MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais me marier ... ouais... enfin signer des trucs...

1301
Alors voila, comme quoi en repondant tout a l'heure a un autre topic j'ai predit la conversation qui allait suivre avec mon cheri ...

Tout à l'heure, mon cheri a ouvert  
la bouche pour à la base dire quelque choses de merveilleux ... me demander en mariage... a la premiere seconde biensure un sourire, le coeur qui bat, un doux baiser... mais voilà, après est venue une autre phrase qui a litteralement tout gâchée.
Il m'a dit apres, je sais cherie qu'on a pas trop les moyens, mais je t'aime tres fort... et mes parents...
et voilà ! "mes parents" !!!

à la vue de mes yeux qui sortaient doucement des orbites il s'est arreté en me disant : mais non mais non c'est pas eux qui m'ont dit de le faire, jele veux vraiment mais ils m'ont dit que ca serait bien que... et tu les connais... alors tu sais....

Pour comprendre pourquoi je suis dans tout mes etats voila le debut de l'histoire :

je perds mes mots, je ne sais pas comment expliquer la rage que j'ai là !!!

En bref c'est, je revais de qlqch, lui aussi, nous on le revait d'une maniere, nous en avions vaguement parlé, nous voulions choisir LE moment, lui (je le sais) avait ca en tete, avec mon ancienne bague dans son portefeuille (que j'ai trouvee en cherchant de la monnaie) pour en acheter une autre, moi j'imaginais un beau mariage etc...

et voila que sa mere me detruit tout, elle decide d'abord a parler a SON fils quand IL doit se marier, ou comment, quel contrat de marriage!!!! etc... il me l'avait raconté j'etais en larmes, je me suis calmé et nous avons decidé d'oublier ca, bienque j'ai aps réellement reussie, tout de meme, je me suis mise en tete de nous laisser aller comme on le voulait.

et voila qu'on arrive a ce beau moment, et pafff un baffe !

sa mere lui a dit hier au telephone qu'ils aimeraient bien qu'on se marie cette année, que ca serait pratique pour nous du cote financier, qu'on etait pas obligé de faire un grand mariage (merci pour l'autorisation de pas vivre un reve) qu'on pourra se marier a l'eglise dans quelques années(comme je suis étonnée de ne pas encore avoir al date et le lieu!!) etc etc etc etc etc

alors voilà ca parait bete hein puisque de toute facon nous voulions nous marier un jour ou l'autre, mais le moment est gaché, le reve est gaché, et en plus c'est genial mais apres la disscussion sur le tout, voila comment le mariage va se passer :

Mariage mairie, avec Sa mere, son pere, son beau-pere, sa tente, les trois soeur et le frere et leurs maris, femme, gamins & cie avec probablement les grand parents .../ de mon cote j'aurais ma mere et ma meilleure amie.....
pas de reception, pas de robes, rien que dalle ... pourquoi ? parce que
1) deja ce n'est pas du tout le mariage dont je revais et pas du tout ce que lui imaginais bienque son "reve" a lui etait plus "masculin" et moi reve de princesse
2) j'ai demandée egoistement, si c'est possible qu'au moin pas toute la famille debarquent de son cote, car du mien je me sens relativement seule, et bien non parce qu'eux vont etre pas content... bien que mon cheri lui voudrait le comité restreint aussi pusque mariage mcroscopique... ok ok apres tout ce n'est que NOTRE mariage on a pas notre mots a dire !!! c'est vrai quoi FAUT PAS REVER !!!
3) je m'imagine meme pas porter une robe de mariée, car porter la robe de reve pour "entrez, signez,partez," ben non ca me "brise le coeur" (facon de parler)
4)et meme si je voulais une robe ben on a pas les sous pour
5) une reception meme petite ? ben non pas les sous et je ne vois pas debarquer ce monde chez nous, oh mais je devrais pas m'inquieter puisque ses parents VEULENT qu'on se marie dans LEURS commune(qui est à 5 heures en train de Berlin) puisque qu'administrativement parlant ca serait mieux, et que LEURS notaires/avocats sont là !!!
6) et oui ! on est supposé de prendre le train, aller se marier, passer la nuit chez eux, repartir le matin marié !!! quel bonheur ......!!!!
7) ah oui puis je suis aussi supposée signer un contract de mariage !!! (je reve là mais non non c'est bien réel!) ben oui la bellemaman a expliquée, qu'elle a mis des sous de cote pour son fils et donc en cas de divorce elle veut qu'il puisse tout garder. Ok je peux la comprendre, mais demander notre avis? mon avis ? Trooooop dur hein ! et tout ca!! c'etait au telephone avec mon cheri ! Moi ? PAS UN MOT !!! avoir le tacte de vouloir nous voir ensemble pour en discuter a la limite??? Non !! ben non !!!!
8) et APRES tout ca elle lui dit qu'ils veulent nous voir avant la fin du mois pour en parler.. PARLER DE QUOI ??? il reste encore quelque choses de quoi parler là ?????????????

