MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impots sur le revenu et frais réels

60 ans 91 25732
Petronille a écrit:
une autre question sur le kilométrage : tous les matins (ou presque), j'emmène mon bébé chez la nounou, ça me fait un (petit) détour de 3  
ou 4 km : est ce que je peux ajouter ces km pour la déclaration?


Non. Il est bien précisé que tu ne dois déclarer que les kilomètres que tu parcours à titre professionnel, ce qui n'est pas le cas pour ce type de trajet. Tu dois toujours choisir le trajet le plus direct et le plus court pour te rendre à ton travail (sauf si comme moi, tu peux justifier que le détour est bien fait à titre professionnel).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Patty a écrit:
Petronille a écrit:
une autre question sur le kilométrage : tous les matins (ou presque), j'emmène mon bébé chez la nounou, ça me fait un (petit) détour de 3 ou 4 km : est ce que je peux ajouter ces km pour la déclaration?


Non. Il est bien précisé que tu ne dois déclarer que les kilomètres que tu parcours à titre professionnel, ce qui n'est pas le cas pour ce type de trajet. Tu dois toujours choisir le trajet le plus direct et le plus court pour te rendre à ton travail (sauf si comme moi, tu peux justifier que le détour est bien fait à titre professionnel).
OK, en fait je posais la question car je sais qu'en cas d'accident sur ce "détour", ça serait quand même considéré comme accident de travail car c'est mon trajet habituel pour des raisons familiales, je pensais que ça fonctionnait de la même façon pour les impôts...

merci de vos réponses
J
31 ans 87
normalement tu n'as rien à, faire qu'à attendre ....le fisc va te le rendre en fin d'année lorsque les feuilles de 3eme tiers seront éditées...






déclaration d impôts genève
B I U