MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire appel à un courtier pour credit immobilier?

O
45 ans Paris, France 8
Moi j'ai voulu faire appel à un courtier il y a 6 mois, mais c'était pour faire un rachat de crédit (je cumulais 4 crédits), et heureusement quelqu'un m'a conseillé  
plutôt de consulter l'annuaire par départ...rganismes de rachat de crédit (on habitait la moselle) et sur Metz on a trouvé plusieurs organismes parmi lesquels on a choisi. On a depuis bien résolu notre problème.
M
41 ans 397
Pour un prêt immo je te conseille de passer par meilleutaux.com . Il sont très sérieux et permettent effectivement d'avoir de meilleurs taux ! (d'ailleurs dans le reportage que tu as vu, c'est eux qu'on voit ^^)

Mon frêre est passé par eux pour acheter sa maison et il a réussi a pas mal grappiller sur l'offre d'origine de la banque !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Minicabe a écrit:
Pour un prêt immo je te conseille de passer par meilleutaux.com . Il sont très sérieux et permettent effectivement d'avoir de meilleurs taux ! (d'ailleurs dans le reportage que tu as vu, c'est eux qu'on voit ^^)

Mon frêre est passé par eux pour acheter sa maison et il a réussi a pas mal grappiller sur l'offre d'origine de la banque !
c'est par eux que je passe!! je te dirais d'ici une dizaine de jours si ce qu'ils m'ont trouvéest valable ou non!!
38 ans reims 725
Désolée je deterre mais je suis en plein dedans...
J'ai visité la maison de mes reves jeudi et je dois me depecher de trouver le financement pour celle ci.

Les banques sont un peu longues a la détente et franchement j'aimerais faire le + d'économies possible!

Alors Petronille qu'est ce que ça a donné le courtier?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben nous quand on a voulu acheter, on a démarché les banques et j'ai vu un courtier. En gros, le courtier s'est contenté de me répéter ce que me disaient les banques et de m'annoncer qu'en plus, je devrais emprunter 1000€ de plus pour payer ses frais. Autant dire que je l'ai gentiment envoyé ballader.

Je le revoit encore me demander "heu, vous ne pourriez pas trouver 10 000€ pour l'apport?". J'ai soulevé mes deux chaussures, ai fait mine de regarder dessous et très sérieusement, je lui ai dit "ah ben non, désolée, ils sont pas là. Vous pensez que je serais venue vous voir si je les avait eu?"
43 ans 323
MaryMorgane a écrit:
Ben nous quand on a voulu acheter, on a démarché les banques et j'ai vu un courtier. En gros, le courtier s'est contenté de me répéter ce que me disaient les banques et de m'annoncer qu'en plus, je devrais emprunter 1000€ de plus pour payer ses frais. Autant dire que je l'ai gentiment envoyé ballader.

Je le revoit encore me demander "heu, vous ne pourriez pas trouver 10 000€ pour l'apport?". J'ai soulevé mes deux chaussures, ai fait mine de regarder dessous et très sérieusement, je lui ai dit "ah ben non, désolée, ils sont pas là. Vous pensez que je serais venue vous voir si je les avait eu?"


Normalement on ne paie pas le courtier.. Enfin si, mais comme il négocie l'absence de frais de dossier à la banque, ça revient au même (en gros tu paie le courtier au lieu de payer la banque).

Un courtier c'est vraiment bien, mais j'insite, il ne faut pas se fier à "une marque". Meilleurstaux pour moi a été une catastrophe, j'ai rencontré une nana qui est partie en vacances le soir même (super organisation) et qui ne m'a jamais rappelée, malgré mes messages.. Tout ça sachant que mon dossier était complet et que j'avais déjà signé le compromis..

Bref, j'en ai trouvé un autre en urgence, un indépendant super, et il m'a obtenu un crédit sur une durée totale de 15 ans au lieu des 17 ans que je visais (sachant aussi que ma banque me proposait 20 ans au départ).

Pour que ça soit efficace, il vaut mieux essayer de rencontrer le courtier avant même de signer le compromis, comme ça ça permet de tester ses compétences, en confrontant avec les estimations de la banque.
A
51 ans 1
En 2009, 1 personne sur quatre qui emprunte a fait appel à un courtier. C'est dommage de ne pas en profiter par méconnaissance. On associe souvent le courtier à un trader alors que c'est deux métiers différents... De plus, les simulations sur internet sont gratuits... Les avantages des courtiers en crédit immobilier : http://www.guide-court...-appel-a-un-courtier-pour.html
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Belle arrivée sur le forum pour un premier message. Pense a passer par le forum "nouveau présente toi", ça sera bien aussi pour te connaitre ;)
B I U