Donc voilà, mon cheri est entre deux feu, je l'en veux d'un cote, je ne l'en veux pas de lautre je me retrouve avec un mariage qui m'enerve au plus haut point, et que meme si je disais non maintenant cela ne changerais plus rien d'attendre ou non, car ce qui est gaché est gaché et ce n'est pas l'attente qui pourrait remettre ce qu'elle vient de me prendre.

Et tous ca biensure, partait d'un tres bon sentiment! ben oui ! autant que je me sent coupable en plus de pas etre contente de ca, qu'ils veulent qu'on se marient !!!

Ben oui j'ai deja ouliée que, lorsque nous avons decidés de toutes les facons de s'installer ensemble, ses parents l'ont appelés en lui proposant la choses suivantes :

Comme j'ai gardée ma nationalité russe et je suis residente permanente en france, ils ont dit que pour eviter de se marier, il serait d'accords pour me faire des invitations pour l'allemagne tous les trois mois chaqu'un a leur tour... en bref: on te propose de la tenir en laisse autant que tu le veux et si t'en veux plus ben on l'a jette sans soucis. et puis maitnenant qu'ils se sont rendu compte que vivre non marié finalement coute bien plus cher ben ils veulent qu'on se marie! je vais devenir dingue avec eux!!! j'ai envie d'aller me marier a las vegas rien que pour les emmerder !

je sais pas si je m'explique bien, mais je suis dans une rage si confuse... mais dans une rage mais alors une rage !!! j'ai envie de jetter des truc par la fenetre !!! j'ai envie de casser quelque chose j'ai envie de crier j'ai envie d'appelr sa mere et lui dire un gros " MERDEUUUUX" bien francais entre deux yeux !

Alors... je fais quoi maintenant ? :cry:

ps: dsl je sais j'ecris long... tro long ... dsl vraiment masi là grrrrrrrr oki je :arrow:
5210
Oh Liebling je suis desolee que ce moment magique soit gache par belle maman! Et pourquoi ton cheri ne pourrait-il pas decider lui-même ca m'ennerve ca la manipulation des meres sur leur fils!!!!

Le contrat de mariage n'est pas ce qui me choque le plus mais ce qui me choque vraiment c'est qu'il decident que tu dois te marier ou ils veulent c'est aussi ton mariage non? Tu n'as pas le droit de dire un mot belle maman decide de tout on se croirai revenu aux anciens mariages, merde c'est ta vie ton momen magique c'est a VOUS de decider pas à elle! Moi je pense que tu devrai le faire comprendre à ton cheri il devrait comprendre non? Quoi que des fois les meres.....

