MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peur du "Je t'aime"

50 ans Guadeloupe 1369
Dites moi filles ou garçons ? etez vous comme mon homme récalcitrant à dire Je t'aime ? avez vous peur de cette phrase là ? est t-il pleins de  
sous entendus ? Vous voulez etre surs avant de prononcer cette fameuse phrase fatidique.

J'en ai déja parlé sur d'autres posts, mais mon zom ne m'a jamais dit je t'aime...eh oui :shock: vous devez vous dire, mais elle est folle pourquoi reste t-elle avec un homme comme ça ? D'une part, moi je l'aime et je lui dit, et finalement j'ai pris sur moi et je m'en fiche qu'il le dise pas (apres bien des mois de réfléxion)

Mais je voulais savoir, est ce que vous aussi vous vivez avec un homme ou une femme qui n'avoue pas ses sentiments ? le vivez vous mal ?
Suis je seule au monde ?

Dites moi tout si c'est pas trop indiscret. Merci d'avance pour vos réponses.
Ps quand je lis les posts des autres filles avec ce qu'elles racontent de leurs hommes amoureux, ça me fait fondre.
Bises
Ladyb
51 ans 219
dans mon cas c'est plutôt l'inverse, je ne vais pas croire la personne qui le dit (pour moi les trois quart de la population confond désir et amour). maintenant je ne dis pas ces mots facilement (je ne l'ai d'ailleurs jamais dis, j'ai juste répondu par l'affirmative à la question posée et parce que on m'a "forcé" à répondre :oops: )
40 ans Nancy Vannes 3418
Souvent le "je t'aime" qui ne se dit pas est dû à une peur des responsabilités, une fuite de la planification de sa vie, peur d'avoir des projets, etc .... Et en lisant ce que tu viens d'écrire dans ce qui l'éxcède, je me demande si ton chéri ne répondrait pas à ça ;)
45 ans Bretagne 1692
Moi aussi c'est plutôt le contraire... Mais moi je l'écris.. :lol:

En ce qui concerne les plans sur la comète de notre vie à deux... Ben il ne rechigne pas à en parler mais faut pas en parler trop souvent (pas plus de 5 fois), ça le gonfle :lol: . Pas parce qu'il ne s'y intéresse pas, mais paske c'est bon on en a discuté une fois, on va pas le répéter 5000 fois !!!
42 ans chalon sur Saone 579
C'est peut être mieux de ne pas l'entendre et de sentir qu'il nous aime. Moi j'ai eu l'expérience contraire, il me le disait très souvent, dès le début de notre relation et ça me mettait très mal à l'aise, je ne le croyais pas et j'ai fini par douter d'un tel empressement à me le dire. Peut être qu'il a besoin d'encore plus de temps pour te le dire, c'est tellement fort comme mot quand il est dit en toute sincérité, et s'il est comme moi c'est peut être un "pudique du je t'aime" comme je me défini, même à ma famille j'ai du mal à le dire.
44 ans France 5623
liliom13 a écrit:
C'est peut être mieux de ne pas l'entendre et de sentir qu'il nous aime. Moi j'ai eu l'expérience contraire, il me le disait très souvent


idem, mon ex m'a donné du "mon amour" dès le premier jour où nous sommes sortis ensemble, etc.... ben franchement sur le lot je crois uqe c'ets le mec qui a eu le moins de sentiments amoureux pour moi comparé aux autres ( oui je sais c'est pas bien de comparer! :D ) Cela dit nous sommes restés très amis, donc ça n'empêche pas mais bon...


