :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Carlottalapatatesexy a écrit:
Bref tu l'auras compris nous on est conquis !
et tu l'as trouvé comment ton courtier?

parce que j'ai regardé dans les pages jaunes, y'en a plusieurs sur Rouen et je ne sais pas sur quels critères choisir.

Puis, je ne connais personne qui a fait appel à un courtier, donc pour le bouche à oreille, c'est râpé....

parce que quand même, ça m'a pas l'air très répandu de faire appel à un courtier...

t'aurais des idées sur les questions à poser / critères à définir pour choisir le "bon"?
112 ans Bretagne 1920
J'ai fait appel à un courtier l'année dernière quand j'ai acheté ma maison et parallèlement j'ai démarché auprès de plusieurs banques, pour ne pas perdre de temps. C'était un courtier gratuit sur Internet (il est rémunéré par la banque avec qui tu signes le crédit, donc gratuit pour l'emprunteur).

Je n'ai pas donné suite à la proposition de la banque soit-disant moins chère dénichée par le courtier (LCL) car j'ai trouvé une meilleure offre à la Banque Postale !

Donc mon avis reste mitigée sur ce type de profession. La encore ça va car j'ai rien déboursé mais il y a des courtiers payants :-k
112 ans Bretagne 1920
Anne_Onedin a écrit:

Donc mon avis reste mitigé sur ce type de profession. La encore ça va car j'ai rien déboursé mais il y a des courtiers payants :-k


Pardon :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Anne_Onedin a écrit:
Donc mon avis reste mitigé sur ce type de profession. La encore ça va car j'ai rien déboursé mais il y a des courtiers payants :-k
ben peut-être que des courtiers payants sont plus fiables??

j'ai vu des offres sur le net mais j'aurai quand même plus confiance en un interlocuteur en chair et en os pour ce genre de choses

sur le net, j'ai l'impression que ce sont des "robots" qui font des recherches, au moins, un courtier que tu vas voir négocie réellement pour toi avec les banques... enfin, c'est mon ressenti...
112 ans Bretagne 1920
Petronille a écrit:

sur le net, j'ai l'impression que ce sont des "robots" qui font des recherches, au moins, un courtier que tu vas voir négocie réellement pour toi avec les banques... enfin, c'est mon ressenti...


Pas du tout, une conseillère a pris contact avec moi et je l'ai eu à plusieurs reprises au téléphone.
112 ans Bretagne 1920
Anne_Onedin a écrit:
Petronille a écrit:

sur le net, j'ai l'impression que ce sont des "robots" qui font des recherches, au moins, un courtier que tu vas voir négocie réellement pour toi avec les banques... enfin, c'est mon ressenti...


Pas du tout, une conseillère a pris contact avec moi et je l'ai eu à plusieurs reprises au téléphone.


Zut, parti trop vite, pas mon jour :roll: . J'ai bien vu que la conseillère et son équipe faisaient de réelles recherches, ça sentait pas le bidonnage, sauf que dans mon cas, la Banque Postale a fait un effort et a été plus intéressante au final.
41 ans 12494
Pour ma part je l'ai trouvé car elle est venue chez moi.
Elle était dans le cadre d'une politique de communication car c'est une jeune entreprise il ne sont que deux a travaillé là dedans..
Pour les questions à poser j'ai demandé la liste des partenaires ( de façon a comparer moi même pour voir les différences de prix ) , leur formation puisqu'ils étaient jeunes...

Par contre je reste persuadé qu'un courtier gratuit sera plus performant qu'un courtier payant car s'il veux gagner sa croute il doit avoir du résultat tandis que les autres ont deja une certaines rémunération. après rien ne t'emepche de mettre deux courtiers en concurrence pour voir la différence.
B I U