Enfin j'espere que tout va s'arranger pour toi! Gros bisous.
48 ans grenoble 2486
tu fais comme tu veux!tu ne te maries pas cette année et tu expliques à belle maman(la,à la fin du mois) que ce n'est pas un mariage comme cela que tu souhaites et que s'il y avait mariage,c'est à vous de lui annoncer et pas le contraire! :twisted: mais gentiment hein!

je pense pas que tu devrais accepter dans ces conditions...tu auras des regrets ,plus tard...et comme tu dis,c'est ton moment à toi!magique et tout et tout!

courage!
N
45 ans Domaine réservé. 540
:shock: Les histoires d'héritages, de passation de biens, d'affaire financières familiales qui se foutent pas mal ce que ça fait à l'intérieur des gens et entre les gens -voire, ils tiennent à "préserver" leur fils vis à vis de toi en fait?- c'est quand même toujours un cadeau salement empoisonné. N'empèche, "y'a pas les sous pour le mariage", à coté de ça la belle-maman a quand même mis des sous de coté pour son fils. Faut quand même avoir du culot pour sortir des trucs pareils.

Bon... tu fais quoi?

1/ si tu acceptes la proposition, tu vas être la sous-merde de la famille.

2/ si tu demandes à ton homme de choisir entre toi et sa famille, c'est la catastrophe (en gros la belle-maman va en profiter pour enfoncer le clou : "je te l'avais bien dis fiston, elle veut tout pour elle, elle te fais même du chantage" -alors que bon, le machiavélisme, il est de son coté-)

3/ Vous pouvez choisir une formule de mariage ou de toute autre union légale, qui vous arrange vous et pas la belle-famille, quittes à laisser passer de l'eau sous les ponts. (De toute façon au point où ça en est faudra quand même un peu secouer ton mec sur son coté béni-oui-oui complètement soumis aux désidératas de sa famille, qui transmet la commission comme un ange. Et faudrait qu'il se bouge le popotin pour pas passer d'un béni-oui-oui à un autre, c'est à dire des projets de la belle-maman à tes réactions à toi, ou sinon il va se sentir piégé et ça va pourrir votre relation).

Bref, c'est une sale pelote pleine de noeuds, faut que vous preniez le temps d'en déméler les fils tranquillement, et ensemble tous les deux. Là vous pourrez construire une solution à deux.
7404
:cry: Liebling je suis moi aussi vraiment désolée de te voir dans un tel état pour un moment que tu aurais voulu magique et romantique...moi à ta place je ne cèderais pas. Le mariage ne concerne finalement pas vraiment tes beaux-parents mais bien uniquement ton homme et toi. Point. c'est à lui de rompre le cordon en osant dire à ses parents que non ce n'est pas comme ILS veulent que ça se passera mais bien comme VOUS le voulez VOUS
courage miss mais dis-toi que si tu acceptes leurs conditions, tu n'en n'auras pas fini de leur faire des courbettes et d'accepter leurs conditions (si vous mettez un bébé en route, ce sera quoi? une garde alternée avec eux?). Courage miss on est de tout coeur avec toi. Dans la vie parfois faut savoir dire non, même à ses parents ;)
2309
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous laisseriez dicter le déroulement et la date de votre mariage par la belle famille... En gros le problème c'est quoi, si vous le faites comme vous le souhaitez ? Ils vont être fachés ?
Et bien qu'il se fachent. Ils ne bouderont pas toute le vie, ou alors ils sont vraiment ridicules.
Je te conseil aussi de donner un peu de courage à ton futur mari et d'aller tous les deux mettre les points sur les I et les bares au T de la belle-famille : Voilà ce que NOUS avons prévu pour NOTRE mariage et c'est plutôt comme ça que ça va se faire.
Bon courage à toi ;)
35 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Liebling je suis aussi désolé que tu sois si triste mais je ferais court en te disant de réfléchir juste un instant...L'amour de ta vie te propose de vivre le rêve de toute les ptites filles ( enfin presque)...n'est-ce pas là le plus merveilleux...tu te réveilleras le lendemain en étant madame zom et c'est ça qui sera formidable...
Moi j'en ai révé des années pour avoir un zom qui me dit , moi le mariage j'trouve que ça sert à rien c'est juste des gars bourrés et des pétasses qui s'occupent que de eur coiffure...et il trouve les robes de marié ridicules, moches , risibles, j'en passe et des meilleures...
j'te dis juste pense à ce moment où tu deviendras sa femme et rien d'autres ne t'occupent pas du reste, ce serait leur donner une importance qu'ils ne méritent pas
49 ans 2024
Liebe, je suis comme tous les membres, je suis sur le cul, de mauvaise humeur en lisant ce que tu subis (tu n'as pas eu assez de merde comme ça sans qu'ils en rajoutent nom de Zeus :evil: !!!)