pour ma part je m'enflamme toujours assez vite mais je me retiens de dire des trucs trop "amoureux" dès le début, j'ai toujours peur que ça effraie les mecs ...mais bon...j'arrive pas toujours à tenir ma langue...(pas de mauvais jeux de mots sapho, merci! )
:lol:
43 ans Genève 138
je ne dirais pas que j'ai peur de dire "je t'aime" mais je trouve que de nos jours, il est employé à toutes occasions et bien souvent mal exprimé, alors que pour moi, ce mot signifie énormément, il doit être dédié à l'être aimé, en privé... :oops: ben oui quoi...j'ai une amie, quand on se quitte, elle crie à travers la rue : "on se voit bientôt, je t'aime..." heu...dois-je répondre ? je ne suis peut-être tout simplement pas habituée à l'étalage de sentiments en public... :roll: c'est pour ces raisons-ci que je ne le dis pas ou peu, seulement quand je suis certaine de mes sentiments et prête à me dévoiler...

pour en revenir à ta question, mon mari ne s'exprime guère sur ses sentiments. Comme il a été cité plus haut par Liliom13, il n'a pas besoin de me le dire...je le sais, il me le montre, je le sent. Mais c'est vrai que de l'entendre dire de temps en temps, ça fait du bien, hein ???
43 ans Houilles 381
ben pour moi le "je t'aime" n'a pas la meme definiton que pour vous....

je dis assez souvent "je t'aime"...mais pour moi et mon zomme il signifie plutot "je t'aime,la,maintenant,tout de suite"...

demain??je sais pas...si oui,je te le redirai!!! ;)

par contre le "veux tu vivre avec moi" ou le "veux tu m'epouser"...la c'est une autre histoire!!!!
j'aurai plutot tendance a... :arrow: ...changer de sujet....
1000
didi25 a écrit:
ben pour moi le "je t'aime" n'a pas la meme definiton que pour vous....

je dis assez souvent "je t'aime"...mais pour moi et mon zomme il signifie plutot "je t'aime,la,maintenant,tout de suite"...

demain??

....

demain tu diras j'aime sapho
didi25 a écrit:

je dis assez souvent "je t'aime"...mais pour moi et mon zomme il signifie plutot "je t'aime,la,maintenant,tout de suite"...
demain??je sais pas...si oui,je te le redirai!!! ;)


;)
tu me connais , moi je veux des promesses à ne pas croire et des affirmation qui font douter ...
je ne m'ettends pas , tu me connais ...
et pis ça va pas assez fort pour rentrer dans ce sujet super serieux ...
stop troll ... je vais au dodo
5210
Le miens pas du tout au debut de notre relation il me l'a dit tres vite et comme moi je voulais pas m'emballer je disais ouais (la pauvre), maintenant on est tout les deux adepte du je t'aime ;) .

Mais tu sais ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas pas qu'il ne t'aime pas parfois les gestes en disent plus que la parole ;) surtout le regard ca ca ne ment pas!
49 ans 3697
Les seuls à qui je dis souvent "je t'aime" sont mes enfants.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu petite même si je savais que mon entourage m'aimait, çà m'aurait surement fait du bien de l'entendre.
J'aurais plus de facilité à l'écrire plutôt qu'à le dire.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben le mien m'a fait une belle déclaration d'amour écrite qui a été le début de notre relation, et qui était plein de "je t'aime", donc du coup, ben c'est sur, ct plus facile et on se le dit sans arret...

Le plus marrant, c que par contre, pour sa famille, il ne sait pas le dire... mais j'le soigne pour ça, il a réussi à l'écrire sur la carte d'anniversaire à sa môman, et j'peux vous dire que ça leur a fait du bien à tous les deux !
53 ans Belgique 3287
Comme le dit ma signature sur le tchat (hein Aristan ? ;) ) je préfère la sincérité d'un "j'ai envie de toi" aux mensonges de tous les "je t'aime"...

Le ou la prochaine(e) qui me le dira a intérêt à l penser sinon je fais un malheur ! :twisted:
5210
Eveange a écrit:
Comme le dit ma signature sur le tchat (hein Aristan ? ;) ) je préfère la sincérité d'un "j'ai envie de toi" aux mensonges de tous les "je t'aime"...


Ils peuvent etre sinceres les je t'aime des fois aussi.... ;)
B I U


Discussions liées