MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expo "our body - à corps ouvert" (cadavres) à Lyon

48 ans ze youniverse 1623
OKKKKKKKKKKK...Merci Patty! ;)
52 ans strasbourg 6049
justement patty body world c'était pas l'art. c'était pour les étudiants ;) en allemagne mes ptits cousins étaient emmenés dans cet expo pendant leurs cours de bio.
60 ans 91 25732
Je me suis contentée de donner le point de vue des organisateurs de cette expo, par rapport à celle de Von Hagens. ;)

Je me souviens tout de même de l'expo de Von Hagens (enfin des photos que j'ai vues, je n'y suis pas allée) et il me semble tout de de même que la "mise en scène" des cadavres était très différente, et pas forcément axée sur l'anatomie dans le sens scientifique du terme.

Là ça me parait nettement plus simple, moins fouillé au niveau mise en scène et plus axé sur l'anatomie que sur la façon de la mettre en valeur.

De plus, cette expo propose également des panneaux explicatifs qui complètent ce que l'on voit, ce qui n'était pas le cas de l'ancienne expo il me semble.

Je sais que l'autre expo m'avait laissé un sentiment de malaise et que je n'avais pas eu envie d'y aller. Celle-ci me parait nettement différente, mais là encore je ne me base que sur la com faite autour et peut-être que tout vient de là, mais j'avoue que si j'avais l'occasion, j'irais bien jeter un coup d'oeil ! ;)
52 ans strasbourg 6049
oui y'avait pas de panneaux (enfin les trucs normaux quoi : cancer du poumon, sportif en vol, âge de la personne etc)

selon les explications dans l'expo (y'avait à la sortie un panneau explicatif du pourquoi et du comment), ils expliquaient la plastination, et pourquoi la mise en scène. donc la visée de la mise en scène c'est pour montrer comment se contractent les muscles en situation. mais sur certaines choses fallait pas être trop sensible ca c'est sur!!! et les foetus étaient en bocaux par contre comme dans mes cours d'éducation sexuelle au collège (oui on a eut les cours gores avec bébés avortés en bocaux et tout le tremblement)
B I U