Le coup du mariage à Las Vegas ma Puce, vous n'avez pas les moyens ;) :P Par contre, vous marier tout les deux à la mairie avec juste les 2 témoins pour faire un pied de nez à la belle-famille j'imagine bien :D Quand au contrat de mariage : oui belle-maman à mit de la thune de côté pour son fils, mais c'est à lui de décider de ce qu'il va en faire, pas à la beldoche de lui dire de la garder pour lui spécialement. Puis de toute façon votre vie à tous les 3 ne regarde que vous et pas la famille, bourdayl ! Explique bien à ton Doudou sans vous facher pour autant que sa demande en mariage, c'est de la daube et que quand il aura décidé de lui même les épousailles et non maman, la vous pourrez faire quelque chose de concret qui ira dans votre sens à vous et encore une fois pas dans le sens de sa vieille peau de mère (désolée, l'expression est très dure, mais je n'aime pas ce genre de saloperie qui veut régenter la vie de son garçon trentenaire).

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre le comment du pourquoi ton Doudou dit encore "amen" à ce que sa mère dit. Il est assez grand pour réfléchir de lui-même et parler avec ses mots et ses pensées sans que la mère s'immice entre vous dans tous les sens du terme.

Bon courage ma Grande et plein de gros bisous.
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ma p'tite Liebling... :cry:
Quelle poisse !! Comme les autres, j'en reste "de cul" comme on dit... Ne te laisse pas faire, voilà tout ce que je peux te dire ! A la limite, je vais te dire, le contrat de mariage, on s'en fout, si c pour que monsieur garde les sous de sa môman, ben ok, de toute façon, ça ne vaudra qu'en cas de divorce, et on ne se marie pas pour divorcer, hein ;) (je dis pas que ça n'arrive pas, juste que ce n'est pas ce qui doit vous préoccuper maintenant.)
Je suis d'accord avec Hibis, mais en moins virulent ;) DIs à ton homme que tu accepteras sa demande quand elle viendra de lui, et que vous vous marierez comme VOUS avez envie, point barre.

Si j'puis me permettre un brin de mon histoire : notre mariage, à mon homme et moi, on l'a fait comme on avait envie, on a été fiancés plus de 4 ans, le temps de réunir les sous nécessaire, on a décidé de ce qu'on voulait seuls, même si ça n'a pas été un mariage énorme, on a décidé de dire "merde" à ceux qui n'étaient pas d'accord.
Ma mère, elle, n'a jamais eu de grand mariage, et elle s'est mariée deux fois, donc d'un coté, j'ai eu droit au coté un peu aigrie et jalouse, et de l'autre, son coté "non, je ne critique pas, c'est très bien... bien sur, ce n'est pas ce que j'aurais voulu pour toi, mais..." Et elle m'a dit etre vexée d'avoir été mise de coté, mais après un certain nombre de remarques mesquines et très blessantes, j'ai été obligée de mettre un certain distance, sinon, je ne tenais pas le coup.
Bref, pour le peu qu'on ait laissé les autres "interferer" dans notre mariage, j'ai été vexée et blessée, et ça a gaché quelques moments qui auraient du etre les plus beaux de ma vie. Donc je te dis ne laisse pas les autres décider pour vous, un mariage, c'est le moment de deux personnes, c'est votre vie. Si les autres peuvent aller dans votre sens sans vous pourrir la vie, tant mieux, sinon, ben oust ! Et si ça veut dire un petit mariage "incognito" avec quelques amis et un bout de famille (la partie pas totalement débile et posessive, hein ;)) et que ça vous va, eh bien allez-y !

