MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur l'attitude de la nounou de ma fille

Z
53 ans derrière A380 253
Nous l'assistante maternelle qui garde lohan, elle méne sa vie en faisant suivre les enfants partout, chez le garagiste, le dentiste, l'assureur elle recoit ces amies (pas forcement des ass  
mat ) moi j'y vois rien à redire.
Les enfants il faut les habituer à suivre le quotidien, a etre trimballer de droite à gauche....

Par contre tu peux lui demander la tenu d'un cahier de liaison pour savoir ce que ton enfant a fait, il me semble que l'existance de ceci est leur est demandé dans leur convention collective .
Nous on l'a pas et je lui fait confiance, mais bon ça peut être un moyen de savoir ...
55 ans 9077
zazounet31 a écrit:

Par contre tu peux lui demander la tenu d'un cahier de liaison pour savoir ce que ton enfant a fait, il me semble que l'existance de ceci est leur est demandé dans leur convention collective .


Je ne suis pas au courant...la prochaine fois que j'irai au centre de la petite enfance je leur demanderais... mais ça me parait bizarre :-k il me semble que c'est proposé et non demandé...

Pour ma part étant donné que j'ai un portable dans mon sac à main et que les parents ont le numéro je suis joignable partout...mais ils me téléphonent quasiment jamais, ils me font confiance et je ne leur cache rien.
Car il faut absolument instaurer un climat de confiance pour le plus grand interet de l'enfant.
Je suis exactement comme la nounou de Jade : dès que l'on peut c'est dehors ! rares sont les jours où on ne sort pas ! même parfois avec les bottes de pluie et le kway quand la pluie est fine il m'arrive de sortir mon p'tit monde :lol: les mômes adorent sauter dans les flaques et moi ça me fait marrer de les voir rigoler comme des tordus ;) il suffit de se changer en rentrant !
Bref...tout celà pour dire que malgré tout les parents sont toujours prévenus quand je pars à un autre endroit que la balade quotidienne. Ce n'est rien de le dire ça prend 2 secondes...
Je pense qu'il faut lui en parler à ta nounou... si elle est intelligente elle comprendras pourquoi tu lui demandes de te prévenir ;)
Z
53 ans derrière A380 253
oups Mme bataille je n'avais pas trouvé le bon mot mais tu as effectivement raison le cahier de liaison est fortement recommandé.
Et même je ne suis pas sûre que se soit dans la convention collective, j'ai tellement lu de trucs quand je cherchai la super nounou pour mon asticot que mes vieux neurones me jouent des tour. Toutes mes excuses pour ces phénomènes independants de ma volonté mais vous verrai quand vous aurai mon age...

Par contre je pense si ta nounou a un protable il serait quand meme souhaitable qu'elle le communique aux parents
55 ans 9077
zazounet31 a écrit:
Par contre je pense si ta nounou a un portable il serait quand meme souhaitable qu'elle le communique aux parents


tout à fait d'accord avec toi... non pas pour "fliquer" la nounou mais pour pouvoir la joindre en cas de souci (parceque des parents ça peut avoir aussi une panne de voiture, un retard etc...)
R
49 ans 490
Je suis en cap petite enfance
et on a une partie accueuil à domicile
Si la nounou n'a pas transporté ta fille en voiture elle n'est pas obligé de t'informer à l'avance.
Par contre quand tu viens la chercher elle peut te dire que ta pépette a fait connaissance avec des camarade de toute façon elle dois t'informé du déroulement de la journée.
Pour moi l'idéal est de mettre en place un cahier de liaison comme ça on oubli rien de la journée et on confond pas avec les autre pti bou.
Par contre elole n'a en aucun cas le drot de partir sans ta fille et la laissé à le garde de l'autre nounou ou d'un membre de sa famille.
Voilou.
47 ans isere 164
bonjour, zen face à la nounou. les miens sont toujours sortis, jouent à la dinette avec les épluchures, au moins c qu'ils mangent du frais, trimbalent vélos poussette à bébés ou peluches à volonté pour partager avec les autres;
par contre ,nous avons un cahier de liaison et j'avoue avoir trouvé ça un peu bizarre quand elle nous en a parlé (c notre 3° nounou pour diverses raisons; mais la seule qui l'ai mis en place) mais franchement, c génial.
sans écrire tout dans les détails, elle note les repas, les moments forts ou les bons mots, y met parfois des dessins des enfants; et ça marche dans les 2 sens: pb de planning ou erythème , constipation etc je le note comme ça j'oublie pas de lui dire.
avis à toutes: système à tester :D
B I U