MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens moche, nulle et inutile

38 ans Alsace 194
Je n'ai pas grand chose à ajouter, les autres ont déjà dit ce que je pense, tu as eu beaucoup de courage pour passer ton exam, et surtout garder ta  
fille, qui est quand même une lourde responsabilité et pour cela tu peux être fière de toi !
Je ne prétend pas pouvoir te comprendre car je n'ai jamais vécu de telles situations, mais si tu à besoin d'évacuer le stress ou simplement discuter de tout et de rien n'hésite pas à m'envoyer un mp... ;) Je pense qu'ici tu trouveras sans problème des oreilles attentives...
Bises
52 ans strasbourg 6049
piafette58 a écrit:
louis_cyfer a écrit:
je vais rien dire de plus sur l'attitude que tu pourrais adopter (ca te ferait du bien :)) mais je vois que t'aimes les animaux? pourquoi ne pas aller un eu vers le monde associatif pour te faire de nouvelles connaissances et sortir de la maison?

y'a surement des assos qui s'occupent des animaux qui seraient ravies de compter un bénévole de plus ?


J'y ai pensé mais bon, avec la petite c'est pas évident. J'ai personne pour me la garder ici. Mais j'y pense


selon l'endroit tu peux peut être la prendre avec toi :) ca serait chouette :)
50 ans calvados 1616
pour etre passée par la aussi...je te conseille de faire attention à ton moral et de ne pas sombrer dans de la depression post partum (parle en a ton medecin) il faut que tu soit forte pour ta puce, c'est le plus important!! et puis dis toi qu'avec un imbecile d'homme pareil tu es beaucoup mieux seule qu'avec une personne qui te fais des réflexions a longueur de temps et qui pretend t'aimer :roll: :roll: ...j'y ais eu droit aussi!!
en ce qui concerne ta fille tu peux la mettre en garde qq heures au début chez une nourrice agrée, par le biais de la CAF tu la déclare auprés de PAJEMPLOI et ils te remboursent environ les 3/4 de tes frais de nourrice...en ce qui me concerne cela me coute 30E de ma poche mensuel pour 2 jours de garde la semaine...renseigne toi ça permet d'avoir un peu de temps pour souffler...n'hesites pas à me contacter par mp si tu as besoin de parler , il y a des gens ici qui peuvent te soutenir!!
1199
Pfff.. pas le moral aujourd'hui..
C
37 ans Metz 51
:kiss:
Allez miss ! Courage, ça va aller. Qu'est-ce qui se passe ?
1199
J'en sais rien, je me suis levée avec cette sale envie de pleurer qui ne me lâche pas...
On approche de la date fatidique où l'homme que j'aime m'a annoncée qu'il ne m'aimait plus. C'est peut être ça qui me travaille inconsciemment..
2850
Alors .... [-X on ne se laisse pas aller ;) il y a des dates difficiles à passer et des plus agréables :D

Ton taf tu en es où ?????

A tout à l'heure ...
1199
Pour mon taf, je reprends le 1er juillet. Là j'attends aussi pour un appart.Il faut que je "dégage" aussi de l'appart actuel qui a été le temple de mes pleurs et mes douleurs et que je refasse ma vie dans un autre appart avec une chambre pour ma puce et que ce soit notre lieu à nous, à toutes les deux... Notre cocon à nous...
2850
C'est très bien ça .... un nid douillet pour vous 2 ;)
1199
oui mais c'est pas encore sur...
64 ans Marseille 18
Bonjour
Comment ne pas réagir à votre detresse....

Vous n'êtes pas nulle....Vous avez réussi un concours et avez trouvé un poste!

Vous n'êtes pas inutile....Vous comblez les besoin de votre enfant!
Quant à vous sentir moche...c'est le coté subjectif de la chose. Je suis certaine que vous ne l'êtes pas, ce qu'il vous faut c'est du TEMPS, pour VOUS.
Après un accouchement, toute femme se sent VIDE, moins épanouie, moins bien dans sa peau. C'est un procéssus normal, il faut laisser le temps au corps, pour la métamorphose, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Le fait d'être seule, certe est paniquant, et je le comprends. En RP, il y a un groupe VLR que vous pouvez contacter, faire des rencontres, et sans doute que vous pourrez ainsi, trouver une personne avec laquelle vous pourrez vous lier, qui pourrait vous faire bénéficier de son réseaux de relations.
Vous aider à garder votre bout de chou, le temps de penser à VOUS, de prendre un peu d'oxygène, d'aller chez le coiffeur etc...et vous permettre de reprendre votre PEAU DE FEMME, car vous n'êtes pas que mère, mais une femme.