Bon, après, vu le peu que tu as raconté sur cette belle-mère, c'est sur que ça risque de ne pas etre facile, et elle aura surement du mal à accepter que son fils puisse ne pas etre d'accord avec elle, et ça sera forcément ta faute... Mais dis toi une chose : tu ne vis pas avec elle, tu vis avec son fils, qui est une personne à part entière et qui est capable (si, si !) d'etre indépendant. S'il faut que tu l'aides un peu à dire un petit "merde" métaphorique à sa mère, eh bien, il le faudra. Après, il y a différentes façons de faire, selon ce que madame comprend ou ne comprend pas, dès fois, la diplomatie marche, dès fois, faut que ça casse...

En tout cas, je te dirais de ne pas accepter un mariage qui ne te plait pas, car c'est TON jour, et celui de ton homme, et personne d'autre. Courage, Liebe ;)
40 ans aisne 743
Oulàlà dans quoi tu t'embarque!!!!
Tu n'as pas envie d'un mariage comme ça,qui en aurait envie???
Refuse!!!
C'est quand meme pas à ta belle famille de choisir ce moment qui doit etre VOTRE moment!!!
Ce ne sera pas ton mariage mais celui toi et de la belle famille,beurk beurk!!!

Nous devions nous marier le 10 juillet 1999,la robe était achete,la mairie prévenue,...mais il a fallut que ma belle mère vienne se meler de tout,au point qu'elle choississait les invités,le menu,critiquait tout nos choix on faisait que de s'engueuler avec zhom. Alors un jour j'en ai eu marre et j'ai dit STOP à tout,on a tout annulé :cry: sur le coup ça fout les boules mais je ne vivais pas du tout cette préparation de mariage comme elle se doit :(
Il a fallut aller dire à tout le monde qu'il n'y aurait pas de mariage,ainsi que d'aller à la mairie :( pas facile mais aprés que tout cela fut passer,on s'est sentit bien!!! :D

Pour te dire à quel point on est "refroidit",nous ne sommes toujours mariés,mais on a officialiser notre union avec nos 2 fils :D

Courage,tiens nous au courant et vraiment je te souhaite de ne pas te marier cette année ,du moins pas comme ça!!!!

BISOUS!!!!
36 ans Rouen 2073
Franchement, relis bien ce que tu as écrit, tu dis clairement que tu ne veux pas d'un mariage dans ces conditions... Alors di à ton homme que tu ne veux pas te marier maintenant et comme ca et explique lui calmement le pourquoi du comment. Ensuite, quand cela sera clair entre vous, dis lui qu 'il faut que VOUS en parliez à sa famille et que ce n'est pas à eux décider des choses pareils.

Je n'ai pas lu ce que tout le monde a di mais je pense que j'ai du redire ce qu'ils avaient di.

Bonne chance
1301
Merci a tous pour vos reponses c'est vraiment gentil, et j'ai fais ca je lui ai dit, que non je me marrirais pas, que non je suis pas d'accords et que je n'accepterais sa demande que si ca vient de lui ... puis en disscutant encore on en est venu à : le truc est gâché là... le moment il est partit. je veux dire maintenant qu'il em le demande dans 1 ans ou dix ans ... de base rien ne serait different puisque sa mere sera constament derriere pour pousser !!!

Le fait est que mon cheri est un enfant adopté, certes, il considere ses parents comme parents, néanmoins il ne m'a jamais dit "je suis adopté mais je m'en fou" non c'est quelque chose dans son coeur que je n'ai toujours pas osé touche a ce jour car je sens qu'il ne le desire pas, donc je ne touche pas cela. Mais je suis persuadée qu'il y a chez lui un snetiments bizzard face a ses parents du a cela aussi.
deuxiemme choses, il y a quelques années de ca, il fumait du shit, et vivait a Berlin, un jouur son contrat de boulot s'est fini et il n'a pas pu retrouver du boulot de suite, ses parents l'ont pris comme un catastrophe, genre tu peux t'occuper de toi meme et son venu le chercher a berlin pouir le ramener a la maison ... Eeek ... la il decouvrent qu'il fumait et pour eux ce fut la cata mondial !!!

