MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prix des faire-parts

50 ans Face au vent 5339
Hello les filles,

J'ai voulu me faire faire mes faire-parts par un imprimeur, en me disant que vu le boulot que j'ai en ce moment ça me faciliterait bien la vie.
J'ai  
donc sélectionné un modèle qui me plaisait, qui me permettait, d'inclure l'illustration que j'ai faite, et j'ai travaillé sur un projet avec l'éditeur d'un modèle que je trouvais très joli.

Et en voyant le devis, j'ai bien ri :arrow: plus de 5€HT le faire-part :shock:

Sachant que je vais en envoyer environ 200, ça me faisait débourser + de 700€ !! :crazyeyes:

Moralité, je vais les faire moi-même, j'ai remonté un projet (basé sur l'origami :P ) en allant dans un magasin de papiers :?

N'empêche, je suisabasourdie par ce genre de prix ! Alors je me permets de vous poser la question : combien avez-vous payé pour vos faire-parts ?
Etes-vous nombreuses à les avoir fait vous-même comme moi ?
42 ans Isère 29
Bonjour,

Nous venons de commander nos faire-part sur Internet. Nous les payons 0,98€ enveloppe comprise. :D En plus, nous avons payé un forfait d'impression de 40€.

Espérant t'avoir aidée,

Bonne journée

Frisouille22
41 ans 12494
Nous pour 130 modèle de faire part à creer , les menues, marques place en même nombre et remerciement j'ai payer 200 sans forfait impression puisque j'ai tout fait moi même ( montage et création du faire part, écriture des textes.) Il m'a surtout servie à obtenir le matériel moins cher !
Il fallait rajouter 45 euros pour un forfait impression.
Je trouve que cela fait cher du faire part quand même ce que l'on te propose :?
P
40 ans Nice 21965
je les fait moi meme non pas que j'aime pas ce qu'on trouve mais vu le prix merci bien, donc pour nous ca a couté je dirais 20€ maxi sans les timbres car ils sont tous simples
44 ans RP 3487
Je viens de commander les faires-parts pour la naissance de ma puce sur un site internet.

90 faires-parts + 50 cartes de remerciement + enveloppes ( le tout personnalisé avec 4 photos sur papier brillant au recto)

j'en ai eu pour 120e fdp compris ...
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut pour mon faire part je voulais le faire par un imprimeur aussi mais je trouvais ça un peu chére donc j'ai décider de le faire moi même ce qui me reviens a environ 70 € (je vois large ) au lieu de 148 €
je te mets le lien pour que tu vois le faire parthttp://www.mariage...e-part.fr/detail-1-1-3154.html

a plus
D
37 ans vendée (85) 2612
Nous aussi on a fait tout nous meme avec le matos que l'on avait déjà !

Donc à part les timbres que l'a acheté sur le site de la poste et personnalisé je dirais timbres compris : 40euros pour 25 invitations !
50 ans Face au vent 5339
Merci pour vos réponses !

En fait définitivement, je les fais moi-même. J'ai composé les textes et fais l'illustration, l'imprimeuse nous proposait des papiers qu'on n'aime pas (elle insistait) pour ce prix exhorbitant, alors non merci !!

Je vois donc que je ne vais pas être la seule à les faire moi-même. Pour vous autres bricoleuses, avez-vous utilisé des papiers très extravagants (des papiers texturés, des papiers irisés...), ou bien êtes vous restées dans le classique ?

Athy a écrit:
je les fait moi meme non pas que j'aime pas ce qu'on trouve mais vu le prix merci bien, donc pour nous ca a couté je dirais 20€ maxi sans les timbres car ils sont tous simples

J'avais vu sur ton blog ton illulstration de FP Athy, une jolie mariée qui sort de l'écran d'ordi pour se jetter au cou de son amoureux, je l'avais adorée :D Est-ce que tu l'as utilisée finalement ?
D
37 ans vendée (85) 2612
Nous on a imprimé sur du papier transparents pour faire comme une bobine de film et on a mis le papier réponse sur une feuille normal (une moitié de feuille) et on o mis le tout dans une feuille plié en 2 toute simple qui fait un peu plus mariage !

