MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé frappe !!!!

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je suis un peu désemparé et un peu honteuse aussi ...Hier nous étions invités à l'anniversaire du filleul de Zhom (5 ans) donc il y avait toute la famille (du  
côté de Zhom et du côté de ma belle soeur). J'étais seul avec Raphaël car Zhom travaillait...
Donc Raphaël (18 mois bientôt) s'entend bien avec le filleul de Zhom et il ne s'occupe pas trop de son petit frère qui a 1 mois et demi de moins que Raphaël.
Mais hier, sans raison, il s'est mis à pousser et à frapper le petit qui bien sûr s'est mis à hurler et pleurer ... et plusieurs fois !
J'ai essayé en vain de l'en empêcher en lui expliquant bien que c'est interdit de frapper mais rien ni fait !!!
Ce n'est pas la première fois... Et avec nous, quand il est contrarié il nous met des baffes !!!
Donc je suis un peu désemparée et aussi honteuse car pour moi "je ne sais pas tenir mon fils en public !!!" (surtout que je n'aime pas trop la famille de ma belle soeur) et j'ai horreur de ça !
Je ne sais pas trop quoi faire avec mon fils, on a beau lui expliquer, mettre des tapes sur les mains, il continue...
Je ne sais pas ce que son cousin lui a fait (rien apparemment !!!) et pourquoi il s'en prend toujours à lui.
.. enfin tout ça pour avoir des petites astuces pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien... (j'an ai marre de pas avoir d'autorité !!! :cry: :cry: :cry: )
49 ans eure 977
tu sais c'est difficile de savoir ce qui ce passe dans le tête des gamins... surtout à cet age......

L'autre jour à l'eglise (nous étions invités à une confirmation), un petit garçon se met à bousculer lysis sans raison...... il l'a bouscule une fois, puis deux..... si bien qu'il l'a faite tombée..... heureusement ma fille est d'une nature assez calme.... et le papa du petit garçon c'est excusé.....

Je pense qu'il faut expliquer fermement à raphaêl qu'on ne doit pas taper.... et que s'il recommence, il sera puni...... mais à part ça..... je vois pas ce que tu peux faire de plus!
38 ans 2384
Comme dis super nanny : comment expliquer à un enfant de ne pas taper quand vous même vous le lui faites (même juste une tape sur la main !) et c'est logique "c'est pas bien de taper (hop une fessée) !

L'enfant est désemparé car ne comprend pas pourquoi ses parents ont le droit et pas lui.
3712
Ben c'est l'age malheureusement....
A part continuer à lui expliquer qu'on ne tape pas quand on est pas d'accord... je vois pas trop.

Lauric a fait beaucoup de misère à Justine au début (tirage de cheveux, coups en tout genre..) et a part les séparer et isoler un petit temps le "frappeur" je ne vois pas trop.

une tape sur la main, c'est malheureusement pas crédible de dire "non tu ne tapes pas" et le faire sois même (je te rassure on l'a tous fait, en tout cas moi je l'ai fait).

Raphaël ne dois pas encore maitrise le langage, et les coups sont donc son seul moyen d'exprimer son mécontentement.

Patience & persévérance dans ton discours seront tes amis.
Ne t'en fais pas : CA PASSE !

Bon courage :)
P
40 ans Nice 21965
y'avais quelqu'un qui avait ce soucis sur le forum je crois (un petit qui tapait ses copains a l'ecole) et un jour y'a son fils qui lui a dis parle au lieu de taper, ce que le petit a fait et apres c'etait fini
3712
Athy a écrit:
y'avais quelqu'un qui avait ce soucis sur le forum je crois (un petit qui tapait ses copains a l'ecole) et un jour y'a son fils qui lui a dis parle au lieu de taper, ce que le petit a fait et apres c'etait fini


A 18 mois un enfant (bébé) ne sait pas encore expliquer celà.

La dernière fois que Lauric a enquiquiné Justine, elle lui a tout simplement dit (sur les conseils avisés de sa mOman) : "si tu me tape, je joue plus avec toi".
Il a tapé, elle a stoppé net les activités avec lui !
Bah il ne la tape plus.

sauf que là, ben Justine avait 3 ans et demi... elle sait s'exprimer.
A 18 mois ça me parait bien plus délicat .
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Quand j'étais petite, c'était le coin!

Si je n'étais pas sage, on m'envoyait au coin (tournée vers le mur, sans parler à personne), ça me vexait mais ça me calmait! ;)
L
75 ans 7509
C'est vrai qu'à 18 mois c'est pas évident. Bibou a 19 mois et mis à part élever un peu la voix il n'y a pas grand chose qui le fasse réagir.
Sinon il y a aussi le 1 2 3 et hop punition ça commence à faire son effet.
Je le préviens une ou deux fois que s'il n'arrête pas il va être puni.
Quand je commence à compter, il se magne d'arrêter parce que il a compris que ça va être la punition. Par contre, il faut être prêt à répéter des millions de fois.

J'ai remarqué souvent que c'est parce que le petit veut diriger ou qu'il se sent en concurrence avec l'autre enfant ou alors le môme veut tester l'autre. Après faut voir comment on peut faire pour que bébé arrête. Je n'ai pas encore tester avec bibou, je pense qu'il va être de ceux qu'on tape parce que il devient très coquet et donne tout ce qu'il a dès qu'il rencontre des enfants.

