MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous oublié une fois la fête des mères/pères ?

113 ans 2475
Ah non, j'ai jamais oublié ! D'ailleurs pour trouver une idée cadeau je m'y prends toujours un peu à l'avance (enfin, plus pour ma mère qui n'a jamais envie de  
rien, mon père c'est le problème inverse, il a toujours envie d'un tas de choses !).

D'ailleurs je crois bien que l'un comme l'autre le prendrait mal si j'oubliais ça !
41 ans 22/29 2570
Une fois, quand j'étais ado. J'étais sortie la veille et je me lève vers midi.
Je prends mon p'tit dej et j'oublie de dire "bonne fête maman". Mon père est venu m'engueuler à 14h00 car j'avais oublié de lui souhaiter. Elle m'a boudé toute la journée.

Hier, je l'ai appellé à 20h00, elle a ralé car c'était trop tard. :evil:

Enfin, ce sont les mères. :roll:
49 ans albertville 1799
Bon si je peux me permettre, à celles que l'on a oubliées, essayez de relativisez, il s'agit, une fois de plus, d'une fête commerciale.

Moi aussi je l'ai déjà oubliée (j'en ai pris pour mon grade d'ailleurs) et je sais qu'on oubliera ma fête (tout comme on a oublié mon anniversaire l'année dernière).

Entre, la fête des mères, fête des pères, fête des grands-mères, fête des secrétaires et j'en passe, on a vite fait, au cours d'une années, de mécontenter quelqu'un que l'on aurait oublié ce jour là.

Le principal n'est-il pas de penser à la personne à tout moment plutôt que lorsqu'une corporation a décidé de se faire un peu plus d'argent en créant une fête?

Ne vous inquiétez pas, je trempe moi aussi dans cette grande hypocrisie et j'essaie de ne pas oublier ni ma mère ni mon père ces jours là. Mais il faut le dire franchement, ça me gave!!!
En revanche lorsque mon père a été opéré le mois dernier je l'ai appelé plusieurs fois par jour parce que je pensais à lui et je n'ai pas eu besoin qu'on me le rappelle.
44 ans là 5969
mike toi en tant que papa, tu souhaite bonne fête à la mère de ton enfant?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je n'oublie pas les fêtes. Je leur souhaite toujours une bonne fête.
Certains voient ces fêtes commes des fêtes commerciales mais rien nous oblige d'acheter pour faire plaisir. Juste souhaiter une bonne fête, préparer un bon petit plat avec amour pour ses proches, passer du temps avec eux, il n'y a rien de tel.

Mais je peux comprendre ta déception, il m'est arrivé cela une fois, mon anniversaire a été zappé par tous et ce même par ma mère, pas un seul "joyeux anniversaire" donc je comprends un peu ton état.

Mais depuis que je ne vis plus en France, ma mère a droit à deux fêtes des mères, ici c'est le second dimanche du mois de mai. :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
jamais je n'ai oublié et en général, je m'y prends 3 semaines à l'avance pour le cadeau. Cette année, je ne pouvais pas être là, je lui ai fait envoyer des fleurs...elle a pleuré. Mais j'aime bien faire pleurer ma mère comme ça...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ma mère ne l'a jamais aimée cette fête... et puis comme elle dit un jour par an??? si on aime sa maman on la lui fête tous les jours mais pas une fois par an pour obéir aux commerçants ou à la mode

du coup ça fait longtemps que je ne la lui fête plus
49 ans albertville 1799
Amnesis a écrit:
mike toi en tant que papa, tu souhaite bonne fête à la mère de ton enfant?


Oui je lui ai souhaité une bonne fête hier.
Et puisque j'en ai l'occasion, toutes mes felicitations pour la naissance de Corentin.
51 ans pépettesland 1803
Ben j'oublie toutes les fêtes des mères. Enfin "oubli" est un bien grand mot, en fait j'y attache aucune importance, ni pour la mienne (je sais même pas la date pour ici, c'est vous dire l'importance que j'y accorde) ni pour celle de ma môman (qui y attache autant d'importance que moi d'ailleurs).

Et en bonne mêre indigne, je sais que malheureusement à l'école ils vont y penser et que je vais me retrouver avec 2 croutes immondes (faites avec amour certes, mais moches faut être réaliste) qui vont troner fièrement dans le salon pendant un bon mois.

Le seul cadeau vraiment sympa que j'ai réussi à faire un fois pour mon mari pour la fête des pères c'est la naissance de notre deuxième fils. Il a bien aimé le cadeau et en profite pleinement encore maintenant ;)
1443
Oui, j'ai oublié hier et j'ai déjà oublié d'autres fois avant...
Hier j'ai feinté et ma mère s'en est pas rendue compte mais une fois elle m'a fait la gueule...
En fait je m'en fous de cette fête, si j'ai envie d'acheter un cadeau à ma mère je le fais n'importe quand.
Et si j'ai des enfants je leur dirai que c'est pas primordial et qu'ils ont plutôt interet à faire des fêtes à ma gloire tous les jours de l'année :lol:
Quant au chéri/mari, je vois pas pourquoi il m'offrirait ou me souhaiterait quoi que ce soit, je passe assez de temps à lui dire et à lui faire comprendre que je serai jamais sa môman ! :twisted:
L
75 ans 7509
Ca rejoint en fait un peu se que pense Cocagne dans mon cas. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me la souhaite et en même temps comme je l'ai pensé hier après avoir posté, c'est un peu tous les jours la fête des mères pour moi, mr Yub est intentionné (surtout en ce moment) et fiston c'est du bonheur.
Pour ce qui est des cadeaux, c'est moi qui me fait les mieux surtout avec la carte de mr Yub :lol:
55 ans 9077
Merci pour vos réponses...
J'ai "vidé mon sac" à midi et je peux vous dire qu'il y en a deux qui n'étaient pas fiers :?
Ils ne s'étaient pas rendus compte de l'importance que cela avait pour moi... à mon avis l'année prochaine ils vont faire gaffe :lol: :lol: :lol:
L
75 ans 7509
Tu as eu raison, le meilleur moyen est de communiquer même si parfois on est la seule à parler :lol:
Je ne sais pas pourquoi tu accordes exactement de l'importance à cette fête mais je pense aussi que ça devrait l'être et je pense là surtout au déroulement de ton accouchement.

Je veux bien que l'on dise pour la fête des pères et la fête des mamie, mais la fête des mères n'a pas été instauré dans ce but en France même si c'est un bon filon pour les commerces...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je crois pas que je l'aie déjà oubliée....

Et pour rebondir sur ce que certaines ont dit à propos des zhoms, en disant qu'il n'avait pas à leur fêter car elles n'étaient pas leur mère.

Pour moi, la fête des mères, c'est la fêtes des mamans, toutes les mamans, pas uniquement la sienne.

Quand j'ai appelé maman hier, elle m'a souhaité aussi une bonne fête, même une de mes tatas me l'a souhaitée. De même que ma belle-mère...

Mon chéri m'a souhaité une bonne fête en partant au boulot hier matin à 4h00!! Et j'ai eu droit à un bouquet à son retour de boulot...

Même si je lui ai dit que pour moi, le fait qu'il me la souhaite suffisait, que le cadeau n'était pas indispensable!
44 ans RP 3487
Ca doit faire 10 ans que je ne fete ni ça ni leurs anniverssaires, ni la bonne année ... enfin je leur fete rien quoi !!! :roll: :roll:
B I U