Lisez les annonces qui se trouvent sur le forum....

Je ne dis pas que tout est gagné, je pense que vous devez agir par étapes.

Je suis très loin de vous, mais le coeur sachez vous accompagne....

Je vous souhaites beaucoup de joie dans cette aventure de maternité, mais n'oubliez jamais que vous êtes une femme, et que votre enfant sentira si vous êtes bien ou pas.

Si l'envie d'echanges se fait sentir, je serais heureuse d'être là.
Bon courage
Antigone

1199
Merci beaucoup Antigone.

Cette impression de se sentir moche et grosse n'est pas nouvelle, ni lier à la "maternité" mais elle se fait de plus en plus ressentir depuis que j'ai accouché, c'est vrai.
Etre seule, sans personne à qui parler, sans pouvoir sortir (car évidemment, en plus, les moyens financiers ne sont pas élevés), sans pouvoir se dire que limite IL m'a pris pour une conne et que maintenant IL me jette. J'ai été assez bien pour lui durant quelques mois ensuite c'était bien plus intéressant de regarder ses filles sur internet... Et comment lui expliquer que ces nanas, ce ne sont pas les filles de la vie, qu'elles sont réelles mais ne reflètent pas la réalité?
Comment se sentir bien avec mes 107 kilos et mon mètre 65 alors? A cause de tout ça, je me sens diminuer et vraiment mal...
Il y a des jours, tout va bien et d'autres où je suis au 36eme dessous.

Heureusement que Mon Petit Boudin Blanc est à mes cotés (c'(est le surnom que j'ai donné à ma fille et qui l'a fait rire). Elle me regarde et me sourit... Heureusement qu'elle ne me juge pas elle...
C
37 ans Metz 51
Comment lui faire comprendre que c'est pas la réalité?
Ben j'ai envie de dire... C'est pas à toi de le lui faire comprendre. Tu n'as pas que ça à faire. Tant pis pour lui, il a eu sa chance !
Tourne-toi vers l'avenir ! Je sais que ton amour-propre a dû en prendre un coup de te sentir comparée à des nénettes virtuelles, mais ce n'est pas parce que ton ex est un sale goujat que tu dois douter de toi !

Bref mon conseil du jour : laisse tomber, il n'en vaut vraiment pas la peine.
Je t'assure qu'on peut tout à fait être ronde et avoir un mec qui nous aime et qui nous respecte. C'est ce que tu mérites et ce que tu auras la prochaine fois.
Mais je t'en prie arrête de t'accrocher à ce :evil: qui te fait tant souffrir.
1199
Le pire, c'est que je sais que vous avez raison mais je suis incurable.. Je ne suis vraiment pas sure de pouvoir refaire confiance à un mec et surtout à retrouver quelqu'un..
43 ans Bouches du rhone 1559
ouh la la !!!!
il faut vraiment que tu te mettes un coup de pied au fesses pour avancer là !
ta vie maintenant c'est ta fille ! qu'elle image elle va avoir de toi si elle te voit tout le temps en larmes ? il faut que tu prennes sur toi de relever la tête ! tu crois vraiment que cet homme est fait pour toi ? honnêtement si une copine te demandait conseil que lui répondrais-tu ?
c'est dur je me doute bien (je pense que pas mal d'entre nous on vecu des choses similaires) mais il faut que tu te dise qu'à ton âge rien n'est perdu que tu as ta fille à élever que tu dois lui apprendre à devenir une femme forte. tu te rends compte du chemin que tu as fais !!!! tu courage que tu as eu !! quand même c'est pas rien !
et ouis ici tu trouveras plein de conseils beauté des fringues sympas et à prix raisonnable sur la BAV alors ...
REAGI !!!!!!!!!!!!!
B I U