Par contre une fois j'ai joué les mauvaises. Un petit garçon qui ne voulait pas laisser jouer bébé avec des jouets pour tout le monde. Voyant que le papa ne réagissait pas, j'ai laissé la situation continuer parce que je savais que mon fils allait pousser une gueulante si on le laisse pas faire. Ca n'a pas raté et le petit s'est enfui parce que fiston a de la voix qui porte :lol:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir d'autorité avec lui mais avec mon mari il ne bronche pas !
Le mettre au coin ? J'ai déjà essayé mais il n'y reste même pas 2 secondes (c'est un bébé qui ne tient pas en place :multi: à la fin de la journée on est :morning: )
Hier dans le bain il a commencé à m'arroser : le bain a donc été pris en 10 minutes et je lui ai fait des gros yeux sans lui parler (je lui ai quand même expliquer le pourquoi ) et là il n'a pas bougé et il est resté calme pour que je l'habille...
Il faut que je me durcisse... mais c'est pas évident !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Sateen a écrit:
Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir d'autorité avec lui mais avec mon mari il ne bronche pas !
Le mettre au coin ? J'ai déjà essayé mais il n'y reste même pas 2 secondes (c'est un bébé qui ne tient pas en place :multi: à la fin de la journée on est :morning: )
Hier dans le bain il a commencé à m'arroser : le bain a donc été pris en 10 minutes et je lui ai fait des gros yeux sans lui parler (je lui ai quand même expliquer le pourquoi ) et là il n'a pas bougé et il est resté calme pour que je l'habille...
Il faut que je me durcisse... mais c'est pas évident !


Comme le dit Yubaba, il faut souvent répéter à cet âge. ;)

Les papas, c'est pas difficile, ils font la grosse voix et comme bébé les voit moins (en général c'est maman qui passe plus de temps avec bébé) ça les impressionne beaucoup plus.

Maman ne fait pas la grosse voix et puis même quand elle essaie et qu'elle fait les gros yeux, on voit bien qu'elle en a gros sur la patate de devoir disputer son petit ange. Mon frère avait trouvé le truc avec maman: il lui disait "tu vas rire, tu vas rire...!" Et même si elle faisait des efforts pour garder son sérieux, elle finissait par rire. Mais bon, après même si elle riait, il était puni quand même. :twisted:

Je pense que pour bébé, maman est une partie de lui (et vice-versa), donc il n'a rien à craindre. :P
L
75 ans 7509
C'est clair c'est pas évident mais à la longue ça vient. Pareil avant j'y arrivais pas je prévenais et prévenais mais en ce moment je suis pas une maman au top de la forme et donc au lieu de stresser, de me faire bouffer mon énergie pour des choses aussi simples ce qui désavantage bibou aussi puisque je vais faire moins de choses, du coup je punis plus vite et on passe plus vite à autre chose.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon nouveauté il frappe de moins en moins mais maintenant il mord !!!!
En fait quand il essaie de frapper on lui retient les mains alors il se sert de sa bouche !!!
C'est justement tout ce que je ne voulais pas !
49 ans albertville 1799
Sateen a écrit:
Bon nouveauté il frappe de moins en moins mais maintenant il mord !!!!
En fait quand il essaie de frapper on lui retient les mains alors il se sert de sa bouche !!!
C'est justement tout ce que je ne voulais pas !


Bienvenue au club. Moi aussi il est dans sa période morsure. Enfin bizarrement pas avec moi mais avec ma femme.
Nous avons remarqué ce week-end à quel point il se comportait différemment avec elle ou moi.

Nous avons l'impression que l'autorité ne fonctionne pas avec ma femme. Hier, il balançait par terre le linge propre qui était sur le canapé en attente de repassage, ma femme avait beau lui répéter "non", pas moyen, il riait. Alors j'ai pointé le bout de mon nez, je lui ai fais les gros yeux et il s'est arrêté net.

Bon j'ai l'impression que c'est moi qui vient d'endosser le rôle du censeur à la maison. :twisted:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
T'inquiète, à la maison c'est aussi papa le méchant a qui on obéit tout le temps !
Nouveauté aussi quand on le rouspète parce qu'il m'a mis une baffe, il se tape le visage lui même !!!
Mais il frappe vraiment quand il est très énervé... on dirait vraiment qu'un p'tit monstre est entré en lui pendant ces moments là ! Le reste du temps il est adorable !
39 ans rouen 76 1559
bon, et bien, on a le même à la maison...(20mois)
adorable chez nounou, adorable chez papi-mamie...

mais sans raison aucune, il nous tape, mord...
la semaine dernière, il rigolait avec moi dans un magasin... une petite fille passe à côté, et elle s'est pris une claque de la part de Samuel... :oops: va savoir pourquoi :roll: on a expliqué à Samuel que c'était pas bien, etc...

à la maison, maintenant, dès qu'il fait une grosse bêtise du genre "tape, morsure", hop, je fais ma grosse voix, les gros yeux, je lui explique et direction sa chambre, où je l'isole un petit moment...

allez courage...et vivement qu'ils passent à une autre étape, nos loulous!!!
B I U