MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche reccette: Tarte aux pralines

44 ans là 5969
nan les marrons c'est pour manger seulement...
tu cuisine pas avec, c'est pas exacetment le même gout, nio la même "texture"
1443
Jazz repart à la chasse...
44 ans là 5969
alors?

t'as trouvé?
t'as testé?
1443
Ben non, il semblerait que la praline se planque...la praline est timide...ou la praline est fourbe et elle s'applatit dans un coin quand elle me voit débarquer...

Je l'aurai un jour, je l'aurai !
A
50 ans Genève 732
Et les faires sois-même ces pralines, c'est possible ?

J'ai l'impression que amande + eau + sucre + colorant alimentaire, cela devrait faire l'affaire non ?

Dans mon idée : on mets sucre + colorant, si liquide pas d'eau jusqu'à ce que cela devienne un caramel, on y jette les amandes et on attend que cela refroidisse sur une grille.

De toute façon, si ca doit finir écrabouillé pour une tarte de prailine, pas besoin qu'elles soient jolies comme sur la photo.. me trompe-je ?
A
50 ans Genève 732
Toad a écrit:
Jazz, fais toi inviter chez Amnesis, elle m'a appris c'que c'était que les pralines et en plus la galette aux pralines, au ptit dej, c'est génial !je :arrow:

Je trouve que les pralines, ça n'a pas vraiment le goût du praliné... par contre, moi je fais... (attention, si y a des régimeuses qu'elles s'éloignent la suite à tout du carnage..) des tranches de baguettes beurrées sur lesquelles je mets du chocolat praliné (tout fait, par nestle, dans le rayons chocolat pour la cuisine) et je passe ça au four....

désolée, je bave.


Euh.. avec des chocolats praliné pas destiné à la cuisine ca peut aller aussi ??
44 ans là 5969
Alinghina a écrit:
Et les faires sois-même ces pralines, c'est possible ?

J'ai l'impression que amande + eau + sucre + colorant alimentaire, cela devrait faire l'affaire non ?

Dans mon idée : on mets sucre + colorant, si liquide pas d'eau jusqu'à ce que cela devienne un caramel, on y jette les amandes et on attend que cela refroidisse sur une grille.

De toute façon, si ca doit finir écrabouillé pour une tarte de prailine, pas besoin qu'elles soient jolies comme sur la photo.. me trompe-je ?


en fait elles ont un gout particulier...
zut j'en ai plus!!!
va falloir que j'en rachète pour te mettre la composition :sifl:
A
50 ans Genève 732
Jazz a écrit:
Ben non, il semblerait que la praline se planque...la praline est timide...ou la praline est fourbe et elle s'applatit dans un coin quand elle me voit débarquer...

Je l'aurai un jour, je l'aurai !


Bon.. ptetre un peu tard..

Mais j'en ai vu ce soir au Leclerc proche de la frontière. Coté français donc..
B I U