MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, le poids de la souffrance, un an après

51 ans Nord 3084
Audreyyyy a écrit:
Perso, je trouve que la nana qui a perdu ces 70 kgs a pas l'air si heureuse que ça..

Une telle perte de poids crée quand même  
de sacré changement.

Bref, j'y retourne :arrow:


Elle l'est pas tant que ça effectivement, et surtout par rapport à l'amour que lui porte (moins) son mari.

Ni l'un ni l'autre (de ce couple) ne s'y retrouve...

J'y retourne aussi :arrow:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Je me souvenais également du monsieur en fauteuil.
D'ailleurs il y a eu un article sur ce monsieur dans le journal d'Angers ya pas longtemps et il parlait du service pour l'obésité de la clinique de l'Anjou (ma belle soeur y a accouché au début du mois :D ).

C'est vraiment impressionnant les 70kg perdu pour la fille :shock: mais franchement, niveau couple ça a pas l'air d'être le top :roll:

Bref un reportage qui me donne envie d'avoir des nouvelles de ces personnes l'année prochaine ;)
41 ans Vendée 1923
Bon beh ça m'a déprimé :?
41 ans 2362
voilà, ça vient à peine de finir que jai besoin de venir partager mes impressions avec vous

moi aussi je suis super émue, je me suis vue dans chacun des reportages, dans les souffrances, les larmes, les rages, les frustrations...

ado qui se cachait pour manger
adulte qui a du mal parfois au quotidien
...

bref, très beau reportage, très émouvant, j'ai beaucoup aimé Nathalie, je lai trouvée très réfléchie par rapport aux choses , c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation, maigrir n'est pas anodin

on s'est construit avec une identité de gros, on s'est tjrs vus gros, on a tjrs notre rapport au monde en tant que gros...

je suis heureuse que ça se passe mieux pour Alain , qu'il ait pu se remettre debout, redevnir digne comme il dit

bref, je suis toute remuée et j'arrive pas à enlever cette grosse boule que jai dans la gorge...

c'est fou ce qu'on souffre quand mm... :(

j'espere que ça fera prendre un peu conscience aux gens qu'on est dans une société completement schyzo ou on a une profusion de choses grasses, et sucrées à portée de main
mais en mm temps, on nous bassine avec la minceur à tout prix

:evil:

bref, le jour où les pouvoirs publics auront vraiment envie de lutter contre l'obésité, c'est pas avec de simples messages publicitaires avec leurs fameux 5 fruits et légumes qu'ils y arriveront..ils feraient mieux de voir du côté des lobby agro alimentaires qui nous polluent de pubs sur la bouffe à longueur de journée!!
P
40 ans Nice 21965
perso suis un peu decue, trop acces sur la perte de poids, c'est dommage comme si on devait perdre du poids pour etre heureux :roll:
3712
Le témoignage de cette nana m'a ramené en 2002...
Quand après 1 an et 45Kg en moins, suite à ma gastroplastie, mon ex est devenu jalou et moi plus coquette....
Notre couple est vite parti en cacahouette.... Pour X raisons, mais aussi à cause de ma perte de poids.

Les changements physiques sont malheureusement très difficile à gérer dans un couple, que ce soit dans un sens ou dans l'autre :?


Pour revenir à l'émission, j'ai bien aimé. Parce que justement ce n'était pas de la pub pour l'amaigrissement et que les travers étaient présentés.

Dommage que la RA n'était pas abordée.
52 ans 1512
HotKiss a écrit:
c'est fou ce qu'on souffre quand mm... :(


