MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau ! soupe = danger !!!

42 ans 3372
je reviens de ma consultation de controle bi mensuelle et je me suis faite INSULTER par la dieteticienne qd je lui ai dis que je mangeais beaucoup de soupe...

elle m'a  
dit que d'absorber une grande quantité de liquide chaud ça dilatait la poche et qu'apres il fallait réopérer pour déplacer l'anneau...

en aviez-vous entendu parler ?
7404
tigroutte a écrit:
je reviens de ma consultation de controle bi mensuelle et je me suis faite INSULTER par la dieteticienne qd je lui ai dis que je mangeais beaucoup de soupe...

elle m'a dit que d'absorber une grande quantité de liquide chaud ça dilatait la poche et qu'apres il fallait réopérer pour déplacer l'anneau...

en aviez-vous entendu parler ?


:shock: non moi on me conseillait d'en boire beaucoup pour l'eau, les vitamines, minéraux et fibres que ça apporte :shock:
M
37 ans 93 150
moi aussi ma diet m'a engeuler pour les soupes!

elle m'a dis pareil que toi! surtout que j'ai eut une dilatation alors zen zen zen

elle n'en voulait pas! sauf une de tps en tps

voila :roll:
S
49 ans 10
Je suis suivi par un endocrinologue/nutritionniste suite à la pose de mon anneau et jamais elle ne m'a dit quoi que ce soit concernant les soupes :shock:
De plus, elle sait bien que j'en mange tous les soirs... J'en parlerai à mon chirurgien lors du prochain serrage, ça m'inquiète vachement ce que vous dites là, j'étais absolument pas au courant :(
54 ans 176
jamais entendu parler de cela.

Uniquement du principe de ne prendre du liquide qu'au minimum 1/2 H avant manger et surtout pas durant 1H après... pour éviter le gonflement des aliments et la dilatation de l'estomac.
43 ans HAUTE SAONE (Fougerolles) 34
bonjour
je me suis fait poser un anneau gastrique le 1er décembre 2004 et on ne m'a ma jamais dit ca a propos de la soupe.
Ca m'inquiete si c exact il faut ke je me renseigne aupres de mon chirurgien car en plus le boitier a un peu bouger donc je me fait ennormement de soucis.
Si il y a des personnes dans le meme cas ke moi pourriez vous me dire si c dangereux kan le boitier a bouger un peu.
merci
58 ans Neuilly 117
D'apres ce que ma dit ma dieteticienne, il ne faut pas abuser de la soupe car il faut MACHER, et avec la soupe on ne mache pas et on a pas le sentiment de sacieté
R
46 ans lyon 54
salut mimie...
j'ai un ami qui a un anneau comme moi il lui il avait pris la sale manie de le tripoter devant la télé resultat lors d'un resserrage il l'avait retourner et l'aiguille ne passait plus... il c'est fait enguler par son chir et il a du passer un moment a le tripoter pour le remettre a l'endroit ...
est ce que tu le touche ou tu dort sur le ventre ou du coté du boitier ou alors il est peut être trop collé à la peau et cela fait peu de temps que tu la et cela ne cicatrise pas bien tu as demandé a ton chir?
c'est le meilleurs des conseils a suivre tel à ton chir..
bisous
43 ans HAUTE SAONE (Fougerolles) 34
salut reinamadre

Effectivement ca m'arrive de le tripoter défois et également je dors sur le ventre ou sur le cote car je n'arrive a dormir sur le dos.

G rdv au chir mardi prochain et je pense kil va me dire la meme chose ke toi et je vais me prendre une braillé mais il ne m'on pa prevenu kan je suis sortie de l'hopital.

Une autre petite question est ce ke kkun pourrais me dire combien on perd de poids en moyenne apres la pose d'un anneau gastrique?

Merci a tous ceux ki reponde
R
46 ans lyon 54
salut mimie...
lui il a perdu environ 70kg en 5 ans et puis moi 50kg en 3 ans...
moi mon chir ma prevenu pour le boiter car on a la même chir et vu qu'il avait fait la connerie et qu'il sait qu'on est pote alors il m'a prevenu de pas faire la même connerie... ;)
mais ce qui compte c'est pas de commbien du perd mais a quel rythme tu les perd il ne faut pas que se soit trop vite sinon tu risque de grosse carrence... le mieux c'est c'est de perdre de 2 a 3 kg par mois pas plus.
moi cela fait environ 6 mois que je suis stabilisé et maintenant je suis entrain d'effectuer les demarches pour me refaire le tablier...
bisous @+
43 ans HAUTE SAONE (Fougerolles) 34
merci beaucoup pour ta reponse

Je suis inscrite ke depuis hier sur ce forum et je suis ravie de voir kon parler de ca et autre chose en toute tranquillité.

encore merci bisous a +
C
40 ans 135
Coucou Dodo!
Bah moi jamais entendu dire ça! :shock:
Mon chir m'a même conseillé la soupe!
C'est quoi cette bêtise!
Bon tu me raconteras par msn!
Bisous ;)
43 ans HAUTE SAONE (Fougerolles) 34
rebonjour
j'ai entendu parler du by pass, moi c un anneau ke je me suis fait poser. Est ce ke kkun pourrais me dire lekel est le mieux et plus avantageux?
Merci :lol:
C
40 ans 135
Mimie,va lire mon témoignage sur mon anneau!
Je ne veux pas te faire peur mais montrer que c'est pas tout rose!
Moi j'ai rdv le 21 pr voir pr faire enlever mon anneau et pour faire faire un by pass!
L'anneau,il y a beaucoup d'échecs!
Mais aussi des réussites!
Voilà!
Bisous ;)
43 ans HAUTE SAONE (Fougerolles) 34
salut Chrystelle
merci pour ton info mais peu tu me dire ou je doit aller pour lire ta doc.
merci d'avance
B I U


Discussions liées