Donc en faite oui papier classique sauf pour le fair part en lui meme qui était sur du papier transparent !
41 ans 12494
Moi j'ai utilisé un papier blanc irisé et fait des papilon en papier calques rouge/rose pour le faire part et noué avec un lien de corde blanc avec papier vert pomme et pour les menues qui ont servies de marque place et pour les remerciement petit papier cartonnée irisé blanc et papillon vert pomme et une photo de couples du mariage en montage.
40 ans quelque part... 3178
Pour nos faire parts , nous avons dû payer une cinquantaine d'euros il me semble...A savoir enveloppe et petit carton de 2 formats differents.
Je ne voulais pas me compliquer la vie, et je voulais que cela reste simple, que cela nous ressemble.
Donc j'ai trouvé texte et dessin. Mis en forme et page. Les papiers ont été achetés dans une grande surface(rayon enveloppe et papier lettre, coloris creme et rouge)..et mon mari a profité qu'il bossait de nuit dans l'hotellerie à l'époque , pour imprimer les faire-parts là bas...
Pour les remerçiements, j'ai tout écrit à la main, car je voulais que le message ne soit pas le même pour tous, selon les personnes et nos affinitées avec eux. Mais nous avons imprimé nous même les petites photos que l'on a collé sur une face du remerçiement. Cela nous a coûté une quinzaine d'euros de papier il me semble...Je n 'ai plus tous les prix en tête :roll:
Mais en tout cas, rien d'excessif, on ne pouvait pas se permettre...
Quand aux timbres, je crois que c'est ce qui revient le plus cher moi! Nous avions profité de la St Valentin, car la poste proposait des timbre en forme de coeur rouge givenchy ;)
39 ans grenoble 845
Nous on les a fait faire par l'imprimeur car je suis pas trop douée de mes mains.

Pour 71 faire parts (d'ailleurs il m'en reste 10 lollll) 245.80 euros avec les enveloppes comprises + environ 30 € de timbres + 1.50 € le stylo noir à paillettes + 2€ l'encre pour le tampon + 5 € le tampon

voila
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
nous aussi.. au vu des tarifs on les avait fait nous mêmes..
200 faire parts.. pas des plus simples au niveau modéles.. on en a eu pour a peu pres 130 euros.. tout compris..

http://www.vivelesrondes.com/ladylunatique/24451/

et finalement.. on en a eu que des compliments..

le plus cher c'est presque les timbres sur ce coup là..
P
40 ans Nice 21965
isonami a écrit:
Athy a écrit:
je les fait moi meme non pas que j'aime pas ce qu'on trouve mais vu le prix merci bien, donc pour nous ca a couté je dirais 20€ maxi sans les timbres car ils sont tous simples

J'avais vu sur ton blog ton illulstration de FP Athy, une jolie mariée qui sort de l'écran d'ordi pour se jetter au cou de son amoureux, je l'avais adorée :D Est-ce que tu l'as utilisée finalement ?


vi, tout le monde a adoré
60 ans 91 25732
Mes faire-parts m'ont coûté... O Franc ! (oui je me suis mariée au siècle dernier moi ! :lol: ).

Pour le papier, c'est mon employeur qui nous en a fait cadeau, on a choisi des bristols de toutes les couleurs.

Pour les motifs, ils ont été bidouillés par un copain fan d'informatique. Il y en avait deux qui représentaient une caricature de Tonton (Zom est un fan de Mitterrand) avec un message dans une bulle.

Le 1er message, celui de la couverture du faire-part disait "C'était écrit dans ma Lettre à Tous les Français !" et le second, à l'intérieur, reprenait une autre célèbre phrase de Tonton : "C'est parce que c'est difficile qu'il faut le faire !".

Ensuite texte classique d'invitation.

Impression et enveloppes offertes par le service reprographie de mon boulot.

Pour les envois, quasiment tout le monde était à proximité, on les a remis en main propre, donc on a du en envoyer une dizaine pour ceux qui étaient plus loin.

Le poste faire-parts n'a vraiment pas grevé notre budget, on a eu exactement ce qu'on a voulu et je n'ai jamais vu personne avec un faire-part qui ressemblait au nôtre ! :lol:
B I U