....oui, beaucoup de souffrances, j'ai eu du mal à regarder le documentaire d'ailleurs, tant cela m'a renvoyé mes propres angoisses. J'ai une drôle de boule dans la gorge encore là :(
38 ans ath 3124
moi aussi j'ai beaucoup aimé même si quelques larmes ont coulé... :roll:
par moment je me suis trp reconnue dans ce document! surtour au niveau ado qui se réfugie dans le chocolat et qui a des probleme de communication avec ses parents.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je me suis rendue compte que finalement, le premier volet, je l'avais regardé l'an dernier. Ce qui m'avait le plus touché, c'était l'histoire de la jeune femme. Et là encore, ça m'a touchée, et j'étais désolée pour elle que l'opération mette son couple en péril.
Ce qui m'a le plus fait réfléchir, c'était le truc sur les ados, parce que je me reconnaissais pas mal. A leur âge, j'étais mal dans ma peau et mes parents ne savaient pas trop quoi faire. J'ai regardé cette partie là avec zom qui m'a demandé si j'étais comme ça à leur âge, si j'avais la même façon de me réfugier dans la bouffe. C'est bizarre, mais finalement, je me rends compte que je ne me souviens pas d'un grignotage excessif ni même du fait de noyer mon chagrin dans la nourriture. Tout ce dont je me souviens, ce sont les moqueries, chose dont doivent certainement souffrir ces ados mais qui n'a pas tellement été abordée je trouve.
51 ans Nord 3084
Cette jeune femme qui a perdu tant de poids et donc le couple allait mal (apparemment dans la suite de l'émission ils avaient l'air de dire que maintenant c'était ok), vous avez vu la tête du mari quand ils sont dans le bureau du chirurgien, comme il a l'air triste et malheureux ? Ca m'a frappé et j'ai eu de la peine pour lui quand elle dit que de toute manière elle ne regrette rien même si biensur elle ne veut pas perdre l'amour de son mari. Et qu'elle recommencerait s'il le fallait...
48 ans 17521
Misstouti a écrit:
Cette jeune femme qui a perdu tant de poids et donc le couple allait mal (apparemment dans la suite de l'émission ils avaient l'air de dire que maintenant c'était ok), vous avez vu la tête du mari quand ils sont dans le bureau du chirurgien, comme il a l'air triste et malheureux ? Ca m'a frappé et j'ai eu de la peine pour lui quand elle dit que de toute manière elle ne regrette rien même si biensur elle ne veut pas perdre l'amour de son mari. Et qu'elle recommencerait s'il le fallait...


ben ouais, mais en même temps, si il aime sa femme que pour son physique, c'est dommage pour lui, quoi... quand on aime quelqu'un on doit être capable de continuer à l'aimer malgré ses changements physiques...

si c'était l'inverse, un mec qui dirait qu'il aime moins sa femme parce qu'elle a pris du poids, on ne le plaindra pas, on se dirait que c'est une gros c** intolérant... donc faudrait être cohérents, un peu, hein ? ;)
41 ans 4079
J'ai regardé aussi cette émission et j'ai été super emue. Je me suis retrouvée dans l'adolescente qui a des problemes de communication avec son père, la femme qui ne veut plus souffrir de son poids, le vieux qui ne veut pas qu'on le voit comme un monstre, qui ne veut plus être seul...

J'ai aussi été genée de voir comment ca se passe dans les cures d'amaigrissement, cet espece d'état d'esprit, d'applaudir quand on perd du poids, de froncer les sourcils quand on prends 1kg... Bof. Surtout quand tu es ado... Par contre sur le fait de faire découvrir la diversité alimentaire et bien composer ses repas, je pense que c'est une bonne chose.

J'ai été super émue quand celle qui avait fait un by-pass parlait, montrait ses yeux brillants et sa voix tremblotante, parce que tout ca finalement, ce changement, c'est de la peur. Et moi personnellement, je ne veux pas avoir peur de maigrir. Par rapport à mon entourage, ma famille, et surtout mon chéri.

Trop dur de se confronter à tout ca.
51 ans Nord 3084
karen a écrit:
Misstouti a écrit:
Cette jeune femme qui a perdu tant de poids et donc le couple allait mal (apparemment dans la suite de l'émission ils avaient l'air de dire que maintenant c'était ok), vous avez vu la tête du mari quand ils sont dans le bureau du chirurgien, comme il a l'air triste et malheureux ? Ca m'a frappé et j'ai eu de la peine pour lui quand elle dit que de toute manière elle ne regrette rien même si biensur elle ne veut pas perdre l'amour de son mari. Et qu'elle recommencerait s'il le fallait...


ben ouais, mais en même temps, si il aime sa femme que pour son physique, c'est dommage pour lui, quoi... quand on aime quelqu'un on doit être capable de continuer à l'aimer malgré ses changements physiques...

si c'était l'inverse, un mec qui dirait qu'il aime moins sa femme parce qu'elle a pris du poids, on ne le plaindra pas, on se dirait que c'est une gros c** intolérant... donc faudrait être cohérents, un peu, hein ? ;)


Ben il l'aime toujours, c'est juste qu'il ne la reconnaissait pas. Il l'a toujours connu ronde alors forcément avec autant de poids en moins. Puis je ne pense pas qu'il ne l'aimerait plus vu qu'avant elle, comme l'a dit la fille, il n'a été qu'avec des filles minces. Donc son "statut" de mince n'empêche pas son amour.

C'est juste que si elle, elle a beaucoup de mal à se faire à ce nouveau corps, c'est pareil pour lui.
S
101 ans 4480
Personne ne l'aurait enregistré sur DVD ????

J'ai raté :cry: :cry:
41 ans Vendée 1923
Les autres diffusions Obésité : le poids de la souffrance... un an après :

Jeudi 29 mai 03h10
L'angoisse des lendemains
Jeudi 29 mai 04h00
Le bout du chemin
Lundi 02 juin 03h10
L'angoisse des lendemains
Lundi 02 juin 04h00
Le bout du chemin
B I U