Donc apres ca, sa mere lui a gentillement pointé le doigt sur le "regarde comme nous t'aimont malgres tout" ........

Famille limite bourgeoise, tres intello.., qui a eu presque du mal a avaler que je sortait d'une famille du meme style puisque je suis russe immigré en france, Ah oui si on emmigre on doit absolument etre pauvre, paumé et sans education ... allez comprendre, mais on ne peut pas etre NORMAUX si on emmigre ... bref ... elle a eu un mal de chiant a croire que mon fils parles effectivement 3 langues, que mon pere etait physicien que mon gr-pere ecrivain... fallait voir comment elle se forcait a le croire ! elle me redemendais de repeter genre j'ai mal entedue ou tu a du te tromper dans tes paroles ... et tout ca avec un sourir ... heureusement a noel mon fils a pu leur clouer le bec en moin de deux !

Mon cheri je le vois coincé entre moi et sa mere, il se sent redevable envers elle, et ne veut pas la decevoir, alors je lui ai dit, qu'il avait presque 30 ans qu'il etait grand et que moi en tant que sa femme meme non legale je NE SUIS PAS d'accord de vivre dans une dictature pareil!
Alors il est perdu et ne sait pas quoi faire, on en est meme pas au : pendant un coup de fil au lieud e dire Maman je dois en parler avec Katia puis je te rappele mais nous on en est au : Oui maman, - Pupuce, desolé mais tel jour a tel heure ils viennent chez nous ...

Il rame serieusement avec sa mere, puis il a aussi deux mere ca arrange bien le truc ....

A la base on voulait attendre, pour economisez des sous etc et s'offrire qlqch de sympa peut etre pas enorme mais sympa comme on l'imagine, car se marier des la premiere années ... on s'installe a peine de rien alors les sous c'etait evident qu'on allait en manquer... Arghhhhhh

J'ai peur d'exploser lors de notre petit rendez vous que d'ailleur je n'ai pas acceptée j'ai dis a mon cheri je suis desolé il fallait en discuter car a la fin du mois on peut pas les voir ! ET TOC ! il n'a toujours pas appelé ... arf arf arf...

Le seul point positif et je pense le plus important et que l'on se dispute pas, meme si je chiale un peu ca j'y peux rien, on ne se crie pas dessus et on evite le "c de ta faute" on utilise plustot " je ne suis pas d'accord" mais pour combien de temps.


Arf c'est dur la de vraiment prendre la bonne decision ... le truc c'est que je suis consciente que tant que sa mere se permettera d'appeler et de se meler de notre vie PRIVEE activement le probleme sera la.... OK j'ai deja pensée a un demenagemùent au CANADA j'avoue...


Bisous tous le monde et merci !!! qu'est ce que j'ai envie de mordre alors !!! A coup de toute la machoire !!! GRrrrr
1301
Citation:
puis il a aussi deux mere ca arrange bien le truc ....


deux peres je voulais dire, son pere et le beau pere qu'il a depuis l'age de 8 ans et a eux trois ....... punaise ils font un armées redoutable...
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Parait que le Canada, c'est un pays charmant...

...

Enfin, je dis ça comme ça :D
(Arf, la famille, combien de fois j'ai eu envie de me barrer au bout du monde avec mon homme !!!)
45 ans 1090
Si ton chéri se laisse dister sa conduite par sa famille, le combat est perdu d'avance.
Je comprends qu'il puisse se sentir redevable, mais là, il y a bcp d'abus de la part des ses parents adoptifs!!!!!
Il est vrai que sa situation n'est pas enviable, mais c'est VOTRE mariage, il serait normal qu'il vous corresponde... Si ses parents se permettent autant avant le mariage, ils risquent même de vous imposer leurs 4 volontés après (genre ils vont aller jusqu'à régler vos relations sexuelles ---> c'est pas pour te faire peur, mais je connais un cas semblable), ça fait froid dans le dos.

Prenez quelques jours de vacances loin d'eux, quitte à jetter son portable à la poubelle, et essayer d'en parler...
B I U


Discussions liées